Je suis passé hier chez mon ami Bricoldur voir l’avancée des travaux sur les Triangle protos. Quand je vois la qualité du travail réalisé

, ça vaut un post je pense... Pour rappel c'est lui qui avait réalisé les clones de Galaxie 200...
Comme je l’ai déjà précisé ici, j’ai eu l’opportunité rare de retrouver un kit Triangle en provenance d’un Baffle plan, spécialité de la marque il y a une petite vingtaine d’années. Dans cette gamme les plus connus sont les Octants, les plus petits. Le kit en question est un kit Horizon en provenance d’Audiotop à Mulhouse, 21 000F à l‘époque. Les dimensions initiales étaient 180*100*15, donc trop imposantes pour un salon déjà encombré par des 4345 et des Galaxies 200, donc il fallait trouver une solution.
Ce kit 3 voies est constitué de 4 hps de 17 cm pour le grave (les Latitudes en avait 5), d’un LB T17FX et d’un tweeter à compression 5HH10 de chez Technics, bien connu d'André.
Les Latitudes chez moi vendues en 2007 (erreur...)
Le transport ayant été fatal à un des T17FX, j’ai récupéré le temps de le faire réparer une paire de T17FL, même membrane papier mais moteur plus petit. Le grave est confié à des selfs monstrueuses de 10MH chez A.C.E.A.(aux mesures étonnantes 0.75 Ohm).
Les plans d’ébénisterie retenus par Bricoldur sont des U-FRAME qui permettent de limiter l’encombrement. Voilà, il ne reste plus qu’à l’intéressé à poster la suite…
Dernière édition par
Luxmanu le 08 Juil 2012 à 14:03, édité 2 fois.