Vous écoutez quoi en classique, là?
Retourner vers Discussions musiques
Re: Vous écoutez quoi en classique, là?
#981 par Steph » 20 Sep 2012 à 20:02
je suis nouveau, et je ne veux pas jouer les troubles faits, mais ou se trouve le coin JAZZ!
Steph
-
Steph - 50 watts
#982 par peyrerouge » 20 Sep 2012 à 20:14
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#983 par castellu » 20 Sep 2012 à 20:31
Steph » 20 Sep 2012, 20:02 a écrit:Bonsoir
je suis nouveau, et je ne veux pas jouer les troubles faits, mais ou se trouve le coin JAZZ!
Steph
Salut,
déjà tu peux savourer la formidable saga de notre cher Alleuze :
Le Coin du Discophile Jazz
Tu peux aussi nous parler de tes perles jazzy sur vous écoutez quoi en ce moment...
B r u n o
-
castellu - Animateur
#984 par Steph » 20 Sep 2012 à 22:33
En ce moment j’écoute Diana Krall, je trouve qu’elle a une superbe voix !
Les amateurs de jazz, ainsi que les critiques lui sont défavorables, alors que j’ai toujours plaisir à l’écouter.
Steph
-
Steph - 50 watts
#985 par DanielP60 » 20 Sep 2012 à 23:22
Ben oui, DK c'est agréable mais ça ne dépasse pas le niveau de la musique de supermarché comme beaucoup de chanteuses en ce moment (Melody Gardot, Norah Jones, Nikki Yanofsky, Patricia Barber et d'autres) qui sont plus proches de Lana del Rey que d'Ella ou de Sarah... Pb de public sans doute.
D.
-
DanielP60 - 50 watts
-
#986 par quadro » 20 Sep 2012 à 23:32
DanielP60 a écrit:Bonsoir,
Ben oui, DK c'est agréable mais ça ne dépasse pas le niveau de la musique de supermarché comme beaucoup de chanteuses en ce moment (Melody Gardot, Norah Jones, Nikki Yanofsky, Patricia Barber et d'autres) qui sont plus proches de Lana del Rey que d'Ella ou de Sarah... Pb de public sans doute.
D.
Voilà Steph habillé pour l'hiver…

-
quadro - 500 watts
#987 par pdobdob » 21 Sep 2012 à 00:00
Ayant le privilège d’animer la rubrique « Discussions musiques » je vous signale que vous écrivez dans le topic réserver à la musique dite "classique"

Pour discuter de jazz d’autres topic sont à votre disposition :
L’excellente rubrique "Le coin du Discophile Jazz" et pour l’actualité du Jazz "Vendredi soir Jazz et Single Malt", bien sur si vous préférez du coca, du fanta je n’y vois pas d’inconvenant, ça vous regarde.
Pour parler de R&R ou d’autres musiques le topic "Vous écoutez quoi en ce moment" est approprier, bien sur il y a d’autres rubriques sur différentes musiques à vous de cherchez un peu svp.

Merci.

@ DanielP60 avec Patricia Barber tu es un peu dur, tu m’aurais dis Stacey Kent j’aurais été d’accord, Stacey Kent je l’appelle
l’Arielle Dombasle du jazz.

-
pdobdob - Animateur
#988 par peyrerouge » 21 Sep 2012 à 00:05
DanielP60 a écrit:Bonsoir,
D.
C'est quoi ton supermarché?
Le problème c'est qu'elles sont toutes trop belles trop saines pour le job!
Avec moins de talent et un look à la Cesaria les critiques seraient meilleures!
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#989 par castellu » 21 Sep 2012 à 07:47
pdobdob » 21 Sep 2012, 00:00 a écrit:Pour discuter de jazz d’autres topic sont à votre disposition :
L’excellente rubrique "Le coin du Discophile Jazz" et pour l’actualité du Jazz "Vendredi soir Jazz et Single Malt", bien sur si vous préférez du coca, du fanta je n’y vois pas d’inconvenant, ça vous regarde.
Tout-à-fait !
On pourra y discuter des meilleures chanteuses de jazz actuelles, qui sont certes très à la mode...
B r u n o
-
castellu - Animateur
#990 par Steph » 21 Sep 2012 à 09:25
Je n’ai pas dis mon dernier mots, mes réponses à tout le monde dans la rubrique jazz
-
Steph - 50 watts
-
rafita - 10 watts
-
#992 par agile » 21 Sep 2012 à 10:19
Pour Bianconi et son Debussy/Lyrinx, après avoir cherché le disque toute une soirée, puis m'être souvenu que je l'avais emprunté à ma médiathèque préférée, et donc ré-emprunté pour le ré-écouter (c'est moche de vieillir, tiens...), c'est pas mal, c'est même plus que bien, sur un répertoire de tubes debussystes pour lesquels il y a pléthore d'interprétations. Bref, très recommandable.
La prise de son de R. Gambini ne mérite pas, ce me semble, les foudres de Shushu 1°, emrpereur du bextrêne, dont je salue comme il se doit le retour après une longue absence probablement due à une surcharge de caféier à greffer. En revanche, les talents de photographe de R. Gambini, qui fait tout chez Lyrinx, y compris les photos, me laissent perplexe : la bouillie pour chat qui décore ce cd peut facilement concourir pour le prix de la pochette la plus tarte. Et si le flou complet de la photo est là pour symboliser la musique de Debussy, c'est, comment dire, bien triste.
Sinon, je me suis laissé tenté par le disque catalogue de Ligia, le label d'O. Vernet, qui propose un Requiem de Cimarosa et un cd échantillon. Là, c'est dispensable : j'ai cherché désespérément quelque chose qui sauve ce disque. Faut se rendre à l'évidence : l'interprétation provoque un ennui profond, et la prise de son est tellement chargée en aigu que cela en devient acide.
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
-
agile - 50 watts
-
#993 par lcartau » 21 Sep 2012 à 13:24
Uncle, même si je suis un grand admirateur de ton oeuvre, je dois avouer que je partage l'avis de notre ami. Classer les interprétations des Préludes est des plus "risqués". Je m'étais fait la même réflexion en regardant ce "top 10".
Loïc
-
lcartau - 500 watts
-
amadeus - 100 watts
#995 par shushu » 22 Sep 2012 à 11:45
Tous les enregistrements Debussy-Ravel de Jean Martinon avec l'Orchestre de l'ORTF (Debussy) et l'Orchestre de Paris (Ravel) 1973/1974 viennent d'être regroupés dans un coffret chez EMI (il en a gravé avec d'autres orchestres, dont Chicago), prix attractif. Pour qui ne connaît pas, il y a des découvertes à faire, ses interprétations étant en général assez "typées".
Je voyais passer les "promotions" des coffrets en "souscription" dans Diapason dans ma prime jeunesse, et je salivais un peu. Et en fait, je ne connaissais jusqu'à présent que quelques gravures avec Chicago (spéciales, mais j'aime bien).
Je n'en suis qu'au début avec Debussy: Nocturnes (B), La Mer (spéciale, curieusement analytique pour la bonne cause; AB/B/TB selon les goûts), Prélude à l'am d'un Faune très chargé en timbres et sensualité (TB!).

-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#996 par Pseudo » 22 Sep 2012 à 13:12
shushu a écrit:40 Passions? Au fou!
Tous les enregistrements Debussy-Ravel de Jean Martinon avec l'Orchestre de l'ORTF 1973/1974 viennent d'être regroupés dans un coffret chez EMI (il en a gravé avec d'autres orchestre, dont Chicago), prix attractif. Pour qui ne connaît pas, il y a des découvertes à faire, ses interprétations étant en général assez "typées".
Je voyais passer les "promotions" des coffrets en "souscription" dans Diapason dans ma prime jeunesse, et je salivais un peu. Et en fait, je ne connaissais que quelques gravures avec Chicago (spéciales, mais j'aime bien).
Je dois avoir le coffret vinyle des Ravel et j'en garde un souvenir très positif.
(Pas le courage de sortir pour aller vérifier à la salle de musique, il pleut trop, et en plus ma douce et tendre y répète).
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#997 par Pseudo » 23 Sep 2012 à 16:16
Belle musique (évident), belle interprétation, belle prise de son fine et spatialisée (seule la sonate violon et violoncelle se crispe un peu).
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#999 par Pseudo » 24 Sep 2012 à 22:43
spoke a écrit:divin !
J'entretiens des rapports assez conflictuels avec la musique de Messiaen.
Récemment, aux Jardins musicaux de Cernier (un festival dans la campagne neuchâteloise, dans une grange boisée merveillleusement convertie en "Grange à musique"), j'ai entendu Roger Muraro jouer les Vingt regards sur l'enfant Jésus.
C'était extrêmement intéressant, très fort musicalement (riche, contrasté, varié) et émotionnellement prenant, voire bouleversant (sans considération de la signification chrétienne de l'oeuvre voulue par le compositeur).
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#1000 par spoke » 24 Sep 2012 à 23:02
Pseudo a écrit:J'entretiens des rapports assez conflictuels avec la musique de Messiaen.
Récemment, aux Jardins musicaux de Cernier (un festival dans la campagne neuchâteloise, dans une grange boisée merveillleusement convertie en "Grange à musique"), j'ai entendu Roger Muraro jourer les Vingt regards sur l'enfant Jésus.
C'était extrêmement intéressant, très fort musicalement (riche, contrasté, varié) et émotionnellement prenant, voire bouleversant (sans considération de la signification chrétienne de l'oeuvre voulue par le compositeur).
j'ai eu cette chance également, voila qlq temps, d'entendre le même Muraro, dans ce même répertoire;
ceci dans une petite chapelle a Aix les bains, j'etais a 3 ou 4 m du piano; c'etait.... c'etait...

et même plus que ça !
l'apparition de l’église éternelle a également ce coté magique et mystique; hélas jamais entendu live.
-
spoke - 100 watts
-
Retourner vers Discussions musiques