Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Vous feriez quoi vous ??

28 Juil 2012 à 11:14

Voila,
Vous avez peut-être lu mon post sur la PSX-9, après quasi 10 jours d'écoutes intensives, avec un gros panard tout de même, j'ai l'impréssion que je dois pouvoir aller encore plus loin avec une autre cellule que mon Audioquest 7000fe5....

Je vais avoir la possibilité d'essayer une SPU Gold, mais j'ai l'opportunité de passer sur 2 autres options :

-  Une Lyra Titan i
  -  Une Dynavector XV-1

Z'en pensez quoi ?

Vos avis et expériences m'intéressent ?

Merki.
Pascal.

Re: Vous feriez quoi vous ??

28 Juil 2012 à 13:58

Ben t'essayes les 3.

de rien.

Sinon, rien qu'à voir ta platoche en photo, j'ai le zizi tout dur.

Pascal.

28 Juil 2012 à 14:02

fondriest » 28 Juil 2012, 10:14 a écrit:Voila,
Vous avez peut-être lu mon post sur la PSX-9, après quasi 10 jours d'écoutes intensives, avec un gros panard tout de même, j'ai l'impréssion que je dois pouvoir aller encore plus loin avec une autre cellule que mon Audioquest 7000fe5....

Je vais avoir la possibilité d'essayer une SPU Gold, mais j'ai l'opportunité de passer sur 2 autres options :

-  Une Lyra Titan i
  -  Une Dynavector XV-1

Z'en pensez quoi ?

Merki.
Pascal.

Dans ces gammes, je regarderais aussi ce qui se fait chez ZYX.... (Très belle ta platine....)

A plus
André (aussi amateur de DD  :cheesygrin:  :cheesygrin: )
Dernière édition par AJMARS le 28 Juil 2012 à 14:07, édité 2 fois.

28 Juil 2012 à 14:07

Question con : quelles cellules étaient installées à l'époque sue cette platine ou ses concurentes à géométrie de bras similaire?

Pascal.

28 Juil 2012 à 14:33

Probablement une XL 55
http://www.stefanopasini.it/Sony_XL-55_proII.htm

http://www.stefanopasini.it/Audio_index_Sony.htm

28 Juil 2012 à 14:45

Merci pour vos commentaires, j'en profite pour répondre en bloc.

Pour l'essai ce ne sera que pour la SPU Gold, pour les deux autres c'est un achat.. alors essai à l'avance impossible.
D'ou l'intéret de vos feedback.

Pour la cellule d'origine c'est bien la sony XL-55 pro, que je possède et que j'ai bien évidement essayé, mais franchement c'est bien mais un ton en dessous de l'Audioquest. Il faudrait trouver peut-être une XL-88 pro, mais là c'est très très rare.

J'aime bien Lyra parceque c'est le meme constructeur que pour les Audioquest que j'apprécie bcp.
Par contre je ne connais pas assez les dynavector, j'en ai déjà écouté mais pas assez pour me prononcer, si vous connaissez n'hésitez pas.

Merci.
Pascal.

29 Juil 2012 à 12:29

Chalut Pascal ,

pour moi sans hésiter et pour réster dans le style de ta TD , c'est sans hésiter la SPU Gokd .

Bon je sais ce n'est que mon avis à moi qui suis dopé à la SPU gold

Bon dimanche et bons tests

popa

29 Juil 2012 à 12:47

fondriest » Hier à 11:14 a écrit:Voila,

-  Une Lyra Titan i
  -  Une Dynavector XV-1

Z'en pensez quoi ?

Merki.
Pascal.

C'est très bien une XV1-S  :wink:

29 Juil 2012 à 13:16

fondriest » 28 Juil 2012, 10:14 a écrit:Voila,

-  Une Lyra Titan i
  -  Une Dynavector XV-1

Z'en pensez quoi ?

Merki.
Pascal.

T'as quelques disques au moins ?

29 Juil 2012 à 15:07

T'as quelques disques au moins ?

Tinquétes je peux luinen préter , éssayer , pas de problèmess
Enfin si un que tu sois  sur le cul   ......... je me marre
 A++ popa

29 Juil 2012 à 20:15

PP_65 » 29 Juil 2012, 13:16 a écrit:T'as quelques disques au moins ?

oula, on te voit venir avec tes gros sabots PP...  :cheesygrin:

i plaisanted, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir déjà une bonne discothèque avant d'investir des sommes indécentes dans ce support.

didier

29 Juil 2012 à 21:21

Oui, oui, j'ai ce qu'il faut !! Heureusement... merci popa pour ta proposition.

Pour la Gold je pense pouvoir faire l'essai la semaine prochaine, si c'est le cas je vous ferais un retour.

Dis-moi Francis, la dynavector tu peux me la décrire un peu ?

Merci.

30 Juil 2012 à 01:35

spoke » 29 Juil 2012, 19:15 a écrit:

oula, on te voit venir avec tes gros sabots PP...  :cheesygrin:

i plaisanted, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir déjà une bonne discothèque avant d'investir des sommes indécentes dans ce support.

didier

Sûr qu'après avoir laissé tout ce fric à ces racketteurs de la filière des cellules HDG , il vaut mieux prévoir de la musique pour oublier .
Répondre