Emploi, informatique, transport, ...
09 Sep 2012 à 13:56
Salut à tous,
Il y a un truc gênant dans la consultation des mails avec mon Iphone et mon Ipad et qui se produit parfois.
Je reçois un mail et le contenu n'apparaît pas, mais cette indication à la place: "votre message n'a pas été chargé par le serveur".
J'observe que ça se produit quand ce mail fait suite à plusieurs échanges.
Il y a une solution à cela?
Merci.
09 Sep 2012 à 23:27
JérômeB a écrit:J'observe que ça se produit quand ce mail fait suite à plusieurs échanges.
Une limitation serait-elle en place ?
1) Quel opérateur téléphonique ?
2) S'agit-il d'un même correspondant ou ce phénomène se produit-il après plusieurs échanges avec plusieurs correspondants ?
3) Ce problème se présente-t-il avec des messages dépassant un certain poids ? Par exemple, les envois de vidéos sont limités à 20 Mo, les photos à quelques centaines de Ko…
10 Sep 2012 à 18:45
quadro a écrit:
Une limitation serait-elle en place ?
Je ne sais pas.
quadro a écrit:1) Quel opérateur téléphonique ?
Orange.
quadro a écrit:2) S'agit-il d'un même correspondant ou ce phénomène se produit-il après plusieurs échanges avec plusieurs correspondants ?
Le phénomène se produit après plusieurs échanges, quelque soit le correspondant.
quadro a écrit:3) Ce problème se présente-t-il avec des messages dépassant un certain poids ? Par exemple, les envois de vidéos sont limités à 20 Mo, les photos à quelques centaines de Ko…
Non, ça se produit à la suite de plusieurs échanges de mails sans pièces jointes.
10 Sep 2012 à 18:46
...................
Dernière édition par
nrv le 16 Sep 2012 à 23:59, édité 1 fois.
10 Sep 2012 à 18:47
En fait, non ...
10 Sep 2012 à 19:01
Pour info, je n'ai aucun problème que ce soit sur iPad ou iPhone. Mon opérateur est bouygues.
10 Sep 2012 à 19:20
Peu de littérature sur le sujet… Toutefois, il semblerait que les serveurs de messagerie sous protocole POP (sans Rock…) pose problème de manière aléatoire. Le problème semble ne pas exister avec les serveurs sous protocole IMAP.
Une explication POP, IMAP…
http://www.6ma.fr/tuto/email+difference ... op+imap-90Ça ne résout pas ton problème mais, dans le cas d'un besoin professionnel absolu, le choix d'un compte de messagerie sous IMAP paraît plus judicieux. Un utilisateur de messagerie sous IMAP peut-il confirmer ?
Dernière édition par
quadro le 10 Sep 2012 à 19:34, édité 1 fois.
10 Sep 2012 à 19:22
Je suis effectivement sous POP (sans corn).
10 Sep 2012 à 19:28
Sous imap
10 Sep 2012 à 19:29
Donc, ça ne serait pas lié à l'opérateur mais au protocole de messagerie. Je ne peux t'aider plus n'ayant pas de iTruc… Apparemment, Orange (si ton compte de messagerie est chez Orange) propose un accès via IMAP.
Sélectionne Orange dans le menu déroulant.
http://www.arobase.org/messageries/serveurs.htm
10 Sep 2012 à 19:30
Donc, as-tu déjà rencontré ce problème ?
10 Sep 2012 à 19:30
Merci, je vais regarder.
10 Sep 2012 à 20:02
quadro a écrit:
Donc, as-tu déjà rencontré ce problème ?
non jamais
10 Sep 2012 à 20:04
Voilà qui est clair… Allez hop, sous IMAP !
10 Sep 2012 à 20:41
Aujourd'hui, au boulot, quelqu'un avait le même genre de problème (lui aussi chez Orange et avec un Samsung).
10 Sep 2012 à 21:13
Ce n'est lié ni à l'opérateur, ni au téléphone utilisé mais au protocole de messagerie POP. A priori, Orange messagerie propose le protocole IMAP pour les portables.
21 Sep 2012 à 17:28
le protocole de la poste est IMAP, jamais de problème!
pourtant croyez moi, j'ai une gentil emmerdeure qui n'arrete pas de m'envoyer des messages
donc pas de problème
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.