Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

24 Juil 2012 à 11:04

PP_65 » 24 Juil 2012, 01:41 a écrit:
Je ne donnerai pas un sou à Stil .

Il me semble me souvenir d'une histoire pas claire effectivement... Tu peux nous rafraichir la mémoire ?...
J'ai acheté mon coffret Rameau à vil prix à quelqu'un qui l'avait écouté 3 ou 4 fois max. Donc rien mis dans les poches de Stil.

24 Juil 2012 à 11:06

lcartau » 24 Juil 2012, 08:37 a écrit:J'ai le coffret devant les yeux. Oui ils ont été repris, il s'agit des 3 premiers CD  :wink:

Celui-ci ?...

Leo.jpg

24 Juil 2012 à 12:16

PS4 » 23 Juil 2012, 23:28 a écrit:Et sinon, je cherche tjrs ça, à un prix raisonnable :
Bach-L.jpg

Je me demande s'il n'a pas été repris dans un des nombreux coffrets commémoratifs mais je n'ai pas encore vérifié...

P.
Voilà qu'on joue de nouveau aux liens cachés... Pfff, c'est d'un fatigant!

24 Juil 2012 à 12:19

Pseudo a écrit:Voilà qu'on joue de nouveau aux liens cachés... Pfff, c'est d'un fatigant!

Si tu es fatigué, va te coucher grincheux. Je la vois parfaitement cette image, et apparemment je ne suis pas le seul.

24 Juil 2012 à 13:09

PS4 » 24 Juil 2012, 11:06 a écrit:Celui-ci ?...

Leo.jpg

Oui celui ci. Les 3 premiers disques sont ceux que tu recherches.

24 Juil 2012 à 13:19

Ok, merci.

P.

24 Juil 2012 à 13:20

PS4 » 24 Juil 2012, 10:04 a écrit:Il me semble me souvenir d'une histoire pas claire effectivement... Tu peux nous rafraichir la mémoire ?...
J'ai acheté mon coffret Rameau à vil prix à quelqu'un qui l'avait écouté 3 ou 4 fois max. Donc rien mis dans les poches de Stil.

Je ne supporte ce genre de politique éditoriale, autant je comprends que l'on ne va pas ressortir des obscurités qui intéressent peu de monde, autant je n'accepte pas que, dans le cas des Ross sur Stil , on dissimule à beaucoup de monde ces enregistrements en ne les rééditant pas .

24 Juil 2012 à 13:26

Oui mais ça ce n'est pas lié à Stil qui n'existe plus d'ailleurs me semble-t-il....

24 Juil 2012 à 18:24

Tout va bien. Tu m'as donné envie (PS4) de jeter une oreille avisée là dessus  :wink: :

24 Juil 2012 à 18:33

Y'a pire... Bonne écoute.

24 Juil 2012 à 18:44

Merci, je continue dans le très classique ce soir:

24 Juil 2012 à 18:50

je trouve que l'interprétation de Gould n'a rien de classique justement  :cheesygrin:  pour moi, c'est Bach dans ce qu'il y a de plus "swinguant". Mais bon, Gould dans Bach, c'est le top : je me souviens un jour que je prenais un bain, avec en musique de fond les variations Goldberg (vers io 81), j'avais l'impression de monter au ciel!

24 Juil 2012 à 18:52

lcartau » 24 Juil 2012, 18:44 a écrit:Merci, je continue dans le très classique ce soir:

[ Image ]

Pas mal. Je fais aussi dans Bach au moment où j'écris. En un peu plus moderne...

Ander.jpg

24 Juil 2012 à 18:54

Lohengrin » 24 Juil 2012, 18:50 a écrit:je trouve que l'interprétation de Gould n'a rien de classique justement  :cheesygrin:  pour moi, c'est Bach dans ce qu'il y a de plus "swinguant". Mais bon, Gould dans Bach, c'est le top : je me souviens un jour que je prenais un bain, avec en musique de fond les variations Goldberg (vers io 81), j'avais l'impression de monter au ciel!

Si tu aimes le swing, tu as écouté la version Jarrett ?... Plus que swingant, sautillant...

24 Juil 2012 à 19:12

Lohengrin » 24 Juil 2012, 18:50 a écrit:je trouve que l'interprétation de Gould n'a rien de classique justement  :cheesygrin:  pour moi, c'est Bach dans ce qu'il y a de plus "swinguant". Mais bon, Gould dans Bach, c'est le top : je me souviens un jour que je prenais un bain, avec en musique de fond les variations Goldberg (vers io 81), j'avais l'impression de monter au ciel!

Oui Classique au sens que c'est quand même la vulgate  :wink:  ...

Allez moins classique, dès que j'ai fini la seconde face:

24 Juil 2012 à 19:14

PS4 » 24 Juil 2012, 18:54 a écrit:

Si tu aimes le swing, tu as écouté la version Jarrett ?... Plus que swingant, sautillant...

Oui un peu trop. Mais il sait quand faire sonner son piano. Le problème c'est que c'est plus "sonore" et "sautillant" que dans la maitrise de la partition.

24 Juil 2012 à 19:22

PS4 » il y a 25 minutes a écrit:

Naan, jamais écouté la version Jarrett. Si c'est bien Keith Jarrett, j'avoue qu'il m'a bien pris la tête avec son Köln Concert pour lequel je n'ai jamais compris l'engouement... mais Jarrett interprète, c'est peut être autre chose

24 Juil 2012 à 19:23

lcartau » il y a 10 minutes a écrit:

Oui Classique au sens que c'est quand même la vulgate  :wink:  ...

Allez moins classique, dès que j'ai fini la seconde face:

[ Image ]

je suis sûr que tu as envie de hurler en écoutant : "chauffe Huguette, chauffe!"  :cheesygrin:

24 Juil 2012 à 19:26

Lohengrin a écrit:

Naan, jamais écouté la version Jarrett. Si c'est bien Keith Jarrett, j'avoue qu'il m'a bien pris la tête avec son Köln Concert pour lequel je n'ai jamais compris l'engouement... mais Jarrett interprète, c'est peut être autre chose

Fais gaffe, j'ai failli prendre le goudron et les plumes en tenant le même discours il y a quelques années  :wink: . En même temps, je dois avoir le Koln Konzert à la maison en vinyle et ça "sonne" magnifiquement bien, et c'est toujours mieux que la musique d'ascenceur ou le disque du boys band des prêtres pour sonoriser épais.

24 Juil 2012 à 19:28

Lohengrin » 24 Juil 2012, 19:23 a écrit:je suis sûr que tu as envie de hurler en écoutant : "chauffe Huguette, chauffe!"  :cheesygrin:

Malheureux ! Tu entendrais ses Scarlatti c'est superbe  :wink:  !
Répondre