Mais j'ai de l'ambition.
07 Sep 2012 à 15:52
Salut,
je suis musicien et ingé son à Bruxelles, et je me dis qu'il est temps de concevoir un système audio digne de ce nom à la maison, même si les écoutes studios sont fort précises et intéressantes.
Comme les cordonniers sont les plus mal chaussés, ce n'est que cette année que je commence à m'y mettre, j'ai réuni pour l'instant un Marantz CD84 et une Technics Mk2, je dois lui trouver une cellule (j'ai noté l'AT440 et la 2M Blue).
Je recherche une écoute douce, pleine et musicale, avec de la matière et de l'amplitude bref qui ne soit pas trop droite et fatiguante comme peuvent l'être les écoutes de monitoring.
J'écoute du rock, du jazz et du classique en égales proportions, mon budget est autour de 1000 € pour le couple ampli/enceintes, et je privilégie l'occasion.
Merci à tous pour votre aide
14 Jan 2013 à 23:41
Voilà enfin une suite: j'ai acheté à un particulier une paire de JMR Evolution 3, et je cherche donc un ampli intégré qui convienne dans les 400/500 € d'occasion pour l'instant. Si possible avec 4 paires d'entrées.
Biensûr à ce prix là c'est peut-être un peu juste par rapport aux capacités des enceintes, j'ai pris de l'avance mais je changerai plus tard, là c'est pour commencer à faire fonctionner la chaîne.
Qu'est-ce qui pourrait convenir d'après-vous ?
Merci