Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Un drive pas cher...

01 Sep 2012 à 19:05

Bonjour à tous,

Un vilain mal de dos m'a clouė au canapé ce matin,,,la belle occasion pour écouter des disques !

Je suis à la recherche depuis quelques temps d'un drive pour épauler mon DAC Metaxas et en attendant l'arrivée dune jolie platine cd la semaine prochaine, l'idée saugrenue m'a pris d'essayer un truc que j'avais au placard en remplacement de la platoch Marantz qui me sert de Drive de fortune.

Ce truc c'est un lecteur de DVD Micromega, le lecteur basique de la gamme...ma souviens même pas du nom. Je l'avais essayé en audio il y a quelques années et c'était un peu raidos, mais l'utilisation en drive donne de très tres bons résultats : precison, dynamique, bande passante, etc

Si vous cherchez un Drive pas cher, c'est ã mon avis une option à étudier sérieusement ...

À++

Re: Un drive pas cher...

07 Sep 2012 à 09:21

Bonjour,

Très bon DAC le Masdac (pour moi le meilleur), je ne connais pas ton drive mais dans l'ensemble tout les drives que j'avais utilisés avec le Masdac 2 donnait toujours de bon résultats.
Tu as quel modèle le 1 ou le 2?
D’après Kosta son Dac avait été mis au point pour être le complément du Phos,  le mieux serait peut être de trouver un Phos mais la bon courage car comme le Masdac se sont des électroniques quasiment introuvables.

A bientôt

07 Sep 2012 à 10:06

Merci. Infoutu de savoir si c'est un Masdac I ou II. Ils sont très rares, j'en ai juste vu passer un (une journée..) en france il y a quelques mois. C'est vraiment une merveille..

Le Phos est basé sur une mécanique Philips, j'ai d'ailleurs essayé un Solo Micromega en Drive, pour me rapprocher de l'esprit du Phos. Mais pour l'instant le Micromega (qui fonctionne parfaitement en intégré), ne fonctionne pas sur la sortie spidf coaxiale (sortes de bruits comme de la pluie sur une tole).

Avec quel Drive avais tu les meilleurs résultats ?

07 Sep 2012 à 10:11

Une Philips CD-930, avec la modif de TVC et ça roule, en plus elle a le volume variable en numérique.

07 Sep 2012 à 10:15

Je suis très (très) intéressé par un "TVC", mon seul point c'est que je n'ai pas pu écouter ce drive... et qu'acheter un Philips ou Marantz modifié en aveugle (enfin en sourdine..), c'est prendre le risque de mettre quelques billets à la poubelle.

07 Sep 2012 à 13:04

J'ai une CD-930, mais pas de convertisseur externe, donc, je ne peux pas té répondre, mais je fais confiance à Rémi, de TVC, il connait bien son boulot.

Il y a une 931 à vendre ici, elle est identique à la 930: http://forum.vintage-audio-laser.com/ve ... t9609.html

tututpouet est aussi isncrit ici, tu peux le contacter depuis le vert donc, par mp.

La télécommande est disponible ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649

Elle est utile car le volume est télé-commandable et comme il agit sur le signal numérique, ça devrait fonctionner même derrière unDAC.
Je voulais l'acheter pour la miennes, mais j'ai déjà la télécommande de la chaine, donc, je peux m'en passer.

07 Sep 2012 à 13:54

J'ai essayé plusieurs drive (TEAC, onkyo, Proceed...), le seul qui est fait la différence c'est le Phos .
C’était le moins agressif dans l’aiguë, et le plus chaleureux .... c'est pour dire moi qui ne jure que par les vinyles , je me suis racheté un tiers de ma discographie en Cd pour pouvoir faire des Cr et parfois même préférer le cd à la galette...
Ton Masdac doit être la 1ère version car il n'y a rien d'inscrit sur la façade après MASDAC.
Toutes les électroniques MAS (Preamp, amp et autres)marchent sur le même système pour les reconnaitres :
rien             1er version
II                 2ème version
III                3eme version
après pour les amplis il y a quelques astuces au niveau des condos et des contour de condos si modif.
En ce qui concerne ton MASDAC garde le bien au chaud, c'est de l'or en barre.
Moi pour ma telco (philips) entre le dac et le phos ne contrôle pas le signal numérique .

07 Sep 2012 à 13:57

C'est effectivement la première version alors. Ce qui est vraiment impressionant c'est la taille de l'alim !

Que veux tu dire par "Moi pour ma telco (philips) entre le dac et le phos ne contrôle pas le signal numérique ." ?

Merci

07 Sep 2012 à 14:24

"Moi pour ma telco (philips) entre le dac et le phos ne contrôle pas le signal numérique", d'origine on ne pat contrôler le volume avec la télécommande, donc je doute que ce soit faisable avec un autre drive.
Oui pour un Dac de cette année il assez impressionnant, l’étage final est le même que celui du preampli opulence.
Et normalement les deux loupiotes que tu as sur la façade contrôle les parties droite et gauche du Dac.
L'alimentation n'est pas en reste car comme toutes les électroniques MAS elle est sur dimensionnée ce qui confère au DAC une rapidité hors norme.
Dans les années 90 et je crois encore maintenant beaucoup l'utilise dans les démonstration (il était ou est souvent caché....), on vas dire qu'il servait d'EPO.....

07 Sep 2012 à 14:50

Mon problème est que quand je branche le Micromega Solo sur le DAC en coax... je n'ai pas de son qui sort des enceintes, ou plutôt un bruit style "pluie sur une tôle", pbme de synchro ?, dysfonctionnement du Solo, je ne sais pas. Le Dac marche très bien avec d'autres drives.

Pour le reste mille fois d'accord, il est fabuleux

07 Sep 2012 à 15:05

J'ai écouté le fameux DAC chez Frank, c'est une bombe !

Il me fait penser au meilleur DAC Jadis.

07 Sep 2012 à 15:15

Je parierai plus sur un dysfonctionnement du solo, tu a essaye les 2 entrées du dac?

07 Sep 2012 à 15:41

je vais le faire. Sont elles identiques, si ce n'est qu'il en a une en RCA et l'autre en BNC ?

07 Sep 2012 à 15:45

Exactement la même chose sur les deux entrées. As tu d'ailleurs un banc d'essai ou une notice du Metaxas ?

07 Sep 2012 à 22:23

Normalement au niveau des connectiques tu dois avoir quand tu regarde l'arrière de l'appareil en partant de gauche à droite:
RCA digitale DIG, RCA digitale TRANS et les deux sorties analogiques (marquées DAC).
Pour les notices du Masdac, je regarde ce que j'ai et je te MP.

08 Sep 2012 à 08:00

J ai à l'arrière dans l'ordre deux sorties analogiques, une spidf Rca et une bnc. Qu'elle est la différence stp entre DIG et TRANS ?

08 Sep 2012 à 08:07

doum » 07 Sep 2012, 12:04 a écrit:J'ai une CD-930, mais pas de convertisseur externe, donc, je ne peux pas té répondre, mais je fais confiance à Rémi, de TVC, il connait bien son boulot.

Il y a une 931 à vendre ici, elle est identique à la 930: http://forum.vintage-audio-laser.com/ve ... t9609.html

tututpouet est aussi isncrit ici, tu peux le contacter depuis le vert donc, par mp.

La télécommande est disponible ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649

Elle est utile car le volume est télé-commandable et comme il agit sur le signal numérique, ça devrait fonctionner même derrière unDAC.
Je voulais l'acheter pour la miennes, mais j'ai déjà la télécommande de la chaine, donc, je peux m'en passer.

Merci Doum, Renaud de TVC a en stock quelques platines préparées (spidf et horloge) , cela méditerai  d'acheter une occasion et de lui envoyer pour préparation ...

08 Sep 2012 à 11:52

Je ne pourrais pas trop de dire moi je préfère l'entrée Dir, en faites il y a Trans-Dig - Dir.
Tu dois avoir la même chose derrière ton Masdac.

08 Sep 2012 à 16:18

Rien de marquė derrière ...mystère ! :redface:
Répondre