Index du forum
M
e
n
u

Hello

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Hello

Message #1 par Laberingue » 08 Sep 2012 à 16:53

Bonjour à tous !

Fraîchement inscrit je me présente, amateur de hifi depuis l' adolescence je poursuis aujourd'hui encore mon chemin tranquillement.
Je me prépare actuellement un nouveau système à base de Spectral et Harbeth.
Amateur de nos chères ampoules, je n'ai malheureusement plus trop le temps et une vie qui me permette de poursuivre dans cette voix pour le moment.... Un jour j'y reviendrai !
Je reviens donc vers le transistor pour plus de facilité et flexibilité.
Je vais quitter un système tout Audio Note dont je vais encore garder la source pour me diriger vers Harbeth.
Je suis attiré aujourd'hui par les mini monitor HLP3 ESR qui ont euent sur moi un pouvoir de séduction incroyable.
Leur format et conception me permettront de les exploiter au mieux dans ma pièce (à vivre) où mes belles AN-E n'ont pas réussi à trouver leur place.
Les pièces d'écoute c'est souvent là que le bas blesse, j'ai bien conscience que cette dernière doit encore progresser chez moi afin de tirer le meilleur de mon système, mais à force d'essais et manipulation je commence à mieux la cerner.
Pour les électroniques j'ai décidé de m'orienté vers Spectral pour la finesse des timbres, la non coloration, la tenue du bas du spectre et le sens du rythme/dynamique de ces ensembles.
J'ai un peu peur de perdre en scène sonore (3D effect) et grain/densité par rapport à du tube mais on verra bien !
Je n'ai pas encore essayé le mariage complet de ce nouvel ensemble.
Ce ne devrait plus tarder maintenant ....
Voilà, si vous avez des informations à m' apporter sur cette association ou les divers éléments la composant je suis à votre écoute.
Merci de m' accueillir parmis vous.
Salutations.
Laberingue
1 watt
1 watt

Re: Hello

Message #2 par hello » 08 Sep 2012 à 16:58

On m'appelle ?
Bienvenu sur ce forum.
hello
1 watt
1 watt

Message #3 par pedro » 08 Sep 2012 à 17:53

Laberingue » 08 Sep 2012, 15:53 a écrit:Merci de m' accueillir parmis vous.

Ola lameringue,
Désolé pas de bienvenue de ma part, c'est trop commun et puis je le pense pas.
Sinon  vous etes nombreux a aller vers ces hlp3 qui sont surement differente de celle des années 97 qui m'avait pas trop emballé
y a une raison de les preferer au M30 et shl5 ?
pedro
500 watts
500 watts

Message #4 par PS4 » 08 Sep 2012 à 18:08

Etonnante cette arrivée massive de nouveaux venus... dont on ne peut que se féliciter.
Est-ce purement conjoncturel ? Faut-il chercher une quelconque explication ?...

P.
PS4
100 watts
100 watts

Message #5 par Laberingue » 08 Sep 2012 à 18:26

Pourquoi les préfèrer ? Ça c'est une bonne question !
Pour moi il se passe quelque chose avec les petits HP que l'on ne retrouve pas ailleurs....
Et puis il s' agit surtout du couplage avec la pièce.
Les Harbeth jouent plus gros que ce qu' elles ne peuvent laisser penser.
Il faut du volume pour une S HL5 et une pièce bien fichu avec de belles électroniques sinon la magie n'est pas au RDV.
La M30 est intermédiaire je dirais
La HLP3 est immédiate et captivante, elles vous entraînent dans la musique immédiatement !
Très facile à vivre de part sa conception et sa mise en œuvre aisée elles offrent une musicalité de premier plan.
Je suis assez en phase avec ça:
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio239
Personnellement elles m'offrent beaucoup de plaisir.
Laberingue
1 watt
1 watt

Message #6 par pascal94 » 08 Sep 2012 à 21:06

pedro » 08 Sep 2012, 17:53 a écrit:Ola lameringue,
Désolé pas de bienvenue de ma part, c'est trop commun et puis je le pense pas.
Sinon  vous etes nombreux a aller vers ces hlp3 qui sont surement differente de celle des années 97 qui m'avait pas trop emballé
y a une raison de les preferer au M30 et shl5 ?

Rhoooooo, tu me l'a piquée celle-là!
T'as mangé du zorgl à midi, grand maître es pseudos détournés?

Pour notre nouvel ami, une esplication s'impose, mais mon brouillon n'est pas terminé.

Toujours est-il que quelqu'un qui arrive avec des Lézards bêtes dans les bras ne peut pas être foncièrement mauvais.
(là-dessus aussi, l'espication va viendre).

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #7 par JérômeB » 09 Sep 2012 à 00:41

Laberingue » Hier à 18:26 a écrit:Pourquoi les préfèrer ? Ça c'est une bonne question !
Pour moi il se passe quelque chose avec les petits HP que l'on ne retrouve pas ailleurs....
Et puis il s' agit surtout du couplage avec la pièce.
Les Harbeth jouent plus gros que ce qu' elles ne peuvent laisser penser.
Il faut du volume pour une S HL5 et une pièce bien fichu avec de belles électroniques sinon la magie n'est pas au RDV.
La M30 est intermédiaire je dirais
La HLP3 est immédiate et captivante, elles vous entraînent dans la musique immédiatement !
Très facile à vivre de part sa conception et sa mise en œuvre aisée elles offrent une musicalité de premier plan.
Je suis assez en phase avec ça:
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio239
Personnellement elles m'offrent beaucoup de plaisir.

Je te suggère quand même très vivement d'écouter des LS3/5a avant de plonger sur des HLP3 (que j'aime bcp aussi, mais ...).

Bienvenue et bon forum!
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #8 par Laberingue » 09 Sep 2012 à 07:51

JérômeB a écrit:

Je te suggère quand même très vivement d'écouter des LS3/5a avant de plonger sur des HLP3 (que j'aime bcp aussi, mais ...).

Bienvenue et bon forum!

Bonjour Jérôme,

Merci pour le conseil, cependant j'ai déjà écouté à plusieurs reprises des LS3 en 15 ohms, c'était celles de Trenko, et je n'ai pas été convaincu par ces dernières en effet je leur trouvais un coté "mobylette" qui ne me plaisait pas.
La HLP3 m'est apparue comme plus moderne avec plus d' extension dans le bas, un aigu peut être mieux contrôlé et surtout un flot de musique qui me semblait mieux dans le timing. Le médium étant quant à lui toujours aussi magique.
Bon après les gouts et les couleurs ...... Je sais qu' ici la LS3 est vénérée et je comprends pourquoi mais mon choix sera la HLP3.
Salutations
Laberingue
1 watt
1 watt

Message #9 par SudPigalle » 09 Sep 2012 à 08:04

Laberingue a écrit:Merci pour le conseil, cependant j'ai déjà écouté à plusieurs reprises des LS3 en 15 ohms, c'était celles de Trenko, et je n'ai pas été convaincu par ces dernières en effet je leur trouvais un coté "mobylette" qui ne me plaisait pas.

Explique le sens, je ne vois pas , même si je trouve le comparatif osé.  :cool:

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #10 par Laberingue » 09 Sep 2012 à 08:20

Je voulais dire par opposition à l'autre extrême d'un coupleux V8, qui accélère sereinement.
J'avais toujours l'impression que la LS3 courait devant le timing musical.
Ça jouait trop vite pour moi tout simplement, c'était pas juste.
Après ce n'est que mes humbles impressions.
Et peut être que de meilleures associations auraient donnés d' autres résultats ?
Mais à ISO système d' essai à l' époque je leurs préfèrais les HLP3.
Laberingue
1 watt
1 watt

Message #11 par pedro » 09 Sep 2012 à 09:48

Te laisse pas faire laby !
crois en mon expérience,  si tu veut etre apprécié rentre leur dans le lard  :mrgreen:
je te couvre avec mes 2 bons points !

bon la faut que je te laisse car je dois partir a l'autre bout de toulouse chercher mon 4éme artec 60e
yahOOOOOOOO  je suis aussi content qu'un gamin le jour de noél
ma jument va etre contente, c'est pour son box ce 4eme artec  :wink:
pedro
500 watts
500 watts

Message #12 par joperrot » 09 Sep 2012 à 09:55

Bonjour Laberingue et bienvenu parmi nous.
On essaie quotidiennement d'être méchant, mais on y arrive pas vraiment: la musique adoucie trop nos mœurs!

pour revenir aux LS3/5a, comme tout maillon exceptionnel, surtout en aval des autres, elles sont très tributaires de la qualité des autres maillons et des associations.

Je me souviens par exemple du temps ou j'avais des amplis Naim 250, les avoir branchées dessus et avoir ressenti ce couple de mobylette comme toi....mon simplissime AR Cambridge A60 de l'époque s'en tirait 1000 fois mieux....

Donc ne te fie pas à une unique expérience, comme tout bon élément, il faut chercher pour l'exploiter.

Cela étant tu as bien sur le droit d'avoir tes préférences....mais à l'occasion recommence l'expérience LS3/5a....tu auras peut être un autre son de cloche....
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
joperrot
Animateur
Animateur

Message #13 par Laberingue » 15 Sep 2012 à 21:12

J'aurais aimer savoir pour ceux qui ont déjà utilisé du Spectral en amplification,
Quelle source ils avaient utilisés alors ?
Merci pour votre retour.
Laberingue
1 watt
1 watt

Message #14 par pascal94 » 15 Sep 2012 à 22:08

Tu peux poser la question à filayp.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #15 par ZORGL » 15 Sep 2012 à 23:05

Laberingue » 09 Sep 2012, 07:51 a écrit:Bonjour Jérôme,

Merci pour le conseil, cependant j'ai déjà écouté à plusieurs reprises des LS3 en 15 ohms, c'était celles de Trenko, et je n'ai pas été convaincu par ces dernières en effet je leur trouvais un coté "mobylette" qui ne me plaisait pas.
La HLP3 m'est apparue comme plus moderne avec plus d' extension dans le bas, un aigu peut être mieux contrôlé et surtout un flot de musique qui me semblait mieux dans le timing. Le médium étant quant à lui toujours aussi magique.
Bon après les gouts et les couleurs ...... Je sais qu' ici la LS3 est vénérée et je comprends pourquoi mais mon choix sera la HLP3.
Salutations

"Pour autant, les P3 vont significativement plus loin que leurs glorieuses aînées LS3/5A, cela dans tous les domaines. À commencer par le bas qui étonne vraiment pour le compte, lorsque l’on prend conscience qu’il s’échappe d’un mini-boomer de 11 cm !"

Salut (& bienvenue) Héle la Bringue Laberingue,

A te lire, je retrouve l'envie qui m'a trés fortement  motivé de me débusquer rapidos des LéZards Bêtes (M30pour moi) suite à une chouette  écoute de ces dernières chez un membre émérite (& moustachu convivial - en un seul mot-)  de LS3 (mÂtîn quel forum tout de même sLlUUrps )

Le son de ces enceintes m'est rapidement apparu comme celui que je recherchais : Timbres superbes  / précision naturelle (j'adore le son "monitor" façon "derrière la console même si j'écoute à 3 métres...)/  sans fatigue auditive aucune même après des heures / Belle image sonique / Polyvalence totale de LisZt aux.... Shaggs (SI- SI- si On ne ricane pas dans le fond)/ Tricheuses un peu dans les graves mais avec classe /Tout d'une grande pour un espace restreint (& d'autres qualités que je ne saurais exprimer "mélonodiophiquement" qui m'étonnent encore régulièrement)  

Et depuis à la louche + de deux ans dans mon gourbi, je ne me lasse pas du bonheur sonique ta génitrice qu'elles me procurent quotidiennement (ou presque)

Par contre, je reste étonné de ces rendements faibles ( 83db-86db) à alimenter (d'un autre côté, je n'y connais pas grand chose mais ces faibles rendements ont t-ils une raison d'être particulière? Conception? Choix sonique?)
Personnellement j'avais craint que les 86db des M30 mettent mon pp807 /50W sur les genouX (j'avais précédemment des Tas de NoiX Stirling de 93db) hors il n'en est rien (content je reste)

Je t'encourage néZanmoins ( & oreille en plus) à essayer in situ un ampli avant de l'accoler à tes Harbeth
Ce serait dommage d'être frustré faute d'un bouZin qui ne puisse remuer décemment tes P3.

z0rgl ( HarbethP3: Petites avec de grandes oreilles pour mélonodiophiles?  / Bill BaXter Bbill va se taire ?? )

ps: pour associer "bruit de mobylette" aux LS3 , j'en reste pantois (& rigolard) ! ; Normalement ça se fait pas avant d'avoir plein de wOuattes au compteur ce genre d'appréciation ...Olalla je rigole...  ... Décidemment ces nouveaux membres sont...vigoureux !

psbis "Les Harbeth jouent plus gros que ce qu' elles ne peuvent laisser penser." : Toutafé d'accord; c'est à peu prés cette réflexion que je m'étais faite au moment de catapulter mes GrÔosses Tas de noiX Stirling (qui m'ont comblé mais qu'avec le recul je ne regrette pas ...même si au début leur "ampleur sonore" m'a manqué comparativement )
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #16 par Laberingue » 16 Sep 2012 à 07:40

ps: pour associer "bruit de mobylette" aux LS3 , j'en reste pantois (& rigolard) ! ; Normalement ça se fait pas avant d'avoir plein de wOuattes au compteur ce genre d'appréciation ...Olalla je rigole...  ... Décidemment ces nouveaux membres sont...vigoureux !

Qui à parler de bruit ??
Mobylette dans le sens véhicule léger qui permet de se deplacer à vive allure et virevolter parmis le trafic  :mrgreen:
Le tout avec un 20/20 en note artistique bien entendu  :wink:
Si les LS3 faisaient du bruit il faudrait s' inquiéter alors...
Je pense qu'il me faudrait les réécouter avec une belle association tube.
Laberingue
1 watt
1 watt

Retourner vers Bienvenue sur le vert