Index du forum
M
e
n
u

Coup de main pour cache HP

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Coup de main pour cache HP

Message #1 par mkl » 20 Aoû 2012 à 13:26

Ceci est un appel aux rois de la défonceuse du forum:
Ma récente mésaventure avec mon HP de grave m'a ouvert les yeux sur une chose: il va falloir que je protège mes haut-parleur quand les enceintes seront à leur place dans le salon. Un accident est vite arrivé, avec les enfants des copains qui rodent parfois dans le coin, les apéros qui rendent les gestes moins sûrs, etc... :cheesygrin:  Du coup, je compte mettre une "grille" devant les 414.
Quelques petites simulations sur Photoshop m'ont montré que ce qui est le plus esthétique, c'est un cache rond un peu plus grand que le HP (les différentes formes de caches rectangulaire, occupant plus ou moins de surface sur la façade de l'enceinte, ont tendance à rendre les Petite Onken encore plus massive).
En cherchant sur la toile, j'ai trouvé quelques grilles pour HP 30cm, mais il s'agit de grilles métalliques orientées sono et peu esthétiques, j'ai donc pensé à faire des cadres en bois pour y fixer du tissu acoustique. Le truc, c'est qu'à la scie sauteuse, je ne suis pas certain du tout de la tronche de mes cercles. Et pour des raisons esthétiques, j'aimerais bien des bords arrondis.
Je sais qu'il y a ici des gens équipés et doués pour le travail du bois. Quelqu'un accepterait-il de réaliser ces caches pour moi? Je paierais évidemment les matériaux et les frais de port et un peu de protocole pour la peine.
Merci d'avance. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Re: Coup de main pour cache HP

Message #2 par CC44 » 20 Aoû 2012 à 13:27

Tu devrais contacter Antoine Roualt à Rennes pour voir s'il ne peut pas te faire ça.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #3 par bricoldur » 20 Aoû 2012 à 14:36

je peux te faire ça  :cheesygrin:
combien le diamètre des hp ?
comment compte tu les faire tenir ?
d'habitude on mets des pitons ronds mais il faut percer  :eek:
A plus
yann
bricoldur
100 watts
100 watts

Message #4 par mkl » 20 Aoû 2012 à 15:40

Super! Je te fais plan du machin. Je ne sais avec quel épaisseur de bois tu fais ce genre de choses d'habitude. Je comptais mettre des clips en plastique dans ce genre.
mkl
500 watts
500 watts

Message #5 par CC44 » 20 Aoû 2012 à 16:29

En général, et ce me semble normal, on fait suivre ce genre de conclusion de " et merci aux autres intervenants pour leurs suggestions".

Ca mange pas de pain et ça fait toujours plaisir.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #6 par mkl » 20 Aoû 2012 à 16:51

CC44 a écrit:En général, et ce me semble normal, on fait suivre ce genre de conclusion de " et merci aux autres intervenants pour leurs suggestions".

Ca mange pas de pain et ça fait toujours plaisir.

Oups, désolé, Clair. :redface:  J'ai été voir le site de ton ébéniste, il y a de joli chose. Mais juste pour faire un cache HP, c'est limite de l'overkill. Merci pour l'info quand même. :wink:
mkl
500 watts
500 watts

Message #7 par mkl » 02 Sep 2012 à 11:14

J'ai reçu hier les caches réalisés par Yann (Bricoldur). C'est du très beau boulot, on sent l'amour du travail bien fait (il y a même une petite feuillure pour que le tissu et les agrafes soient affleurants).
Le résultat est top, l'esthétique des Petite Onken est respectée, avec en bonus, des HP protégés des petits doigts curieux... et des tournevis volants. :mrgreen:

Je te tenais à remercier Yann ici, en plus des MP, parce que cette histoire montre qu'on trouve toujours un esprit d'entraide sur le forum.
mkl
500 watts
500 watts

Message #8 par Luxmanu » 02 Sep 2012 à 11:36

Il a expérimenté la feuillure sur le cache de mes Triangle DIY, c’est vrai que nous sommes dans une finition pro.
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Retourner vers Je bricole