Les "vieilleries" électroniques.
Sujet verrouillé

Re: Ampli Luxman LV-105 Hybride Tubes/Transistor

26 Juil 2012 à 21:37

D'un autre côté un forum n'a pas vocation à calibrer les personnes, quoi que... :neutral:

27 Juil 2012 à 00:02

sentierJP » 13 Juil 2012, 07:54 a écrit:j'ai acheté un ampli luxman lv-105, je voudrais avoir des avis sur cet ampli hybride qualité/defaut ,pour le moment je lui est mis des enceintes ditton 300 est c'est pas trop mal,son tube avec la pêche des transistors de l'ampli de puissance.

ps: il y a une différence entre le modèle lv 105U et le modèle lv 105 tout court?

[ Image ]

Uploaded with ImageShack.us

Salut , bon ampli , médium-aigu aéré , belle image , extrême-grave un peu court : ne pas associer avec des boomers au-delà de 8 pouces car le manque en bas risque de se faire sentir...@+
PS : je le connais bien l'ayant eu quelques mois ; la taille de la pièce et ses modes de résonances nfluent peu sur le résultat ( l'ayant testé dans des pièces avec des changements en amont ) : mais çà n'engage que moi... :wink:

27 Juil 2012 à 07:56

content de voir quelques personne (rare) dise pas de mal de cet ampli.

27 Juil 2012 à 08:41

sentierJP a écrit:content de voir quelques personne (rare) dise pas de mal de cet ampli.

Mais qu'est ce que t'en as a foutre qu'une bande d'andouilles apprécie ou pas ta saucisse ?

27 Juil 2012 à 08:48

pour en bouché un trou a certains mon  chère perdreau :mrgreen:

27 Juil 2012 à 18:53

sentierJP a écrit:pour en bouché un trou a certains mon  chère perdreau :mrgreen:

C'est la danse du balai qui te reprend  :quesion:  :quesion:  :quesion:  :cheesygrin:

27 Juil 2012 à 20:56

sentierJP » 27 Juil 2012, 08:48 a écrit:pour en bouché un trou a certains mon  chère perdreau :mrgreen:

c'est surtout parce que tu te dis que tu va le revendre encore plus cher.

29 Juil 2012 à 22:11

vous allez pas me croire mais j'ai pleins de monde qui veut m'acheter le luxman,seulement je suis (trop) vendeur,il faut dire que c'est un bon ampli,attachant,par contre j'ai plus les 66 et je suis bien content parce sans être mauvais j'ai jamais l'interet de plusieurs à avoir ces enceintes? son hyper mou.

01 Aoû 2012 à 09:05

Bonjour ,
:eek:  :eek:  :eek:
Des 66 Molles, c'est une des premières fois que j'entends ça, un grave trainant qui amène de la lourdeur au message musical d'accord, mais c'est que tu ne dois pas les driver correctement.
Essaye du totors "rapide" avec quelques watts et le changement sera radical

A+

01 Aoû 2012 à 09:36

Certains appellent ça de la matière et d'autres de la mollesse :biggrin:

01 Aoû 2012 à 09:58

C@rTmAnnn » 01 Aoû 2012, 09:05 a écrit:Bonjour ,
:eek:  :eek:  :eek:
Des 66 Molles, c'est une des premières fois que j'entends ça, un grave trainant qui amène de la lourdeur au message musical d'accord, mais c'est que tu ne dois pas les driver correctement.
Essaye du totors "rapide" avec quelques watts et le changement sera radical

A+

ben oui

Donc pas un LUXMANN LV-105U qui pèche quand même sur ce point

01 Aoû 2012 à 10:16

+1
pour le LV105 j'y mettrai perso +/- 95db
voir une bonne bibli dans un volume restreint env 18m2

A+

01 Aoû 2012 à 11:01

j'ai jamais aimé les ditton 66,"c'était"   ma 2e paire, sinon tu veut dire sur le luxman lv 105 en enceintes minimums  95 db de rendement?

pour info mon luxman est la 1ere version sans U,celui à 2 condos alors que le U en a 4,mais je ne peut sire le U serais mieux que le non U?

01 Aoû 2012 à 11:05

Rien à voir mais j'ai été y faire mes courses ce matin :sleep:

01 Aoû 2012 à 11:15

sentierJP » 29 Juil 2012, 21:11 a écrit:vous allez pas me croire mais j'ai pleins de monde qui veut m'acheter le luxman,seulement je suis (trop) vendeur,il faut dire que c'est un bon ampli,attachant,par contre j'ai plus les 66 et je suis bien content parce sans être mauvais j'ai jamais l'interet de plusieurs à avoir ces enceintes? son hyper mou.

Que tu le veuilles ou non (et ça ne changera rien à la réalité) la Ditton 66 fait partie des grands classiques de l'histoire de l'audio.... des milliers d'amateurs l'apprécient dans le monde..... Que tu n'arrives pas à les faire marcher n'est qu'un épiphénomène ....

...

01 Aoû 2012 à 11:43

sentierJP a écrit:j'ai jamais aimé les ditton 66,"c'était"   ma 2e paire, sinon tu veut dire sur le luxman lv 105 en enceintes minimums  95 db de rendement?

pour info mon luxman est la 1ere version sans U,celui à 2 condos alors que le U en a 4,mais je ne peut sire le U serais mieux que le non U?

A mon sens oui, je pense aussi qu'il bougera mieux des pti boomers genre 21cm/ max que des 30 surtout à membranes lourdes genre Ditton
J'ai entendu plusieurs LV hybride de la marque cela peut être musical mais comme toujours c'est une question d'association et de bon sens.
Pour les Ditton du jus pour tenir tout ça et ça va le faire.
Donc 100/150w totors sinon du tout tube pour tenir ces vieilles dames de qualité
Vu que tu as l'air d'avoir du bouzin à la maison régulièrement FAIS DES ESSAIS y'a que ça de vrai.

A+

01 Aoû 2012 à 11:44

sentierJP » 01 Aoû 2012, 11:01 a écrit:j'ai jamais aimé les ditton 66,"c'était"   ma 2e paire, sinon tu veut dire sur le luxman lv 105 en enceintes minimums  95 db de rendement?

Y dit juste que  ton Luxman c'est un poumon avec ses 95db de rendement... tu peut toujours lui mettre des Tricarde ( très réputées sur le vert  :wink:  ) comme enceintes  :mrgreen:

01 Aoû 2012 à 12:56

actuellement j'ai des Ditton 300 clones + ou - des fameuses ( pour certains) ditton 33,j'avais des kef cadenza pas mal son + clair, mais j'ai plus les tweeters,j'attend le miracle du genre trouvaille en tout genre,l'été parfois propice au bonne affaire sur lecoincoin local :biggrin:  :biggrin:

01 Aoû 2012 à 13:33

Certains sont morts à attendre un miracle.

Récupères moins de matos et prend du plus qualitatif car les très bonne occaz sont quand même rare
Mais il est sûr que tes Kef doivent mieux sonner que les 66 sur ce genre d'ampli

A+

01 Aoû 2012 à 14:28

c'est surtout qu'à un moment faut penser à écouter de la musique  :mrgreen:
Sujet verrouillé