Magnepan MG 3.7 : les Magnepan de nouveau à Lyon
Magnepan MG 3.7 : les Magnepan de nouveau à Lyon
#1 par hifilink » 04 Fév 2012 à 11:57
nous venons de recevoir la magnepan MG 3.7
Nous l'avons associée à du modwright et de l'audio research
dans une ambiance que je connais: local, cables, sources : je confirme la révélation, c'est vraiment une enceinte tres bien positionnée en terme de rapport Q/P

Une justesse des timbres folle ! Le piano est grandiose
Et encore plus intéressant: l'image stereo qu'elle propose avec une reelle profondeur : Toute votre salle d’écoute est animée.
Sur conseil de l'importateur nous l'avons choisie en Silver, toile anthracite: du plus belle effet ! Car elles sont imposantes, ces couleurs leur donnent une certaine légèreté visuelle.
Je suis heureux de pouvoir réintroduire MAGNEPAN sur le Rhone Alpes (elles avaient disparue depuis la fermeture de l'émotion musicale)
nous distribuons Audio Research, wilson audio, Magnepan, la rosita, Metronome Technologie, vienna acoustics, Ayon, PMC, Hegel, PS audio, Absolue Créations, Viard Audio, Modwright, WIlson Benesch...
-
hifilink - 1 watt
Re: Magnepan MG 3.7 : les Magnepan de nouveau à Lyon
#2 par Kaneda » 04 Fév 2012 à 19:46

Ca devient pénible ces pubs à longueur de posts
-
Kaneda - 500 watts
#3 par raphant » 09 Fév 2012 à 21:44
Et puis je me suis dit, pourquoi y aller seul?
J'ai déjà proposé à ERRISSIM de m'accompagner. Joël, si tu veux, on peut essayer de trouver une date qui puisse te convenir également.
Bref, dis moi si ça te tente.
-
raphant - 100 watts
-
#4 par Alexvelocet » 11 Fév 2012 à 12:29

-
Alexvelocet - 100 watts
-
#5 par hifilink » 18 Fév 2012 à 14:59

nous distribuons Audio Research, wilson audio, Magnepan, la rosita, Metronome Technologie, vienna acoustics, Ayon, PMC, Hegel, PS audio, Absolue Créations, Viard Audio, Modwright, WIlson Benesch...
-
hifilink - 1 watt
#6 par hifilink » 19 Fév 2012 à 19:09
Devant les questionnement des gens sur les association Magnepan, je vous post un petit compte rendu qui j'espere va vous aider dans vos choix d'electroniques
Cette journée à été consacrée chez Hifi Link pour trouver les bons compromis pour alimenter les Magnepan
-Mise en place de MG 3.7, il a fallu les écarter un peu plus qu'a l'habitude (3,2 m à l'axe) + rapprocher des mur arrières + léger pincement
> meilleure image
-Mise en place de la résistance sur le Midrange: Ah les voix gagnent en sérénité
-Mise en place de la résistance sur les tweeters: un léger plus, des petites sifflantes disparaissent
-Inversion des panneaux G et D de façon à avoir les tweeter vers l’intérieur:
Ough, là c'est ce qui nous a fait gagner pas mal, les basses sont plus riches et plus presentes

> nous avons ensuite échangé 9 amplis différents (et associations de pré-amplis)
-Mise en place d'un duo Référence chez Audio research: TIMBRES à tomber par terre, un petit manque d'energie
-Mise en place d’intégré ASR emiter I : c'est sympathique, les timbres sont magnifiques, le piano et les cordes sont superbes, un petit manque d'energie dans le bas
-Mise en place de l’intégré Modwright KWI 200: timbres plus simplifiés, ca reste tres joli, et la on recupere de la tenue dans les basses
Nous nous disons: "Bon il leur faut vraiment de la réserve en courant à ces MG 3.7"
Et donc il nous vient l'idée d'associer un preampli Audio research avec un Bloc modwright KWA 150 SE
>>> LA R E V E L A T I ON

Une matière, des voix réaliste, philippe leotard avec le morceau "Graine d'ananar" se trouve dans la pièce :o
Les piano et les cordes sont d'une superbe souplesse et très réalistes
La basse gagne en profondeur
Le Hohner Melodica de Michel Jonasz sur les fourmis rouges (Live Trio) et sa voix sont à tomber

Superbe association, c'est celle que nous allons garder pour les demos de MG 3.7 car c'est naturel et on s'amuse devant la musique
Nous avons mis plus de 6H à faire nos réglages mais ce n'est pas du temps perdu
A notre sens il y aurait encore moyen de gagner en mettant un gros preampli Audio research et un bloc de puissance à Tubes tres musclé comme les REF 250 car ces MG 3.7 sont certes moins gourmandes que ses ancetres mais avec du courant c'est un épanouissement total
A tout ceux donc qui pensent qu'il faut ajouter un Sub aux magnepans, je modère un peu leur propos car un ampli musclé fait des merveilles sur les panneaux
-
hifilink - 1 watt
#7 par raphant » 19 Fév 2012 à 19:14
hifilink a écrit:-Mise en place de la résistance sur les tweeters: un léger plus, des petites sifflantes disparaissent
Oui, c'est même vital sur les 3.5/3.6. Je pensais que les 3.7 avec leur tweeter QR avaient gommé ce défaut...
hifilink a écrit:-Inversion des panneaux G et D de façon à avoir les tweeter vers l’intérieur:
Ça c'est bien dommage!
-
raphant - 100 watts
-
#8 par hifilink » 19 Fév 2012 à 19:23
Magnepan prend en considération cette mise en œuvre dans la doc officielle !
par ailleurs attention à la confusion possible:
Magnepan 1.6 a des tweeter en quasi-ribbon et des grecques/planar sur le medium et basse.
Magnepan 1.7 a des tweeter, medium et basse en quasi-ribbon
Magnepan 3.6 a un vrai tweeter à ruban et des grecques/planar sur le medium et basse.
Magnepan 3.7 a un vrai tweeter à ruban et des quasi-ribbon sur medium et basse.
Il est vrai qu'avec les appellations QR, R ... on peut s'y perdre
Quasi Ribbon:

Le tweeter à ruban:

-
hifilink - 1 watt
#9 par raphant » 19 Fév 2012 à 19:42
Par contre, j'avais cru comprendre que les 3.7 n'avaient plus ce tweeter à ruban qui a tendance à prendre le dessus. J'ai du mal lire et pensais que le tweeter était aussi devenu un QR.
Mais ceci dit, c'est vrai que si cela avait été le cas, ces nouvelles Maggies se seraient appelées 3.7QR.

-
raphant - 100 watts
-
#10 par hifilink » 19 Fév 2012 à 19:49
-
hifilink - 1 watt
#11 par misterbinh » 24 Aoû 2012 à 20:38
Il y a plusieurs modèles de Magnepan : pour une pièce de 36m2, il y a-t-il une taille à respecter ? Une 20.7 n'irait pas dans un 40m2 mais un 70 m2 ?
Merci
-
misterbinh
#12 par nomad » 25 Aoû 2012 à 12:54
Ce qui importe le plus c'est l'espace derrière les enceintes et le recul nécessaire.
J'ai des 2.7 dans 45m2 et c'est impeccable.
La salle fait 4.20 sur 11 et elles sont à 1,5m du fond (en moyenne car sous pente)
Et j'écoute à 4 mètres environ.
Plus près et l'image ne se forme pas et on retombe dans les travers décrits souvent : Instruments grossis et irréalistes.
Pour Hifilink : Le chèque pour l'Hegel est parti hier.

Petite photo pour illustrer :
Sachant que les 3.6 et 3.7 ont la même hauteur et 7cm de plus en largeur.
Eric
-
nomad - 100 watts
-
#13 par misterbinh » 25 Aoû 2012 à 15:16
Merci beaucoup pour cette réponse.
Bon, les 3.7 sont trop grandes pour ma pièce alors. J'ai 6x6m donc pas assez de recul.
Les 1.7, je ne sais pas ce que cela vaut par rapport à mes Infinity Kappa 100.
Bien qu'à Paris, je vais aller en écouter juste pour écouter. Seul un prêt à la maison pourra me décider.
Bon week-end.
-
misterbinh
#14 par michof » 25 Aoû 2012 à 17:55

36 m2 pour des 3.7 , c'est parfait....(des3.3 , 3.5 ou 3.6 aussi d'ailleurs..)
Les 1.7 après des Kappa 100 ,c'est juste bon pour générer un nouvel ennemi des Magnepan.

-
michof - Animateur
-
#15 par hifilink » 25 Aoû 2012 à 18:11
-
hifilink - 1 watt
#16 par misterbinh » 25 Aoû 2012 à 20:47
michof » 25 Aoû 2012, 17:55 a écrit:N'importe quoi !!![]()
36 m2 pour des 3.7 , c'est parfait....(des3.3 , 3.5 ou 3.6 aussi d'ailleurs..)
Les 1.7 après des Kappa 100 ,c'est juste bon pour générer un nouvel ennemi des Magnepan.
Euh ??? ça veut dire que les 1.7 sont au-dessus des Kappa 100 au niveau qualité sonore ?
J'ai aussi un autre problème, je dois gérer pas mal de choses au niveau de la musique et de la vidéo..
Je m'explique :
1 ) j'adore la musique
a) j'ai une chaîne équilibrée je pense.
b) j'ai un home cinéma
La problèmatique est qu'actuellement, mon mariage Infinity Kappa 100 et MAGNAT ( pour la voie centrale et les voix arrières) sont cohérents.
J'attaque mes voies avant(Infinity Kappa 100) par l'ampli Proceed AMP2 en passant par l'entrée bypass de mon Proceed PRE.
J'ai une cohérence qui me convient parfaitement et une belle dynamique au niveau cinéma.
2) j'adore aussi le cinéma.
L'ampli Home cinema est un Pioneer qui fait ses réglages tout seul grâce au micro.
Donc le tout est d'avoir un système cohérent et donc, je ne sais pas ce que cela va donner avec des Magnepan.
Je n'ai pas envie de tout racheter étant donné que mon home cinéma date du mois de février de cette année.
Le magasin qui me suit depuis 15 ans connaît mes goûts et mes couleurs...et me donne de bons conseils.
Il vend Magnepan mais n'en a plus en démo....

Donc merci pour vos conseils.
De toute manière, je me donne encore jusqu'à l'année prochaine pour me trouver une paire d'enceintes qui me convient.
-
misterbinh
#17 par michof » 25 Aoû 2012 à 22:04
En revanche , au niveau spatial et aération , elles sont dignes de toutes les Magnepan.
Leur qualité n'est pas en cause ,c'est simplement qu'il faut à votre installation un niveau de grave suffisant.
-
michof - Animateur
-
#18 par misterbinh » 26 Aoû 2012 à 08:30
Je vais opter pour une 3.7 à écouter...
Qui sais où je peux écouter une 3.7 ou une 20.7 à Paris ?
Merci
-
misterbinh
#19 par raphant » 26 Aoû 2012 à 12:45
-
raphant - 100 watts
-
#20 par mambojet » 26 Aoû 2012 à 13:26
Comme déjà dit très justement plus haut, les Magnepan imposent à l'auditeur un certain recul pour avoir un minimum de fusion.
Au contraire,les 2905 comme en fait toutes les Quad ESL ne sont jamais meilleures que dans des écoutes dites de proximité. Même dans des pièces relativement grandes.
Ce n'est pas forcément du gout de tout le monde.
-
mambojet - Animateur