Le rock francais (les dogs, bijou et autres)
Retourner vers Discussions musiques
Re: Les Dogs
#21 par Plaiboi » 15 Sep 2012 à 11:32
"That thing you do" se laisse regarder aussi
-

Plaiboi - 50 watts

-
#22 par duke2 » 15 Sep 2012 à 19:45

Reedition Closer
Le son est degueu, l'accent "anglais" du chanteur est horrible (en progres quand meme par rapport au 1er 45t
-

duke2 - 500 watts

#23 par ZORGL » 15 Sep 2012 à 20:12
z0rgl ( 45T Cette ville est un enfer: Gone, gone, gone je ne sais ou?/ Dogs )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-

ZORGL - 500 watts

- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#25 par Plaiboi » 15 Sep 2012 à 23:02
ZORGL » 15 Sep 2012, 20:12 a écrit:je suis toujours chafouin aprés toutes ces années de ne pas avoir eu le 45T "cette ville est un enfer" qui normalement accompagnait le 33T Walking Shadows à sa sortie ...
z0rgl ( 45T Cette ville est un enfer: Gone, gone, gone je ne sais ou?/ Dogs )
Il est trouvable à un prix accessible (chercher sur discogs).
Le EP et le Maxi sur Melodies Massacre par contre... les prix commencent à piquer sévère
-

Plaiboi - 50 watts

-
#26 par ZORGL » 15 Sep 2012 à 23:55
Plaiboi a écrit:Il est trouvable à un prix accessible (chercher sur discogs).
Le EP et le Maxi sur Melodies Massacre par contre... les prix commencent à piquer sévère
Oui, j'ai vu mais bon j'arrive à survivre sans (& plein d'autres pépites manquantes également) tout de même ...Heureusement !
J'ai l'ep "Charlie was a good boy " & un généreux donateur gentleman-Playboy m'a offert le MaXi....& ça me va trés bien !
PP_65 » 15 Sep 2012, 20:40 a écrit:Moi, je connais quelqu'un qui l'a ...
...GnaGnaGna...& pas toi NaNaNére.....'Tain, on sent bien que c'est la rentrée, tu es total déformé par les échanges des kids de ta cour de récré de ton lycée ...
z0rgl (School's de PouetPouet65out forever / Al lisse sa mini Copper )
duke2 » 15 Sep 2012, 19:45 a écrit:[ Image ]
Reedition Closer![]()
Le son est degueu, l'accent "anglais" du chanteur est horrible (en progres quand meme par rapport au 1er 45t) mais leur 2eme album est une merveille.
[ Vidéo ]
....Marrant mais c'est vrai qu'autant j'adorais Bijou & les Dogs (entre autres) mais bien souvent les paroles des premiers étaient autant à se tordre que l'accent Angliche du chanteur des Dogs... non?
-

ZORGL - 500 watts

- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#27 par duke2 » 16 Sep 2012 à 19:34
-

duke2 - 500 watts

#28 par Plaiboi » 17 Sep 2012 à 02:25
Je ne causerai pas du look ni des disques mais du Live car la on ne triche pas,et c'est ici que ça se complique.
Marc Z avait organisé un mini festival à Grasse en 76 avec Little Bob et Bijou, p'tit Bob et son gang emportèrent le morceau selon le gout à moi que j'ai mais Bijou ne démérita pas,loin de la.
LE truc vraiment killer lors d'une de ces soirées fut une consistante jam Little Bob/Bijou à base de Chuck Berry principalement et exécuté façon MC5. Guy-Georges Gremy + Vincent Palmer jouant ensemble c'était titanesque.Grand moment que celui ci.
A l' époque j'étais plutôt pour le chant en Anglais quand on jouait du Rock, mais la plaie,la vérole qui accablait les groupes Français dans cet exercice c'était ce putaingue d'accent qui rendait beaucoup d'efforts pathétiquement ridicules.Dont acte.Le père Piazza s'en sortait disons...honorablement.Mais au moins Bijou n'était pas affligé de cette tare,ce handicap.
J'ai revu Bijou quelques fois après çà mais j'admets avoir été nettement moins emballé....jusqu'au soir de clôture de Mont de Marsan 78.
Il y a eu du légendaire,du bon, et du très mauvais lors de ces deux jours et, suite à un caca nerveux des Jam, c'est Bijou qui joua en dernier.
Et ce concert fut MONSTRUEUX, vraiment.Je n'en revenais pas,ce soir la ils étaient touchés par la grâce.Un des meilleurs set de Rock auquel j'ai eu la chance d'assister.
Bref... quand je pense à Bijou,je suis obligé de tenir compte de cette soirée et un groupe capable de çà mérite d’être sérieusement pris en considération.
Et les Dogs dans tout ça ? ce sera pour une prochaine fois.
C'était le billet du vieux grincheux à gauche au balcon du Muppet Show
-

Plaiboi - 50 watts

-
#29 par PP_65 » 17 Sep 2012 à 09:49
-

PP_65 - 500 watts

#30 par sondier21 » 17 Sep 2012 à 10:06
quel p. de guitariste
j'étais un peu copain avec Ginger, qui m'engueula de ne pas être resté avec lui au concert d'Iggy à Pantin en 77, parce qu'il s'est fait casser la gueule par des skins peu après que je sois allé retrouver François Sniper au premier rang (je débarquais de Londres, lui sortait d'une mise à l'ombre parce qu'en arrivant au concert, les keufs l'avaient fouillé et trouvé une lame sur lui
mais GG, c'était la classe internationale, toutes les photos étaient belles avec lui, pourquoi il n'a pas continué ??
j'ai aussi vu Bijou en 78, j'ai adoré, quelle pêche, quelle énergie
François a fait un peu après un réveillon à Paname dans une boîte alors célèbre, des gens jouaient, à la fin jam avec Palmer et Brian Setzer, et François était tout contrit de dire que Palmer avait été meilleur (et pourtant, F n'est pas fan !)
-

sondier21 - 100 watts

-
#31 par ZORGL » 17 Sep 2012 à 10:32
sondier21 a écrit:ben voilà, tiens, qu'est-ce qu'il est devenu, Guy-Georges ?
quel p. de guitariste![]()
j'étais un peu copain avec Ginger, qui m'engueula de ne pas être resté avec lui au concert d'Iggy à Pantin en 77, parce qu'il s'est fait casser la gueule par des skins peu après que je sois allé retrouver François Sniper au premier rang (je débarquais de Londres, lui sortait d'une mise à l'ombre parce qu'en arrivant au concert, les keufs l'avaient fouillé et trouvé une lame sur lui), tout ça pour qu'il se flingue tout seul
![]()
mais GG, c'était la classe internationale, toutes les photos étaient belles avec lui, pourquoi il n'a pas continué ??
j'ai aussi vu Bijou en 78, j'ai adoré, quelle pêche, quelle énergie
François a fait un peu après un réveillon à Paname dans une boîte alors célèbre, des gens jouaient, à la fin jam avec Palmer et Brian Setzer, et François était tout contrit de dire que Palmer avait été meilleur (et pourtant, F n'est pas fan !)
On m'avait fait la même remarque lorsque Vincent pour cent Palmé accompagnait Link Wray lors de sa tournée Française (en résumé, il lui volait carrémment la vedette chaque soir )
Pour avoir eu l'occasion de voir & d'entendre V.Palmer jouer lors d'une répète des "Tricheurs" (groupe de reprises rauques haine raule avec supers musiciens) force m'était de constater qu'il n'avait pas perdu la main (contrairement à ses cheveux -louque de clone de Nosfératu...- suite m'a t-on raconté au cambriolage de sa baraque & vol de sa collec' de grattes rares & rares vinyles qui avaient gravement affecté sa capilarité ....)
z0rgl ( Y' a même plusqu'un cheveu sur la tête à V.Palmer Mathieu / Michèle Polnareff )
ps: Guy Georges c'était le gratteux des Maniacs c'est ça?
-

ZORGL - 500 watts

#32 par Plaiboi » 17 Sep 2012 à 11:25
A l'époque Little Bob Story était le seul groupe Français qui faisait peur aux Anglais quand ils étaient à la même affiche.Dans ce groupe ils savaient tous jouer,avaient une grande cohésion,un chanteur,mais leur joker c'était Guy-Georges.Ce gars avait une manière unique de jouer et c'était saignant et jouissif... Rhaaaaa! Lovely quoi.
Quand Lou parle d'une classe internationale c'est vraiment comme ça qu'on peut le situer musicalement.
Je m'étais laissé dire qu'il n'avait plus supporté l'enchainement des gigs,ce rythme marche ou crève et les substances qui vont avec.
Après son départ ils sont devenus un groupe comme les autres,du moins c'est comme ça que je le ressens, le mojo n'était plus la.
Aux dernières nouvelles (qui datent d'un sacré bail) il était dans une salle (théâtre/musique ..etc..) à l'Ariane et conseillait parfois des gosses.Il aurait fait des parties de gratte pour l'album d'un gars dans les années 90.. bref je ne sais pas grand chose.
Ginger c'était un bon gars aussi.On l'avait rencontré à Mont de Marsan cette année la,c'était son premier gig avec Little Bob et musicalement j'ai trouvé que ça collait de suite (Pour moi leur meilleure période fut Guy-Georges+Ginger).
Bien sur comme d'hab' les disques ne permettent absolument pas de réaliser à quel point le groupe était exceptionnel en live avec ce line-up.
Ginger était venu quelques jours à Nice après ça et on avait passé des moments de franche rigolades,puis il y avait rencontré une nana façon veuve noire et je crois bien qu'une sévère addiction à la substance mort s'ensuivit.Le désastre quoi...
Le plus étonnant c'est qu'après avoir rempli dans sa trace un bout d'allée de cimetière à elle seule,cette fille est toujours en vie.
Avec les Maniacs c'était Henri Paul
-

Plaiboi - 50 watts

-
#33 par vintage » 20 Sep 2012 à 17:20
-

vintage - 100 watts

-
Re: Le rock francais (les dogs, bijou et autres)
#34 par duke2 » 21 Sep 2012 à 07:03
Je ne peux pas dire: je n'ai jamais vu Bijou ou Little Bob en concert.
Apres les Dogs, j'ai decouvert et ecoute plein de groupes francais mais rien de bien excitant jusqu'a l'ecoute du premier album du Kid Pharaon, Love Bikes. album presque parfait et sortie de nulle part (je n'avais jamais entendu parler de lui):
-

duke2 - 500 watts

#35 par PP_65 » 21 Sep 2012 à 07:32
-

PP_65 - 500 watts

#36 par duke2 » 21 Sep 2012 à 08:00
Ta video est hors sujet: c'est pas du rock (meme si ca me plait).
-

duke2 - 500 watts

#37 par Plaiboi » 21 Sep 2012 à 10:14
S'il t'en manque tu peux les chercher: chez le Kid tout est bon,même les trucs intimistes.
Si tu ne les connais pas tu peux essayer les Batmen aussi.
...et les Coronados, plus personne n'en parle mais j'ai toujours beaucoup de respect pour les Coros.
-

Plaiboi - 50 watts

-
#38 par PP_65 » 21 Sep 2012 à 13:14
duke2 » 21 Sep 2012, 07:00 a écrit:Bien sur. Je parle juste de mes gouts et du peu que je connaissais dans les annees 70: Ange, Ribeiro, Magma, Heldon, Marcoeur etc n'etaient pas assez "rock", j'ai appris a les apprecier plus tard (j'ai parfois encore du mal :cheesygrin: ). Les Dogs et Kid Pharaon jouaient exactement ce que je voulais entendre.
Ta video est hors sujet: c'est pas du rock (meme si ca me plait).
La face trois d'Electric Lady land est-elle du rock ? No New York ? Ne te méprends pas , j'ai acheté les deux premiers Kid P. à leur sortie et j'ai un faible pour le second ; il reste que ces groupes étaient en plein revival , les Dogs n'y ayant échappé qu'avec W.S .
-

PP_65 - 500 watts

#39 par ZORGL » 21 Sep 2012 à 17:18
Plaiboi » 21 Sep 2012, 10:14 a écrit:Ah! Kid Pharaon ....le plus Australien des Frenchies :cool:
S'il t'en manque tu peux les chercher: chez le Kid tout est bon,même les trucs intimistes.
Si tu ne les connais pas tu peux essayer les Batmen aussi.
[ Vidéo ]
...et les Coronados, plus personne n'en parle mais j'ai toujours beaucoup de respect pour les Coros.
J'ai découvert su le tard Kid Phare à néOn & c'est vraiment à mon goût.
Pour avoir un lp & un ou deux 45T (& les avoir vus en concert -époque Paris-bar-rock "chez Jimmy" ) les Batmen sont à mon gout moins "fins"
Les Coronados étaient géniaux mais leur son déglingue peut ne pas plaire à tout le monde (je garde aussi un excellent souvenir d'un concert de furieux des Daltons avec eux & également les Cherokees -bon louque mais bof-bof /époque Paris-bar-rock "chez Paulette" )
z0rgl (Paris-bar-rock : Souvenirs, souvenirs soniques / Jauni Alité )
-

ZORGL - 500 watts

#40 par lawks » 21 Sep 2012 à 19:09
duke2 » 21 Sep 2012, 07:03 a écrit:Changement du sujet de ce fil afin d'elargir la discussion (du coup les majuscules ont disparu).
Je ne peux pas dire: je n'ai jamais vu Bijou ou Little Bob en concert.
Apres les Dogs, j'ai decouvert et ecoute plein de groupes francais mais rien de bien excitant jusqu'a l'ecoute du premier album du Kid Pharaon, Love Bikes. album presque parfait et sortie de nulle part (je n'avais jamais entendu parler de lui):
[ Vidéo ]
Pour info,tu devrais jeter une oreilles sur la compile des débuts de Kid Pharaon & the Lonely Ones qui n'a pas de titre et est encore meilleur à mon goût avec une superbe reprise de "Pablo Picasso".
Dans le style groupes français d'inspiration australienne, ne pas oublier Fixed Up, Ambulances, Backsliders, Thompson Rollets, Chameleon's Day, City Kids, etc...
-

lawks - 50 watts

Retourner vers Discussions musiques