(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
24 Juil 2012 à 13:51
Dans la galaxie des enceintes de bon rendement, PNicolas me parle des enceintes ZU dont le modèle Omen semble intéressant sur le papier.
Qqu'un a-t-il eu l'occasion de les esgourder?
http://www.zuaudio.com/#omen-standard-loudspeaker.php
24 Juil 2012 à 14:24
bonjour,
je ne peux pas te parler de ce model , mais j'ai écoute chez terpscichore à Bordeaux deux references ZU audio : druid et définition.
ce que j 'en retiens des druides , écoute ouverte, claire, bonne image stéréo un cote hr projeté. je pense qu'a la longue , on se lasse de ces enceintes.
les définitions étaient couplées à un préampli mc intosh et ampli se 300b cary audio.(enceintes actives avec quatres 38 cm actif) écoute magistrale, la pièce etait remplie, micro détails, chaleur. mais je pense la aussi à ces écoutes charmeuses qui a sur le long terme finissent par laisser apparaitre une écoute monotone.
a+
romain
24 Juil 2012 à 14:37
Merci pour ces infos.
Cela dit, la gamme a été repensée avec des nouveaux HP.
24 Juil 2012 à 15:42
Jérôme, attention au recul nécessaire avec ce type d'enceinte si tu ne veux pas crever tes tympans
Blague à part, je crains que ces enceintes ne soient pas du tout adaptées à ta pièce. Je pense qu'il faut plus de recul pour éviter les sons trop projetés.
24 Juil 2012 à 15:52
Bonne remarque, et comme il est difficile de reculer le canapé ou de changer la disposition de la pièce, et comme notre Jérôme national écoute plutôt fort, Kogan finira par lui percer les tympans.
Non, maintenant qu'il a des loupiottes de course, il lui faut des AN.... Bon, je rigole... Quoique....
24 Juil 2012 à 15:56
Pffff ... L'est pas en vacances, lui ...
PS. Ton Dac sonne vraiment bien.
24 Juil 2012 à 17:05
Et encore, faudrait que tu essaies la solution cable xlr - transfo type Jensen - cable rca pour connecter dac et préamp, à la place de l'adaptateur xlr/rca de base. Pas besoin de cables à pas de prix, du mogami ou autre standard convient très bien. Accessoirement, cela permet de passer le niveau de sortie à quelque chose de plus bas et de récupérer plus de latitude en début de potentiomètre.
Bon, faut avoir un "système" TTTHdG pour bien profiter de l'amélioration, et là....
Toujours pas allé chez l'ami pdobdob pour écouter un peu de musique, et ses pmc par la même occaz ? Pour utiliser le vocabulaire hifi, le grave devrait te plaire et les z'aigus Kogan like sont, comment dire, un poil moins trompette de Jericho.
24 Juil 2012 à 17:08
je vois que tu penses toujours à acquerir des enceintes hr... des fois , notre premiere idee est la bonne... (altec)
demandes à valere, il a sous entendu qu'il se séparerait peut etre de ces enceintes altec (414+ 807-8a). enceintes pas trop encombrante (100 litres)...et de rendement confortable 98db
si je n 'habitais pas si loin, elles seraient miennes...
a+
romain
24 Juil 2012 à 18:44
Le Monsieur, il retient un nom de ci et de là dans ma liste extravagante d'écoutes à faire :D
Oui on m'a parlé des Zu mais avec les derniers HP, et donc la Soul SuperFly 1-B et la nouvelle Druid Mk V, seule la première pourrait m'interesser en raison de sa taille et de la taille de ma pièce d'écoute !
Mais il y a d'autres choses qui trottent dans ma tête : Penaudio Sara S ou Cenya, Boenicke B8 ... Et bien d'autres dont quelques actives ...
25 Juil 2012 à 10:13
bonjour,
j'ai eu une paire de DRUID MKIV . c'est vrai que ce sont des enceintes rapide , hyper transparente , démonstrative , par contre
j'ai trouvé qu'elles étaient trés colorées , avec un coté artificiel qui fait qu'on se rend vite compte que la musique c'est pas ca
pas d'extreme grave ....
à priori sur la DRUID MKIV le hp est un eminence sans filtrage ou trés peu mais je soupconne aussi l'usage d'un HP sous aimanté ....
écoute trés particuliére
25 Juil 2012 à 16:00
agile » Hier à 17:05 a écrit:Et encore, faudrait que tu essaies la solution cable xlr - transfo type Jensen - cable rca pour connecter dac et préamp, à la place de l'adaptateur xlr/rca de base. Pas besoin de cables à pas de prix, du mogami ou autre standard convient très bien. Accessoirement, cela permet de passer le niveau de sortie à quelque chose de plus bas et de récupérer plus de latitude en début de potentiomètre.
Bon, faut avoir un "système" TTTHdG pour bien profiter de l'amélioration, et là....
Toujours pas allé chez l'ami pdobdob pour écouter un peu de musique, et ses pmc par la même occaz ? Pour utiliser le vocabulaire hifi, le grave devrait te plaire et les z'aigus Kogan like sont, comment dire, un poil moins trompette de Jericho.
Non, faut que je passe chez lui. C'est vrai ...
Pour les trompettes de la renommée, tu viens quand tu veux.
25 Juil 2012 à 16:05
astrom » Hier à 17:08 a écrit:je vois que tu penses toujours à acquerir des enceintes hr... des fois , notre premiere idee est la bonne... (altec)
demandes à valere, il a sous entendu qu'il se séparerait peut etre de ces enceintes altec (414+ 807-8a). enceintes pas trop encombrante (100 litres)...et de rendement confortable 98db
si je n 'habitais pas si loin, elles seraient miennes...
a+
romain
Ca passerait très difficilement chez moi.
Encore que, pour le plaisir de casser les oreilles d'Agile ... Y a des plaisirs qui n'ont pas de prix.
Je suis plutôt très content des KG4 et de leur intégration chez moi. Au-dessus, ça va devenir un vrai casse
oreille tête.
Je dois juste faire (faire) une modif pour retrouver un peu de poids dans le bas medium que j'ai perdu au passage des 300B "normales" aux 300B type C. Ca passera par qques coups de fer à souder dans les blocs (faits par Cédric) ou par un changement des CV181.
25 Juil 2012 à 16:07
PNicolasAuTaff » Hier à 18:44 a écrit:Le Monsieur, il retient un nom de ci et de là dans ma liste extravagante d'écoutes à faire :D
Oui on m'a parlé des Zu mais avec les derniers HP, et donc la Soul SuperFly 1-B et la nouvelle Druid Mk V, seule la première pourrait m'interesser en raison de sa taille et de la taille de ma pièce d'écoute !
Mais il y a d'autres choses qui trottent dans ma tête : Penaudio Sara S ou Cenya, Boenicke B8 ... Et bien d'autres dont quelques actives ...
Paraît que c'est très chouette, çà:
http://www.tuneaudio.com//marvel.html
25 Juil 2012 à 17:30
JérômeB a écrit:Paraît que c'est très chouette, çà:
J'espère au moins que le son est bon ...
JP
25 Juil 2012 à 19:22
C'est qui déjà qui a des AVG ?
25 Juil 2012 à 19:25
Je m'interroge pas mal sur la distance entre le LB et le tweet.....
A plus
André
25 Juil 2012 à 19:31
Tout façon trop grandes ...
25 Juil 2012 à 19:50
Elles sont assez élégantes avec ces pans coupés et le placage... dommage que le tweeter ne soit pas plus discret et mieux intégré....
J'avais écouté ce LB Fostex, dans une charge Nagaoka, j'avais trouvé ça très bien, il y a quelques années, malgré un raccord trop haut avec un T90A.... là avec la chambre 1"... ça doit être plus favorable (si elle est à la hauteur).
C'est étonnant leurs autres modèles ne sont à mon avis pas très réussis coté esthétique....
A plus
André
25 Juil 2012 à 23:10
SudPigalle a écrit:
J'espère au moins que le son est bon ...
JP
Je les trouve rigolotes.
JérômeB
26 Juil 2012 à 11:20
+ de 15k€ je crois, tu rigoles toujours ?