Index du forum
M
e
n
u

Cables hp pour mes monitor30

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Cables hp pour mes monitor30

Message #21 par Gordian » 16 Sep 2012 à 04:55

Bon finalement j'ai dégainé pour des DNMs suivant vos nombreux conseils. Je n'ai pour le moments pas donné leur chance aux Viard... un peu refroidi par les insanités déversées sur un autre forum et surtout par flemme de me taper 2h de route pour les écouter. Du coup, Pedro, il va falloir attendre  :mrgreen:  
...mais il est clair qu'un jour je passerai écouter les Viard. Si vous êtes plusieurs à les avoir il y a surement une raison  :idea:

En attendant je vais essayer les DNM et reporterai si ça interesse.
Néanmoins j'ai lu que les DNM avait une certaines tendance à privilégier le haut du spectre.... vrai ou pas je le saurai vite
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #22 par pedro » 16 Sep 2012 à 08:39

L'importateur harbeth me disait récemment que pour les M30 et shl5, la clé de la réussite était dans le pied.
Je les avais posé tel que sur les kalib's, possible que ca ai baisé le comparo ...

j'ai revendu un bon VDH (revalation ou revolution enfin un nom savamment marketé) pour un cable pro a 1€
Alors tu nous diras pour le DNM mais je parie que c'est de la branlette
je veut un vrai ecart gordon, pas une hypothétique difference hien ?
pedro
500 watts
500 watts

Message #23 par paris75015 » 16 Sep 2012 à 09:57

Et il conseillait quel type de pieds ?
En France, on les voit souvent sur des pieds lourds genre Skylan. Au Japon, c'est plutôt sur des pieds en bois (assez fin).
paris75015
1 watt
1 watt

Message #24 par castellu » 16 Sep 2012 à 10:13

Pour le cable Viard, c'était peut-être bien sur le système précédent de Jérôme mais sur les Klipsch, c'est vraiment pas terrible.
(brillant dans le haut, médium trop clair).
Un antédiluvien (mais réputé) Western Electric et tout rentre dans l'ordre : plus beau médium, aigu intégré, grave plus charpenté (le Viard décale tout vers le haut).

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #25 par morillon » 16 Sep 2012 à 10:57

oui en effet...le viard semble peu assez clair.....et transparent...un poil pointu..(par contre pas trop pu juger du grave...?)
mais pourquoi pas sur les m30
par contre trouve pas que dnm pointu.au contraire..d'ailleur, si vivant et tonique (solid core)....detimbre un ptit poil..ce qui est pas genant sur m30 , on peux trouver aussi plus transparent..
toujours pareil histoire de mariage et la on parle de cable abordable :wink:
(ps peux etre que a essayé sur m30 en y reflechisant, les solutions abordables de chez nordost...)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #26 par pedro » 16 Sep 2012 à 15:28

paris75015 » 16 Sep 2012, 08:57 a écrit:Et il conseillait quel type de pieds ?

skilan j'crois bien
ce serait selon lui INDISPENSABLE/INCONTOURNABLE
Hors c'esttout a fait  possible dans le mesure ou il n'a aucun interet
Car aujourd'hui tout est question d'interet !
si la comtesse me garde comme jardinier c'est pas que pour mes talents de jardinier, j'suis pas con !

Faudrait demander a HUGO qui a fait l'experience avec des shl5
pedro
500 watts
500 watts

Message #27 par dgolh » 16 Sep 2012 à 15:54

Faudrait pas raconter n'importe quoi  :evil:

Alan Shaw ne recommande jamais rien par principe sinon à chaque fois le plus simple et souvent le moins cher.
Au travers de ce que racontent les utilisateurs et les revendeurs:

- Coté cables : Qed Strand 79; DNM et n'importe quoi simple en cuivre sans bicablage
- Coté amplis: LFD, Sonneteer, Croft et n'importe "quel ampli anglais bien conçu à partir de 25w en transistors". C'est jouable aussi avec du tube mais il semblerait que cela moins fréquent bien qu'un gars que je connais utilise un ensemble Nagra PLP+PMA avec des P3ESR.
- Coté pieds: on lui a prété des Skylan pour un show au Canada et il a trouvé que cela marchait pas mal, pour ses essais, il utilise un tabouret ou une chaise je ne sais plus.D manière générale, moins il y a de contact avec le pied et mieux cela vaut d'après les uns et les autres. C'est le principe des moches à moi que j'ai (des Something Solid).

Désolé pour la patafix aussi  :redface:qui "éteint" le son.
Voila tout est dit, le reste c'est de la br...... pour audiophile.

Harbeth c'est le KISS en action (Keep it simple stupid).
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #28 par morillon » 16 Sep 2012 à 18:17

c'est quoi qui te fait brailler? ("Faudrait pas raconter n'importe quoi  :evil: ")
le fait d'eventuellement pointer un impact des cables
des besoins differents d'amplifications celon les modeles?
le fait de pointer les skylan?

:wink:
Dernière édition par morillon le 16 Sep 2012 à 18:21, édité 1 fois.
morillon
500 watts
500 watts

Message #29 par dgolh » 16 Sep 2012 à 18:20

J'menerve pas j'explique  :biggrin:

Blague dans le coin, ce qui me plait dans les Harbeth et chez leur concepteur, c'est la volonté manifeste d'éviter la prise de tête.
Que ce soit avec mes Dynaudio ou avec les PMC, j'ai longtemps été dans la montée en puissance et en coûts.

Pass, Lyngdorf, EAR, Odyssey, Moon, Bryston, Halcro dans le désordre, il fallait toujours plus de puissance, plus de jus. Là je branche et cela marche, le tout avec 2x55w et le quart du prix de ce que j'avais avant, les Harbeth c'est l'anti produit idiophile par excellence.
Dernière édition par dgolh le 16 Sep 2012 à 18:28, édité 1 fois.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #30 par Gordian » 16 Sep 2012 à 18:25

pedro » Aujourd’hui à 08:39 a écrit:L'importateur harbeth me disait récemment que pour les M30 et shl5, la clé de la réussite était dans le pied.

La même personne me disait qu'ils étaient essentiels pour le m30 mais pas absolument necessaire pour les shl5. Qu'il avait fait l'essai avec les petites tables ikea et que ca se defendait bien.
Mon experience c'est qu'avec des pieds inadaptés le resultat n'était pas là. Le grave était flou et baveux, l'aigu agressif.
Pour info j'ai les skylan qui sont préconisées avec.

pedro » Aujourd’hui à 08:39 a écrit:je veut un vrai ecart gordon, pas une hypothétique difference hien ?

Avec plaisir, de toute facon si ca n'apporte pas un reel gros plus, surtout en timbre et en ampleur, ils s'en vont direct
Dernière édition par Gordian le 16 Sep 2012 à 18:29, édité 1 fois.
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #31 par morillon » 16 Sep 2012 à 18:25

les propos d'un concepteur , leurs dada, leurs positions de principes (acheter mes enceintes...mais les histoires d'amplis piniollage- concepteurs d'amplis dira l'inverse), "mais mes enceintes marche avec n'importe quoi!"
inutile de mettre des sous derriere mes enceintes geniales!! (a part sur celles ci si bien sur!!!)
c'est d'un classic
faut faire part des choses :wink:
de toute facon les 40 ou les 30 montre bien la limite des propos de leur concepteur...car clairement assez differentes d'autres options de chez lui :wink:
par contre l'histoire de laisser caisse vibrer est tres classic (voir truc tres prisé fut un temp ici des allumettes) et tres en rapport avec conception de ces caisses "vibrantes" :wink:
Dernière édition par morillon le 16 Sep 2012 à 18:34, édité 3 fois.
morillon
500 watts
500 watts

Message #32 par Gordian » 16 Sep 2012 à 18:27

paris75015 » Aujourd’hui à 09:57 a écrit:Et il conseillait quel type de pieds ?
En France, on les voit souvent sur des pieds lourds genre Skylan.

ils ne sont pas lourd les skylan, ils sont en PVC et bois pour les tablettes
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #33 par morillon » 16 Sep 2012 à 18:28

Gordian » 16 Sep 2012, 18:25 a écrit:La même personne me disait qu'ils étaient essentiels pour le m30 mais pas absolument necessaire pour les shl5. Qu'il avait fait l'essai avec les petites tables ikea et que ca se defendait bien.
Mon experience c'est qu'avec des pieds inadaptés le resultat n'était pas là. Le grave était flou et baveux, l'aigu agressif.
Pour info j'ai les skylan qui sont précaunisées avec.

Avec plaisir, de toute facon si ca n'apporte pas un reel gros plus, surtout en timbre et en ampleur, ils s'en vont direct

t'attend tout ca des dnm (en comparaison avec quoi?).... :eek:
une revolution? :eek:
ampleur? :eek:
timbre? :eek:
tu peux preparer la pa alors d'office....
morillon
500 watts
500 watts

Message #34 par Gordian » 16 Sep 2012 à 18:34

morillon » il y a 5 minutes a écrit:les propos d'un concepteur , leurs dada, leurs positions de principes (acheter mes enceintes...mais les histoires d'amplis piniollage- concepteurs d'amplis dira l'inverse), "mais mes enceintes marche avec n'importe quoi!"
inutile de mettre des sous derriere mes enceintes genial!! (a part sur celles ci si bien sur!!!)
c'est d'un classic
de toute facon les 40 ou les 30 montre bien la limite des propos de leur concepteur...car clairement assez differentes d'autres options de chez lui :wink:
par contre l'histoire de laisser caisse vibrer est tres classic (voir truc tres prisé fut un temp ici des allumettes) et tres en rapport avec conception de ces caisses "vibrantes" :wink:

d'accord avec toi, si le concepteur commence a te dire que pour faire chanter ses enceintes ils faut que tu rajoutes des pieds a 700 euros puis un super cable a 1000 euros--> ce n'est pas vendeur
Alors que s'il te dit qu'avec une table ikea et qu'un bout de fil electrique elle chante alors là il va en vendre un max. Ce qui est son but in fine
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #35 par morillon » 16 Sep 2012 à 18:40

c'est pas non plus tout a fait ca...
fut juste faire .....part des choses...
Dernière édition par morillon le 16 Sep 2012 à 18:51, édité 1 fois.
morillon
500 watts
500 watts

Message #36 par dgolh » 16 Sep 2012 à 18:47

morillon » 16 Sep 2012, 18:25 a écrit:les propos d'un concepteur , leurs dada, leurs positions de principes (acheter mes enceintes...mais les histoires d'amplis piniollage- concepteurs d'amplis dira l'inverse), "mais mes enceintes marche avec n'importe quoi!"
inutile de mettre des sous derriere mes enceintes geniales!! (a part sur celles ci si bien sur!!!)
c'est d'un classic

Je ne suis pas totalement naif mais pour être factuel et un peu en vrac:

- les Harbeth ne sont pas très chères si l'on compare avec plein d'autres marques (à part les 40 et 40.1 bien sur).
- les 40 et les 30 sont effectivement de conception relativement différente

Pendant que j'étais en rade avec mon Croft, j'ai branché les SHL5 sur ma mini chaine Denon et bien ce n'était pas si catastrophique (pas de basses ou presque bien sur), avec les DYN ou les PMC, le truc aurait clippé et je ne suis même pas sur qu'un son se serait échappé des enceintes.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #37 par Gordian » 16 Sep 2012 à 18:50

morillon » il y a 15 minutes a écrit:t'attend tout ca des dnm (en comparaison avec quoi?).... :eek:
une revolution? :eek:
ampleur? :eek:
timbre? :eek:
tu peux preparer la pa alors d'office....

oui j'attends tout ça, c'était d'ailleurs le sens de ma question.
J'avais des câbles réputés pas trop mal, on va dire 600 euros neufs. mais avec les Harbeth ca ne va pas du tout (alors qu'ils étaient superbes avec d'autres enceintes).
aujourd'hui ca marche pas mal avec des Bouldercables (marque qui n'existe plus aujourd'hui) mais je voudrais retrouver des timbres superbes comme j'avais avec d'autres enceintes.
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #38 par morillon » 16 Sep 2012 à 19:04

alors c'est toutes les limites du net
grosse incomprehension de ma part
j'avais pas saisi que cette histoire de cables devais transfigurer ta situation
nous ne t'avons pointé que des solutions simples et abordables, comme dnm solution classic , assez dans l'esprit du concepteur
pas des "transfigurations"...

j'y reviendrai pas
desolé

et j'attend d'ici quelques mois la PA des harbeth
morillon
500 watts
500 watts

Message #39 par Archi » 16 Sep 2012 à 19:40

Parlant de pieds qqun a une expérience concernant les Skylan, les Foundation, les Sound Anchor, Sound Mechanics et enfin les Something Solid !

2 exemples >

Sound Anchor en trypates avec SHL5

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Une installation à base de Harbeth M30 en tiger ebony sur pieds Sound Mechanics S100

Pieds Skylan avec SHL5

Dernière édition par Archi le 16 Sep 2012 à 19:59, édité 3 fois.
Archi
100 watts
100 watts

Message #40 par dgolh » 16 Sep 2012 à 19:47

Je peux parler des Something Solid puisque j'en ai donc.

Ils sont fait sur mesure à la fois pour la base (c'est le minimum) mais aussi pour la hauteur. Si tu écoute d'une estrade, ils doivent pouvoir te les faire d'1,50 m de haut !!!

Les enceintes sont posées sur des pastilles en carbone et n'ont donc que 4 points de contact. après je ne peux pas comparer parce que je les ai achetés avec les SHL5 directement. Le prix doit être de l'ordre de 300 € de mémoire donc bien moins cher que les autres bidules.
dgolh
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines