Index du forum
M
e
n
u

Cables hp pour mes monitor30

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Cables hp pour mes monitor30

Message #101 par ZORGL » 17 Sep 2012 à 22:33

AJMARS » 17 Sep 2012, 22:28 a écrit:Enfin.... bon.... même si il apprend à faire de la trotinette....

un 104.... ça m'en fiche un coup.

Je pourrai jamais plus le lire pareil....

...

morillon » 17 Sep 2012, 22:30 a écrit:alors la par contre
forcement
je culpabilise un peu pour l'image ainsi ecornée du ptit zorgouneten104poussif :neutral:

Non, non, ça me va bien ...De la 104 à la 807....un parcours eXemplaire !!!

z0rgl ( 104  & 807 : That's the magic number / De la Soul )
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #102 par morillon » 17 Sep 2012 à 22:38

ouf...
j'avais un peu peur la.... :redface:
et tu sais comment sont les gens..:
"ah , mais la..tout s'explique etc etc, une 104..dans sa jeunesse....forcement maintenant, la 807..m30...etc"
mais si tu le vis bien...c'est l'essentiel!!!!!!!!!!!!!!!!  :neutral:..
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #103 par Crapaud taré » 17 Sep 2012 à 22:48

Une bonne Bleue bien réglée niveau allumage et carbu ça tirait pas mal.

Le 103 (et son dérivé biplace) était également très performant.

Tu grattais fastoche les vespa Ciao en ligne droite...

Mais le mieux c'était quand même la malagu'e.

CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #104 par ZORGL » 17 Sep 2012 à 23:08

apertura35 » 17 Sep 2012, 20:58 a écrit:

A quoi sert l'extincteur  :biggrin:  :biggrin:

Denis

...C'est un souvenir qui date...de mon 104....

z0rgl ( 104 & 807 & 51 & 69 : You burn me up & down / We The petit People enfantin )
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #105 par ZORGL » 17 Sep 2012 à 23:21

AJMARS » 17 Sep 2012, 22:00 a écrit:On m'en aurais donné un.... j'aurais marché à pied.... ou laissé très loin à l'entrée de la ville pour pas qu'on me voie avec....

AJMARS 103 man
104 brèle de vieux (au fait, je me souviens plus, c'était diesel, les 104)

...Ben j'avais bossé pour me le payer ce 104 trafiqué...& puis c'était pas mal pratique pour les 19.69kms (un peu moins genre 17kms mais ça fait kilométrage érotique & psychologique enfantin non? ) bornes aller-retour quotidiennes pour le lycée...Comment t'expliquer...marcher à pied... (oui pour le pousser quand il était daubé...) mais quand on peut gratter des ...103spets  !

z0rgl ( Sur ma mob 104 / Lili Drop)

ps: & pis c'était aussi moins usité comme mob que certaines brélouZes communes superfétatoires 103SP usuellement utilisées par certains kékés suiveurs de roues arrières de 104 kités ??  ...(ok c'est enfantin mais ça fait du bien !!!)
Dernière édition par ZORGL le 17 Sep 2012 à 23:48, édité 5 fois.
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #106 par quadro » 17 Sep 2012 à 23:31

Crapaud taré » 17 Sep 2012, 21:48 a écrit:Une bonne Bleue bien réglée niveau allumage et carbu ça tirait pas mal.

Le 103 (et son dérivé biplace) était également très performant.

Tu grattais fastoche les vespa Ciao en ligne droite...

Mais le mieux c'était quand même la malagu'e.

CT

'Tain, t'as roulé avec une Malag' la poignée dans le coin, couché dans les virages ?
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #107 par quadro » 17 Sep 2012 à 23:35

Attitude plutot rare chez le Phocéodocte… 
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #108 par Gordian » 18 Sep 2012 à 08:15

ZORGL » Hier à 19:24 a écrit:1/J'ai débusqué le mien dans les 550€ d'occase ( vieux modèle datant de 1990 sous la marque "Music Components", 1ére sté de Brocksieper  mais bon courage à toi pour en débusquer un...) mais récupéré "bidouillé en el34" & refait à l'original par le concepteur (bon, faut quand même se déplacer en Teutonie  & arriver à convaincre le gaillard aussi ....)

L'équivalent dans sa gamme actuelle est le 60W en blocs monos ( taper brocksieper dans la case "filter BreiShung"
http://www.audio-markt.de/_markt/ dans les 2000€ d'occase & dans les 5000€ neufs http://www.kraske.ch/cms/images/stories ... g_2011.pdf )

http://www.brocksieper.com/en/endstufen_eng.html

2/Pendant plusieurs années des tubes 4X 807Nos Russkofs bien appairés par le fabricant ( à la louche 40€ le tioube) & récemment des NOS Mullard807 bien plus onéreuses ( mais cadeau de l'ami Brocksy !)

La différence en terme de rendu est certaine mais on peut vivre heureux sans aller vers des loupiottes de la mort... (je ne suis pas un "tioube ni calbe roller & c'était aprés environ 6 ans avec cet ampli la "cherry on the cake" )

ps: d'un autre côté, la marque est assez ésotérique en France (je pense être le seul à avoir un pré +ampli "full Brocksy" dans l'hexagone alors qu'en Teutonie, le gaillard est reconnu depuis +20 ans; Même si ça reste de l'artisanat quasi impossible à écouter avant achat...& avec un délai d'attente assez important...) ; Bref, faut être motivé & pas trop pressé...

z0rgl ( Brocksieper: Ma petite entreprise audio artisanale / A.Bashung )  

ps: un ampli à tioubes péchu ou un totor bien nés peuvent ama faire farpaitement le job derrière les M30 ?

Merci Zorgl pour ce retour, c'est toujours plaisant de s'éduquer
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #109 par Gordian » 18 Sep 2012 à 08:26

morillon » Hier à 20:31 a écrit:
et apres tu regardera coté source :wink:

surement pas faux ça fait un paquet d'années que je joue au même jeu :  change source, cable, ampli, preamp, dac, cable, enceintes, et on recommence.
et comme dirait Pedro ca t'occupe  :wink:
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #110 par castellu » 18 Sep 2012 à 08:53

Tu prends une bonnne platine vinyle, ça calme  :wink:

J'ai du mal à concevoir une chaîne de haute qualité sans vinyle, tellement le plaisir est immense avec cette source.
(regarde la source de Mambo !).

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #111 par Gordian » 18 Sep 2012 à 09:25

Hello Bruno,

Je suis persuadé que tu as raison mais je persiste dans mon erreur pour plusieurs raisons, notamment parce que je 'consomme' de la musique à longueur de journée en alternant radio (sur le net car j'habite au milieu de nulle-part) et alboums. Et finalement je suis rarement assis en face de mes enceintes pour écouter religieusement. Ce qui explique pourquoi je ne suis plus tioubes, non plus, alors que je suis aussi convaincu de leur intérêt (enfin pour les bons).
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #112 par pedro » 18 Sep 2012 à 11:25

Gordian a écrit:Hello Bruno,
je 'consomme' de la musique à longueur de journée en alternant radio Et finalement je suis rarement assis en face de mes enceintes pour écouter religieusement.

Bravo gordonito  :wink:
Comme toi je comprend pas vraiment qu'on puisse gamberger devant sa hifi
Je savais que j'arriverais a extraire un truc chouette de ton personnage détestable de prime abord.
pedro
500 watts
500 watts

Message #113 par mambojet » 18 Sep 2012 à 13:35

Gordian » 18 Sep 2012, 09:25 a écrit:Hello Bruno,

Je suis persuadé que tu as raison mais je persiste dans mon erreur pour plusieurs raisons, notamment parce que je 'consomme' de la musique à longueur de journée en alternant radio (sur le net car j'habite au milieu de nulle-part) et alboums. Et finalement je suis rarement assis en face de mes enceintes pour écouter religieusement. Ce qui explique pourquoi je ne suis plus tioubes, non plus, alors que je suis aussi convaincu de leur intérêt (enfin pour les bons).

Ben oui , normal tu as adapté ton système à tes habitudes d'écoute
De mon coté, j'ai aussi un projecteur video de qualité mais c'est dommage de faire tourner les 17 tubes NOS du preamp (SP10) et les 15 tubes de l'ampli (D79) pour écouter Batman
J'ai collé au cul du blu-ray deux petites enceintes d'ordi merdiques mais l'ami Jean Mi a une meilleure solution à mon sens.
Il a un petit intégré anglais avec télécommande à transis sur lequel il a branché blu ray et un tuner et qui alimente ses enceintes avec des prise bananes. Lorsqu'il désire écouter du vinyle et se plonger dedans durant deux heures ou plus pour écouter un opéra ou autre, il re-branche les Quick aux Magnepan. La manip prend deux secondes avec les bananes...
Je vais probablement faire de même avec un petit intégré Anglais avec télécommande.
Sans doute un petit Linn old School format midi (idem Ikemi)
mambojet
Animateur
Animateur

Message #114 par Gordian » 19 Sep 2012 à 12:43

Effectivement je pourrais m'équiper qu'une platine LP surtout que mon préamp est équipé de l'entrée et plutot de bonne facture.
Idée à murir surtout une platine n'est pas forcement hors de prix.

Je comprends votre démarche d'un systeme plus bas de gamme et un second sans compromis mais, en fonction de mes habitudes et statistiquement ca me dérange d'écouter 80% de mon temps sur un sous-systeme mes disques préférés.
Maintenant si les 20% d'écoute religieuse restante se transforme en 50% voire plus, les deux systemes se justifient pleinement.
Ceci dit, un second ampli style intégré à tube (el84 par exemple) que l'on branche rapidos.... à reflechir aussi .... à moins qu'un artec ne reponde au cahier des charges tout simplement.

Je viens de faire une écoute comparative entre mon burmester et un gros naim, les deux bien chauds.
Résultat le Naim offre une écoute plus pleine avec des timbres peut etre un peu plus poussés mais avec moins de délié et de suivi mélodique, le burmester vous amène plus loin dans l'oeuvre. Qque chose en somme de plus musical n'en déplaise aux naimistes.

Conclusion le Burmester n'est pas une saucisse Monsieur Pedro et loin de là et ta tantine se régalerait
Dernière édition par Gordian le 19 Sep 2012 à 15:15, édité 2 fois.
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #115 par JérômeB » 19 Sep 2012 à 12:51

Mode Pedro: A comparer une saucisse à une sous-saucisse ... forcément ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #116 par Gordian » 19 Sep 2012 à 13:46

pedro » Hier à 11:25 a écrit:

Je savais que j'arriverais a extraire un truc chouette de ton personnage détestable de prime abord.

tu m'aimeras encore plus quand tu auras tes Harbeth
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #117 par telonioos » 19 Sep 2012 à 13:53

JérômeB » 19 Sep 2012, 11:51 a écrit:Mode Pedro: A comparer une saucisse à une sous-saucisse ... forcément ...

Ça te va comme un gant  :cheesygrin:
telonioos
100 watts
100 watts

Message #118 par lesk2 » 19 Sep 2012 à 18:36

Gordian » Aujourd’hui à 12:43 a écrit:Effectivement je pourrais m'équiper qu'une platine LP surtout que mon préamp est équipé de l'entrée et plutot de bonne facture.
Idée à murir surtout une platine n'est pas forcement hors de prix.

Je comprends votre démarche d'un systeme plus bas de gamme et un second sans compromis mais, en fonction de mes habitudes et statistiquement ca me dérange d'écouter 80% de mon temps sur un sous-systeme mes disques préférés.
Maintenant si les 20% d'écoute religieuse restante se transforme en 50% voire plus, les deux systemes se justifient pleinement.
Ceci dit, un second ampli style intégré à tube (el84 par exemple) que l'on branche rapidos.... à reflechir aussi .... à moins qu'un artec ne reponde au cahier des charges tout simplement.

Je viens de faire une écoute comparative entre mon burmester et un gros naim, les deux bien chauds.
Résultat le Naim offre une écoute plus pleine avec des timbres peut etre un peu plus poussés mais avec moins de délié et de suivi mélodique, le burmester vous amène plus loin dans l'oeuvre. Qque chose en somme de plus musical n'en déplaise aux naimistes.

Conclusion le Burmester n'est pas une saucisse Monsieur Pedro et loin de là et ta tantine se régalerait

C'est quoi comme Burmester ?
Mais bon c'est sur qu'il faut tout de même pas comparer à Naim
Mais remais bon globalement je persiste le Burmester ne timbre pas top
lesk2
100 watts
100 watts

Message #119 par pedro » 20 Sep 2012 à 14:15

envoie la photo du burnomuster now  et de dam'gordon  :cheesygrin:
pedro
500 watts
500 watts

Message #120 par Gordian » 21 Sep 2012 à 09:20

Raaah j'avais pas vu la provoque... tu sais quoi : d'abord regarde et pleurs  :cry:

Ensuite, comment tu peux confondre un superbe ampli et une saucisse ?  Enfin quand meme !
Regarde bien. Tu vois la difference là ?

Pour finir, tu as oublié de marquer sur l'étagere lequel des artec allait être mien !

PS : Flute, dam'gordon posait à coté de l'ampli... j'ai mal cadré
Dernière édition par Gordian le 14 Oct 2012 à 20:30, édité 3 fois.
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines