Au fil de l'eau
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Re: Au fil de l'eau
#1241 par Coles » 04 Sep 2012 à 10:24

Bon va falloir aussi que je mette un peu d'ordre dans mon bordel et revendre une ou deux bricoles...
Et un peu d'ordre surtout dans ma bibliothèque crânienne qui est en vrac, lorsque j'y pense...

L'équipe de pompiers qui m'a sauvé des eaux, est venue au complet la semaine dernière prendre l'apéro à la maison, très sympas, mais ce qu'ils m'ont raconté (ou pas) m'a plus effrayé qu'autre chose, surtout la durée des opérations avant que le coeur ne donne des signes de reprise, oh putain...

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#1242 par Coles » 04 Sep 2012 à 20:15
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#1243 par Coles » 04 Sep 2012 à 20:16
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#1244 par Cedric.H » 04 Sep 2012 à 21:11
Coles » 04 Sep 2012, 09:24 a écrit:J'ai aussi commandé une paire de EML 2A3 Mesh dont on m'a dit le plus grand bien, on va voir si elles sont aussi silencieuses qu'on le prétend...![]()
Bon va falloir aussi que je mette un peu d'ordre dans mon bordel et revendre une ou deux bricoles...
Et un peu d'ordre surtout dans ma bibliothèque crânienne qui est en vrac, lorsque j'y pense...
L'équipe de pompiers qui m'a sauvé des eaux, est venue au complet la semaine dernière prendre l'apéro à la maison, très sympas, mais ce qu'ils m'ont raconté (ou pas) m'a plus effrayé qu'autre chose, surtout la durée des opérations avant que le coeur ne donne des signes de reprise, oh putain...
Excellent achat ... nous attendrons avec impatience ton compte rendu après rodage de ces merveilles.
++ Cédric
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#1245 par Coles » 05 Sep 2012 à 10:37

En même temps j'espère qu'ils vont passer en hauteur dans mon meuble, sont énormes ces EML, sans parler de l'autre modèle 2A3 qui est encore plus haut.

J'attends un plus grand silence de fonctionnement, un peu plus de précision et de définition, mais le challenge est de ne rien perdre au niveau sensible, au niveau de cette sensation de connexion presque mystique à la musique.
Et même si mes Sylvania ne sont pas des mono-plaques, la barre est déjà haute, très haute à mon sens...

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#1246 par Coles » 05 Sep 2012 à 19:07

Celui des Sylvania n'est pas super super, mais bon lorsque la musique passe, je m'en bats un peu les chouilles.

Enfin curieux...
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#1247 par Coles » 05 Sep 2012 à 20:33

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#1248 par Coles » 06 Sep 2012 à 18:49

Cette VT est vraiment formidable, elle apporte légèreté et ouverture en haut, de l'air, de l'air, et du foot-taping en veux-tu en voilà... :
La square getter a un grave mieux défini mais il lui manque vie et légèreté...
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#1249 par Coles » 07 Sep 2012 à 16:43

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#1250 par castellu » 07 Sep 2012 à 19:58
(je devine la réponse

B r u n o
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#1251 par Coles » 07 Sep 2012 à 20:15

A priori on reste dans la continuité.

Du coup je vais écouter le précédent ce week-end, sur mon petit moulin à prières...

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#1252 par Coles » 09 Sep 2012 à 20:40
Absolument parfait du début à la fin, pas de déchets, la nana aux prothèses nasales, qui d'après ce que j'ai cru comprendre a une formation classique, possède des bases solides à partir desquelles elles a réussi à inventer un univers particulièrement singulier et abouti mêlant techno et instruments acoustiques, un régal.

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#1253 par Coles » 10 Sep 2012 à 09:01

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#1254 par Coles » 13 Sep 2012 à 16:28
Au premiers tours de roue, ça le fait, somptueux, rien à dire sur les critères objectifs, ça va plus loin, ça fouille un max, va chercher la moindre petite nuance, la moindre réverb, l'espace, les espaces deviennent palpables, en un mot hatchedeu !!
Sur le plan subjectif, le seul bémol, en dehors du fait que je les espérais plus silencieuses, est que c'est une écoute un peu "lobe frontal",si vous voyez ce que je veux dire, un peu trop dans la tête quoi, alors que par opposition les Sylvania NOS sont quasi exclusivement dans les tripes...
Et c'est sans doute là que l'apport d'une redresseuse UX280 Cunningham devrait être profitable, nécessaire, keunendites ?

Enfin c'est histoire de pinailler un petit peu car sinon j'ai la banane.

PS1: la deuxième partie du Lars Danielsson est vraiment magnifique !
PS2: j'ai fait une rapide comparaison de redresseuses, et c'est vrai que les différences de rendu peuvent être très importantes...
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#1255 par castellu » 13 Sep 2012 à 18:02

Laisse un peu rôder quand-même, j'imagine que ça va se huiler avec le temps.
Pour la redresseuse : RGN 1064 mesh, ça ira bien avec l'EML

B r u n o
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#1256 par Coles » 13 Sep 2012 à 18:20

Sinon curieux tout de même que ces EML soient bruyantes par rapport aux Sylvania, pas gênant lors des écoutes mais à l'extinction on entend clairement le bruit de fond disparaitre, léger souffle dans les pavillons et ronflounette dans la caissons.
Et là ça ne vient pas de la redresseuse...
La Fivre était très bruyante au démarrage, elle continuait à faire des petits bruits pendant une demi heure, puis ça se calmait et devenait relativement dead-quiet. Les Sylvania 80 font un bruit à l'allumage puis c'est le calme plat...
Je suis tout de même très surpris, à moins que ça ne vienne de l'association avec les 417A WE ?
Peut-être faudrait-il que je les change pour faire le tour de la question...
Je sais qu'il en existe fabriqués par Raytheon ou Tung-Sol pour Western, mais rien de plus...
Sinon écoute subjugante de Kind of Blue et frissonnante de My funny Valentine du Chet baby coeur...

A l'autre bout de la pièce, complètement déporté, ça reste très beau, comme porté par l'air ambiant...
La triode, pour le naturel des timbres des instruments acoustiques et des voix, faire passer toute les finesses et les nuances (mais pas que..), c'est tout de même imbattable...On me l'avait dit et répété, hé bien je dois bien reconnaître que c''est une vérité vraie, merci à ceusses.

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Re: Au fil de l'eau
#1257 par Coles » 14 Sep 2012 à 11:24
Alors le mystère s'épaissit..
Il confirme aussi ce que j'avais ressenti dès le branchement, plus de clarté et d'extension dans le haut, d'aération et de séparation entre les interprètes, de profondeur de champs, de structuration de l'espace...
Et au delà une sensation de présence que j'ai rarement entendu.
Néanmoins je ne crois pas que ce ce soit une écoute universelle ou qui plaira à tout le monde, il me semble au contraire que c'est une écoute très spécifique, jamais rentre dedans,jamais hyper dynamique etc...Mais une écoute de niche, ça tombe bien, bow wow wow .

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#1258 par Coles » 14 Sep 2012 à 15:42
Archive Unplugged
Bon j'ai confiance, mes poils repoussent...

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#1259 par Cedric.H » 14 Sep 2012 à 19:19
Je suis bien content que les 2a3 EML te plaisent.
Avec du temps et du rodage, leurs qualités vont se bonifier.
Je suis cependant interpelé car cette marque est réputée pour le silence de fonctionnement et l'équilibrage des filaments.
Mes 300b n'ont jamais posées de problèmes de ronflette.
Ton bloc est chauffé en continu, dispose t'il d'un rhéostat d'équilibrage?
La liaison entre étage de puissance est elle directe ou couplée avec un condensateur ?
As tu fait des essais sans le tube d'entrée ?
++ Cedric
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#1260 par Coles » 14 Sep 2012 à 20:13
Jac prétend que ce A011 est le plus silencieux des Yammy, donc celui qu'il conseille par exemple sur les AvG.
Précédemment il proposait un tweak pour le A08S qui se montrait parfois assez bruyant.
Je ne suis pas en mesure de répondre précisément à ta question.
Aujourd'hui c'était plus silencieux qu'hier, ainsi que les caissons des Duo qui ronflent par moment.
Je pense que la qualité du secteur joue énormément chez moi, beaucoup de coupures et de micro-coupures par exemple.
Nous verrons avec le temps si je dois incriminer les tubes ou le réseau...
Je souhaiterais aussi changer les 417A en place car je n'ai aucune idée de leur taux d'usure...
Sinon j'ai passé une grande partie de mes enregistrements Live, je trouve que c'est là que les émotions sont les plus intenses, et en particulier lorsqu'il y a des instruments acoustiques.
Un de ces quatre, j'essaierai de brancher mon SP6A bien équipé pour voir ce que ça donne, mais hier et aujourd'hui nous avons des coupures de jus de plus d'une heure, je me demande ce qu'ils foutent !
Et puis j'aimerais aussi trouver une paire de PCL86 Valvo pour remplacer les EI rebadgées grossièrement TFK dans le Shindo Masseto, mais je n'ai toujours pas trouvé...
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