quel cable HP en grande longueur ?
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
quel cable HP en grande longueur ?
#1 par steve_pinkcity » 10 Juil 2012 à 09:55
Je viens d'emménager, et c'est bien simple : je vais devoir utiliser un cable HP de grande longueur, > 8m, pas le choix.
Perso, j'ai toujours tourné en Transparent Cable, c'est ce qui me correspond le plus.
Mais là, la taille "25 feet" en Transparent Cable, ça va être dur à gérer financièrement.
De plus pas certain que ça tienne (25" ~ 7m60 donc pas tout à fait 8m), donc...
Bref, quel cable "honnête" et pas hors-de-prix pour une grande distance ?
Vos avis ?
Merci par avance,
A+,
Stève
PS: pour l'instant je vais tourner en cable HP Leroy-Merlin. Ca marche mais pas certain que ce soit l'idéal.
-
steve_pinkcity - 10 watts
Re: quel cable HP en grande longueur ?
#2 par EUVRARD » 10 Juil 2012 à 11:01
-
EUVRARD - 500 watts
-
#3 par steve_pinkcity » 10 Juil 2012 à 11:09
Mais en fait non, car les enceintes seront cette fois-ci de part et d'autre du lieu de passage salon <-> salle à manger, il faut donc qu'il n'y ait strictement rien entre les deux enceintes (en fait le cable doit passer dessus en faisant une sorte de "U" à l'envers).
La solution que tu décris est cependant bien vue, et je l'avais déjà mis en oeuvre :
- petits cables HP Transparent Ultra,
- Pass au milieu des Ditton 66,
- et un trèèèèèès long cable de module (Transparent Plus de mémoire) genre 10m pour relier cet ampli au reste de mon système, ailleurs dans la pièce.
Cette config dans le nouvel appart devient malheureusement impossible à mettre en oeuvre.
A moins d'accepter de voir mes 4 marmots piétiner à longueur de journée les Transparent Ultra, mais ça vu le prix des Ultra, ce n'est ni psychologiquement ni financièrement gérable.
A+,
Stève
-
#4 par nomad » 10 Juil 2012 à 11:30
Pour ma part je roule en hms cappricio en 2x7m trouvé d'occase (300€ pour les 2x7m) en bicâblage. (utilisé en mono avec les maggies, mais je le garde)
Il fait plus que le job : il s'efface complètement devant la musique. Et c'est le plus joli compliment qu'on puisse faire à un câble.
Pour donner un ordre d'idées :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29885076
Eric
-
nomad - 100 watts
-
#5 par steve_pinkcity » 12 Juil 2012 à 11:10
Dommage, car on entend en effet plutôt du bien des cables HMS (enfin des cables audio en tous les cas, on entend beaucoup moins parler de leurs cables électriques).
Sinon pas d'autres pistes ?
Je ne dois quand même pas être le seul du forum à avoir besoin de longs cables...
A+,
Stève
-
#6 par opera » 12 Juil 2012 à 12:17
http://www.hifi-phono-house.com/product ... ts_id=3585
-
opera - 500 watts
#7 par steve_pinkcity » 12 Juil 2012 à 12:28
Je ne connais pas cette marque, comment est-ce que ça sonne ?
Par goût personnel, je préfère les sons pleins et charnus, avec beaucoup de matière et une certaine douceur.
Bref, plutôt orienté "plénitude" que "sec".
Raison pour laquelle je tourne d'ailleurs traditionnellement en Transparent.
Est-ce que ce cable est à classer dans cette catégorie ?
A+,
Stève
-
#8 par PNicolasAuTaff » 12 Juil 2012 à 12:40
steve_pinkcity a écrit:Par goût personnel, je préfère les sons pleins et charnus, avec beaucoup de matière et une certaine douceur.
Lamm + PASS + Proac, on s'en doutait un peu que tu n'étais pas du genre hyper transparent

-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#9 par tututpouet » 12 Juil 2012 à 12:44
-
tututpouet - 50 watts
#10 par EUVRARD » 12 Juil 2012 à 13:02
steve_pinkcity » 12 Juil 2012, 12:28 a écrit:Merci du tuyau !
Par goût personnel, je préfère les sons pleins et charnus, avec beaucoup de matière et une certaine douceur.
A+,
Stève
Les KIMBER pas vraiment
-
EUVRARD - 500 watts
-
#11 par steve_pinkcity » 12 Juil 2012 à 13:05
Mon moteur à moi est le plaisir, et c'est déjà beaucoup je trouve.
Ensuite, et ce d'une façon plus générale sur la hifi, faisant partie d'une famille où il y a un certain nombre de musiciens, il suffit d'entendre dans une pièce un vrai violon ou une vraie batterie, pour reléguer au rang de pâle interprétation n'importe quel système au monde. Partant de ce constat, si ça fait plaisir à certains de rouler en Utopia au nom cette transparence, que voulez-vous que je vous dise : à chacun sa croix !
Moi j'ai choisi la mienne depuis longtemps, et m'en porte à ravir.
A+,
Stève
PS: je n'utilise plus les 1SC depuis longtemps, mais des Ditton66. Parce que c'est moins facilement renversable, la faute aux 3 affreux qui partagent ma vie. N'empêche que les 1SC sont des enceintes exceptionnelles, et qui donnent beaucoup de choses à entendre dont bien peu d'autres enceintes "transparentes" peuvent se targuer.
-
#12 par opera » 12 Juil 2012 à 13:13
steve_pinkcity » 12 Juil 2012, 12:28 a écrit:Merci du tuyau !
A+,
Stève
Tu trouveras ici quelques infos viewtopic.php?f=12&t=7374&p=183659&hilit=kimber#p183659
Dans ma config. ce câble est nickel, respect des timbres, neutralité... pas prise de tête quoi
Son seul défaut : pas assez cher sans doute

-
opera - 500 watts
#13 par guy19 » 13 Juil 2012 à 16:06
Voici une adresse de câbles à prix raisonnable.
http://www.audiophonics.fr/cable-metre- ... 24_58.html
Guy
-
guy19 - 100 watts
-
#14 par PNicolasAuTaff » 13 Juil 2012 à 17:48
steve_pinkcity » 12 Juil 2012, 13:05 a écrit:Oui: j'avoue et j'assume: la "transparence" vraiment rien à carrer.
Mon moteur à moi est le plaisir, et c'est déjà beaucoup je trouve.
Ensuite, et ce d'une façon plus générale sur la hifi, faisant partie d'une famille où il y a un certain nombre de musiciens, il suffit d'entendre dans une pièce un vrai violon ou une vraie batterie, pour reléguer au rang de pâle interprétation n'importe quel système au monde. Partant de ce constat, si ça fait plaisir à certains de rouler en Utopia au nom cette transparence, que voulez-vous que je vous dise : à chacun sa croix !
Moi j'ai choisi la mienne depuis longtemps, et m'en porte à ravir.
A+,
Stève
PS: je n'utilise plus les 1SC depuis longtemps, mais des Ditton66. Parce que c'est moins facilement renversable, la faute aux 3 affreux qui partagent ma vie. N'empêche que les 1SC sont des enceintes exceptionnelles, et qui donnent beaucoup de choses à entendre dont bien peu d'autres enceintes "transparentes" peuvent se targuer.
Tu sais chacun à sa ligne directrice pour son système, et il n'y en a aucune de fausse du moment que chacun trouve du plaisir dans l'écoute de son système.
Pour tes câbles à une époque Transparent faisait un câble au mètre qui était pas mal et pas trop cher, ça devrait te plaire !
Sinon il y a un Audioquest à la coupe qui devrait aussi faire l'affaire, à voir du côté de Furutech à la coupe aussi !
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#15 par AlCol » 13 Juil 2012 à 18:03
Comme nomad je te conseille le HMS Al Cinema en bon rapport Q/P (neutre, "facile", pas de crispation).
Il se revendra facilement à la coupe le jour où tu n'auras plus besoin de 8m.
Alex
-
AlCol - 10 watts
-
#16 par Kaneda » 13 Juil 2012 à 18:31
-
Kaneda - 500 watts
#17 par steve_pinkcity » 14 Juil 2012 à 09:58
PNicolasAuTaff » 13 Juil 2012, 16:48 a écrit:Tu sais chacun à sa ligne directrice pour son système, et il n'y en a aucune de fausse du moment que chacun trouve du plaisir dans l'écoute de son système.
Oui c'est exactement ce que je veux dire lorsque je dis "à chacun sa croix".
PNicolasAuTaff » 13 Juil 2012, 16:48 a écrit:Pour tes câbles à une époque Transparent faisait un câble au mètre qui était pas mal et pas trop cher, ça devrait te plaire !
Sinon il y a un Audioquest à la coupe qui devrait aussi faire l'affaire, à voir du côté de Furutech à la coupe aussi !
En effet, j'en ai même conservé un 2*2m avec lequel je tournais lorsque j'ai démarré la hifi il y a 10-15 ans...
De mémoire, même si ce n'était pas officiellement indiqué dessus, il s'agissait en fait de leur "bas de gamme" qui s'appellait "link 200" ou "link 100" je ne sais plus. Et qu'ils vendaient au rouleau sans le nom, plutôt qu'en cable confectionné.
A l'époque j'étais à Toulouse, et ADHF en avait un gros rouleau.
C'était pratique, car ça leur permettait de tailler des cables de n'importe quelle longueur à leurs clients.
Ceci étant c'était pas donné pour autant.
Je me souviens plus du prix, mais c'est à cause de ce dernier que j'avais opté pour un 2*2m qui correspondait pile poil aux dimensions de mon studio de l'époque, plutôt qu'une plus grande longueur. Je l'ai bien sûr vite regretté lors du déménagement qui a suivi.
Enfin bref: je pense que ce type de Transparent au rouleau n'existe plus, c'est bien dommage.
A+,
Stève
-
#18 par steve_pinkcity » 14 Juil 2012 à 10:03
AlCol » 13 Juil 2012, 17:03 a écrit:Salut Stève,
Comme nomad je te conseille le HMS Al Cinema en bon rapport Q/P (neutre, "facile", pas de crispation).
Il se revendra facilement à la coupe le jour où tu n'auras plus besoin de 8m.
Alex
Oui en effet les HMS reviennent souvent dans les cables réputés de qualité.
Personnellement je n'ai jamais entendu.
Quelqu'un saurait me décrire en quelques mots à quelle type de signature sonore ces cables appartiennent ?
Bref, comment est-ce que ça sonne ?
A+,
Stève
-
#19 par steve_pinkcity » 14 Juil 2012 à 10:05
Kaneda » 13 Juil 2012, 17:31 a écrit:En grande longueurs voir en longueurs dissymétriques, j'utilise du câble OCOS, par ailleurs excellent
D'après mes recherches (i.e. lectures web), et contrairement à ce que je pensais, il semble en effet reconnu que les longueurs des cables HP peuvent être complètement différentes, ça n'a aucune importance.
Du coup, du fait de mon install, je vais en effet probablement prendre des longueurs différentes.
A+,
Stève
-
#20 par nomad » 14 Juil 2012 à 18:32
guy19 » 13 Juil 2012, 16:06 a écrit:Bonjour Steve,
Voici une adresse de câbles à prix raisonnable.
http://www.audiophonics.fr/cable-metre-cables-hautparleur-c-124_58.html
Guy
J'ai acheté qq mètres de summer cable Orbit 2.25 (awg14) et comparé à mon hms c'était pas déconnant.
Un poil plus sombre, de la matière mais sans bouffer ni étouffer le son.
http://www.audiophonics.fr/sommercable- ... -5086.html
C'est une bonne piste à pas cher.
Eric
-
nomad - 100 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi