Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Rollei le retour

22 Sep 2012 à 22:26

Je n'y croyais plus mais les miracles peuvent arriver
Deux appareils dont le mythique bi-objectifs

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Et un mixte mono objectif avec dos argentique ou numérique

http://www.petapixel.com/2012/09/13/rol ... photokina/

J P

Re: Rollei le retour

23 Sep 2012 à 08:08

bonne nouvelle
Le tarif, certes conséquent, vu de loin, est assez raisonnable si l'on pense que c'est un appareil complètement mécanique, complexe, quasi artisanal, et ne pouvant profiter dans sa construction  d'aucun sous ensembles de grandes séries déjà fabriqué ailleurs...et que l'optique est comprise: 5000$

23 Sep 2012 à 08:19

joperrot a écrit:quasi artisanal, et ne pouvant profiter dans sa construction  d'aucun sous ensembles de grandes séries déjà fabriqué ailleurs.

Je me pose tout de même des questions sur le boitier , ils ont surement récupéré les moules ....

J'attends de les toucher

JP  ,   impatient

23 Sep 2012 à 08:30

qui est derrière Rollei de nos jours?

23 Sep 2012 à 08:36

Je ne comprends pas l'Allemand

Le site

Pour le reste , ce sont les anciens employés qui auraient relancé la machine, comme pour Polaroïd ...

in the late 2000s, employees left to create a new company called DHW Fototechnik GmbH, which revived a number of Rollei lines… including the two cameras discussed here.

JP

30 Sep 2012 à 02:32

Rolleïflex ... je n'ai jamais pu mettre mes mimines dessus, cela semble bien sympa même si j'ai toujours eu une attirance quasi viscérale pour Hasselblad, j'espère que tu nous en touchera deux mots d'ici peu. Si tu es du genre à marauder du côté du Bd Beaumarchais à Paris, cela ne devrais plus trop tarder, je pense!  :wink:

Que la lumière soit ton alliée dans la recherche de "l'instant"!  :wink:

Photographiquement, Greg.  :wink:
Répondre