Lavardin et/ou LeContoure : club de l'émotion musicale....
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Lavardin et/ou LeContoure : club de l'émotion musicale..
#161 par jeanpascalg » 16 Juil 2012 à 09:49
Les klipsh ayant un bon rendement tous les amplis avec une belle sonorité vont fonctionner et je suis percuadé que tout intégré anglais sera aussi bon.gillougillou a écrit:Le concepteur était un électronicien d'élite, très abordable.
Essayez le sur des Klipsh, c'est super.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#162 par LORENZO » 16 Juil 2012 à 10:31
gillougillou » 16 Juil 2012, 08:35 a écrit:Le concepteur était un électronicien d'élite, très abordable.
MAIS, je radote, SEULS le premier IT et je pense encore l'IS sont de sa main.
L'IT a ensuite changé de circuits et de sonorité (refroidi....).
Un IT original est incomparable et pas loin d'une 300B de 40W sur 8 ohms...
Ses circuits sont un chef d'oeuvre, l'état de l'art en amplification basse fréquence.
L"IS est une simplification mais a encore une partie du sel original.
Essayez le sur des Klipsh, c'est super.
Qu'on se le dise.
Gillou
Et les blocs MAP le géniteur c'est qui ?

-
LORENZO - 100 watts
#163 par gillougillou » 16 Juil 2012 à 13:45
GG
-
gillougillou - 100 watts
#164 par mkl » 16 Juil 2012 à 14:30
jeanpascalg » 16 Juil 2012, 09:49 a écrit:Les klipsh ayant un bon rendement tous les amplis avec une belle sonorité vont fonctionner et je suis percuadé que tout intégré anglais sera aussi bon.
Je ne sais pas à quels intégrés anglais tu penses, mais pour avoir essayé un Nait5i sur des Heresy, je peux te dire que ça ne marche pas: c'est agressif, montant, très vite fatiguant.
Il est évident que mon avis ne vaut que pour mes oreilles, mes sources et cet ampli en particulier. Peut-être que d'autres amplis anglais marcheraient mieux.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#165 par pedro » 17 Juil 2012 à 07:31

enfin ca explique pourquoi ici nous n'avons pas ete pas emballé
-
pedro - 500 watts
-
#166 par dead_man » 17 Juil 2012 à 09:33
Les suivants seront-ils plus "lave vaisselle" ???

Lavardin en vente chez Darty ???
William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#167 par alexandret » 17 Juil 2012 à 09:52
Ce forumeur était fou de bilbiothèque (presque tout eu et habitait Sochaux). A l'inverse, il avait été étonné par les très bons résultats à ses oreilles du même Is réf sur des enceintes difficiles (bilbios Dynaudio).
-
alexandret - 50 watts
-
#168 par pedro » 17 Juil 2012 à 12:12
mais le seul avis qui compte c'est celui des occitans et ici on condamne et C'est sans appel
( sauf si l'pére lavardin nous envoie quelques billets, il a bien payé joporreux pour la promo ! )
-
pedro - 500 watts
-
#169 par Popa » 17 Juil 2012 à 12:40
le tout cablé en modul Lavardin et hp A23 ( celui de la grand mère ) avé la Verdier A23 EMT 997 + SPU Shindo , m'avait très très franchement
laissé sur le cul .
Alors oui surement que Lavardin et Lecontour sur cértaines associations c'est de la daube mais ensemble cela fait un système sans prise de tete .
Après que les Kalbes qui sont pas en boua d'arbre coutent un bras , ce n'est pas pire que cértaines autres marques .
Si j'étais confronté à un problème de place , c'est probablement un ensemble que je vérrais bien .
A++
popa
PS les 420 A de mon profil ont été remplacés par mes VOTT que j'ai à moi . C'est dire .....
-
Popa - 50 watts
-
#170 par jeanpascalg » 17 Juil 2012 à 14:35
Popa a écrit:Une écoute l'an dérnier chez le père AC des "petites" Lecontour , drivées par un Lavardin m'avait très très franchement
laissé sur le cul .
Alors oui surement que Lavardin et Lecontour sur cértaines associations c'est de la daube mais ensemble cela fait un système sans prise de tete .
Après que les Kalbes qui sont pas en boua d'arbre coutent un bras , ce n'est pas pire que cértaines autres marques .
Si j'étais confronté à un problème de place , c'est probablement un ensemble que je vérrais bien .
Tout de même 9000 euro la config pour une colonne.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#171 par Popa » 17 Juil 2012 à 15:45
popa
-
Popa - 50 watts
-
#172 par pedro » 17 Juil 2012 à 15:55
pour se retrouver a 70 km/h entouré de scooters
Par contre popa, allez chez AC ou un autre sans comparer, c'est de la branlette.
peut etre que ton ampli aurait fait pareil ?
tu le sauras jamais
Avant de dire oui a dam'péd, la veille je me suis envoyé une copine a elle, un comparatif qui m'a permis de repondre sans hesiter.
-
pedro - 500 watts
-
#173 par claude_m4 » 17 Juil 2012 à 18:00
Popa » 17 Juil 2012, 12:40 a écrit:Une écoute l'an dérnier chez le père AC des "petites" Lecontour , drivées par un Lavardin mais je connais point la référence
le tout cablé en modul Lavardin et hp A23 ( celui de la grand mère ) avé la Verdier A23 EMT 997 + SPU Shindo , m'avait très très franchement
laissé sur le cul .
A++
popa
PS les 420 A de mon profil ont été remplacés par mes VOTT que j'ai à moi . C'est dire .....
bonjour christian
je suis du même avis !
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#174 par Popa » 17 Juil 2012 à 18:58
pedro » 17 Juil 2012, 14:55 a écrit:c'est pas plus debile que celui qui achete une moto style grand prix + blouson + botte + etc etc
pour se retrouver a 70 km/h entouré de scooters
Par contre popa, allez chez AC ou un autre sans comparer, c'est de la branlette.
peut etre que ton ampli aurait fait pareil ?
tu le sauras jamais
Avant de dire oui a dam'péd, la veille je me suis envoyé une copine a elle, un comparatif qui m'a permis de repondre sans hesiter.
Hi Pedro ,
tu sais moi pour rouler à 70km j'ai toujours préféré mon vieux Shovel qui coutait bonbon je peut te l'assurer je l'est revendu 110000.00 écus !!!!
Après chez mon ami AC , je n'y suis pas aller pour faire des comparaisons de quoi que ce soit , c'était simplement ma visite de courtoisie que j'aime bien
faire quelques fois dans l'année . C'est con je sais mais c'est comme ça !!!!
Je n'est donc écouté que de mon plein gré ce qu'il y avait de brancvhé à la nuance près que moi mes repère c'est avé les vinyls que je les fait c'est pour cela que le
père Alain m'a mis en oeuvre la TD et tout le toutim .
Pour mon ampli à moi que j'ai sur qu'il ne pourra jamais driver des Lecontour , c'est un // de 6C45 qui sort avé le vent dans le dos 6w !!!!
Par contre pour les nanas je suis du meme avis que toi faut comparer .
A+ popa
-
Popa - 50 watts
-
#175 par Popa » 17 Juil 2012 à 19:00
je suis du même avis !
claude
Salut Claude , te connaissant un petit peu cela ne m'étonne pas .
A++
popa
-
Popa - 50 watts
-
#176 par gillougillou » 17 Juil 2012 à 19:23

-
gillougillou - 100 watts
#177 par gfx » 18 Juil 2012 à 12:23
Déjà le titre du fil : "Lavardin et/ou LeContoure : club de l'émotion musicale...." rien que ça a le dont de me gonfler !
Aigle4, ce titre n'expose que ton avis et on pourrait facilement remplacer les marques Lavardin et LeContoure par toutes les autres marques de hifi (même les plus mauvaises) sans que cela choc, les forums de hifi en sont d'ailleurs remplis. Et si ça choc avec les autres marques je ne vois pas pourquoi cela ne choquerait pas avec celles que tu sites !
Perso j'ai écouté une config Lavardin / LeContoure une fois, chez un passionné de la marque (YY pour ceux qui connaissent), et autant je peux dire que Lavardin fait de très bon amplis (mais qui peuvent ne pas plaire a tout le monde), autant pour les LeContoure je suis beaucoup plus réservé quand a leurs qualités (surtout celles pseudo magique), et en tout cas j'aurais tendance a mettre franchement en garde les gens qui serait tenter de prendre tes propos de "perfection émotionnel" au pied de la lettre.
Ça reste une écoute très très spécial...
Mais je n'entends pas vraiment spécial par : émotion incroyable !
C'est très différent de ce qui se fait ailleurs, ça peut plaire, mais ça ne plaira pas a tout le monde (ça j'en suis sur).
Et que l'on ne vienne pas me baratiner avec du : "Ouhais mais en fait c’était tellement différent et fort en émotion que tu as été troublé et que tu ne peux pas juge en connaissance de cause" ! CONNERIES !
Ca me saoul aussi les fils publicitaires mono-directionnel ou tout est super et ou rien ne vient assombrir le tableau.
Les grandes écoutes sont rares, mais quand on fait de grandes écoutes on se rend vite compte du gap phénoménale qui sépare les petits systèmes d'appartement des installations hors norme a mise en oeuvre complexe. L’humilité en hifi sa s'apprend !
Aigle4... s'il te plait, apprend a faire court parceque tes histoires a ralonge frôle l'illisible tant elles sont longues et émaillés de détails romancés dont personne n'a rien a faire. Ca me rappel les gens qui font des CR de 4 pages pour parler d'un câble.
Et pour finir, aller chez Choukroun, passer quelques heures a écouter et chopper du matos d'occase juste derrière, je trouve ça très classe. Perso j'ai arrêté de mettre les pieds dans les magasins de hifi il y a bien longtemps car je trouve anormale de se faire passer pour un "client" lorsque l'on achète tout son matos d'occasion.

-
gfx - 50 watts
-
#178 par JérômeB » 18 Juil 2012 à 13:33
Ensuite, comment peux-tu dire que les amplis sont bons (à tes oreilles) et pas les enceintes, si tu as écouté l'un et les autres ensemble ...?
-
JérômeB - Modérateur
#179 par alexandret » 18 Juil 2012 à 13:41
gfx » 18 Juil 2012, 12:23 a écrit:Allez... deux ou trois petits commentaires parceque ca m’énerve !!
Aigle4... s'il te plait, apprend a faire court parceque tes histoires a ralonge frôle l'illisible tant elles sont longues et émaillés de détails romancés dont personne n'a rien a faire. Ca me rappel les gens qui font des CR de 4 pages pour parler d'un câble.
T'es dur ! Car le premier message d'Aigle4 est super ! Il nous donne un bout de vie, de rapport à la hifi, d'évolution de ses attentes, et le tout avec du style !
Et comment as-tu trouvé l'écoute chez YY du coup ? Qu'entends-tu pas "très très spécial" (je n'ai jamais écouté les Lecontoure) ?
-
alexandret - 50 watts
-
#180 par ZORGL » 18 Juil 2012 à 14:02
LORENZO » 15 Juil 2012, 21:47 a écrit:Je découvre cette présentation de Lavardin, et j'apprends que Mr. Crozel est un ancien vendeur de Choukroun ?
http://audiotest.forumdediscussions.com ... voir-faire
Le concepteur initial décédé, Gérard Perrot a t-il un rapport avec JoePerrot (trés fana de Larve radin par ailleurs)
ps: ma seule expérience avec Larve radin fut chez moi sur mes Tas de Noix Stirling , avec l'essai d'un intégré Larve Radin( & ses calbes valant bonbon ...) avec un lecteur Métrognome Techno (gros bouZin énorme avec chargement sur le dessus)
Le résultat était à nos oreilles assez abomiffreux (même après avoir laissé le Larve radin chauffer & l'avoir écouté à la louche durant 2 heures)
Les Tannoy qui ne sont pas réputées pour sortir un son "maigrelet" diffusaient un son "clairet & limite décharné" tout à fait surprenant (& loin de nous plaire)
Une fois le proprio du Larve radin+Métrognome parti, nous rebranchâmes les blocs monos Crimson + préamp Brinkmann +td Heybrook TiTiTou pour réécouter un même disque classique (mais en vinyle) que nous venions d'écouter & le résultat était (à nos oreilles) bien plus équilibré & naturel qu'avec la précédente combinaison dite de TtttTHdg...(ne serait-ce qu'en terme de budget) ...
z0rgl ( Larve Radin: Back from the freeZer sound ?/The ReVillos )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...