25 Sep 2012 à 12:35
cvannier a écrit:
25 Sep 2012 à 13:43
25 Sep 2012 à 13:46
25 Sep 2012 à 13:55
25 Sep 2012 à 14:11
mambojet » 25 Sep 2012, 08:26 a écrit:
Oui mais alors juste dans ton imagination.
Il y plein de gens qui aimeraient que ...mais non.
De temps en temps, chez Francis, on fait ce genre de comparo cruel sans chercher pourtant à le faire. Et avec du numérique de course. Tu devrais lui demander de brancher ton DD et puis tu switches au bout d'un moment vers le vinyle.
Ce n'est même pas la peine de chercher à trouver le même disque. C'est l'univers qui change
En plus il a une nouvelle cellule (qui coute un bras bien sur, ou peut être deux) qui est incroyable
PS: bon là c'est peut être pas le moment, il est à la recherche d'une couille sur un Tact....
PS2: et puis pour revenir au sujet principal, l'analogique c'est quand même le train électrique idéal de l'audiophile. Le genre de truc que même quand cela marche au top, tu n'es jamais sur que cela marchera le lendemain...l'audiophile a horreur de tout ce qui est stable et qui marche sans prise de tête (sans lui en fait)
Il faut qu'il en chie...![]()
Et puis lorsque cela marche vraiment fort et qu'il a atteint la limite haute, hop il vend tout et recommence avec autre chose.
C'est pour cela qu'une chaine full analogique (avec des tubes en plus on augmente les chances que cela ne marche pas...donc c'est top) est une sorte d'idéal de l'emmerdement maximum.
Le vinyle et puis aussi de la bande magnétique avec un Nagra. Là aussi des heures et des heures d'emmerdement en perspective.
Le bonheur
25 Sep 2012 à 14:20
De temps en temps, chez Francis, on fait ce genre de comparo cruel sans chercher pourtant à le faire. Et avec du numérique de course. Tu devrais lui demander de brancher ton DD et puis tu switches au bout d'un moment vers le vinyle.
Ce n'est même pas la peine de chercher à trouver le même disque. C'est l'univers qui change
25 Sep 2012 à 14:24
lcartau » 25 Sep 2012, 13:11 a écrit:
Francis, tu fais honneur à ce forum :wink: ... Ton message est autant amusant que lucide.
Reste quand même, que lorsque je pose certaines galettes ( quelques centaines parmi des milliers) sur le tourne disque, ça n'a strictement rien à voir en terme d'émotion. Je sais, c'est l'argument maximal, parce qu'imparable. C'est tellement relatif, que ça permet à plein de machine médiocre de s'affranchir d'un regard objectif. Et pourtant !
25 Sep 2012 à 15:09
Cartel » 25 Sep 2012, 13:55 a écrit:J'ai des amplis à lampes. 20 x KT88 en guise de radiateur...
... et j'ai eu un certain nombre de Citroën. :wink:
25 Sep 2012 à 15:32
25 Sep 2012 à 15:52
mambojet a écrit:Oui mais alors juste dans ton imagination.
mambojet a écrit:Il y plein de gens qui aimeraient que ...mais non.
mambojet a écrit:De temps en temps, chez Francis, on fait ce genre de comparo cruel sans chercher pourtant à le faire. Et avec du numérique de course. Tu devrais lui demander de brancher ton DD et puis tu switches au bout d'un moment vers le vinyle.
mambojet a écrit:PS2: et puis pour revenir au sujet principal, l'analogique c'est quand même le train électrique idéal de l'audiophile. Le genre de truc que même quand cela marche au top, tu n'es jamais sur que cela marchera le lendemain...l'audiophile a horreur de tout ce qui est stable et qui marche sans prise de tête (sans lui en fait)
Il faut qu'il en chie...
Et puis lorsque cela marche vraiment fort et qu'il a atteint la limite haute, hop il vend tout et recommence avec autre chose.
C'est pour cela qu'une chaine full analogique (avec des tubes en plus on augmente les chances que cela ne marche pas...donc c'est top) est une sorte d'idéal de l'emmerdement maximum.
Le vinyle et puis aussi de la bande magnétique avec un Nagra. Là aussi des heures et des heures d'emmerdement en perspective.
Le bonheur
25 Sep 2012 à 15:57
Francis917 » 25 Sep 2012, 14:52 a écrit:En 5 ans j'ai rentré à peu près 600 vinyles de provenance diverse. Sur la grosse trentaine écoutable, seuls 5 ou 6 présentent un réel intérêt musical. C'est vraiment très peu.
25 Sep 2012 à 16:04
Francis917 » 25 Sep 2012, 15:52 a écrit:[...]
En 5 ans j'ai rentré à peu près 600 vinyles de provenance diverse. Sur la grosse trentaine écoutable, seuls 5 ou 6 présentent un réel intérêt musical. C'est vraiment très peu.
[...]
Francis.
25 Sep 2012 à 16:08
25 Sep 2012 à 16:20
AJMARS a écrit:Bien sûr si tu te limites aux stocks de "Mike Brandt" chez Emmaus...
25 Sep 2012 à 16:25
PP_65 » 25 Sep 2012, 14:20 a écrit:Donnes quelques exemples en citant les disques utilisés .
25 Sep 2012 à 16:29
AJMARS a écrit:Tu dis exactement la même chose que l'ajout que j'ai fait dans mon post précedent... je ne comprends pas cette approche de "rentrer" des disques.
25 Sep 2012 à 16:30
mambojet » 25 Sep 2012, 15:25 a écrit:Bon on va toujours trouver un bizarre qui traine pour préférer le CD mais c'est rare.
25 Sep 2012 à 16:34
Francis917 » 25 Sep 2012, 15:29 a écrit:Le terme n'est pas maladroit, ce sont des achats par lot, je n'ai pu écouter au préalable aucun des disques que j'ai acheté et qui s'avèrent indignes d'une écoute plaisante. Sauf à remplir des rayonnages je ne vois pas d'issues.
Et le vice c'est qu'il y a des merveilles dans les décombres, c'est un crève coeur.
Francis.
25 Sep 2012 à 16:35
lcartau » 25 Sep 2012, 14:11 a écrit:Francis, tu fais honneur à ce forum :wink: ... Ton message est autant amusant que lucide.
Reste quand même, que lorsque je pose certaines galettes ( quelques centaines parmi des milliers) sur le tourne disque, ça n'a strictement rien à voir en terme d'émotion. Je sais, c'est l'argument maximal, parce qu'imparable. C'est tellement relatif, que ça permet à plein de machine médiocre de s'affranchir d'un regard objectif. Et pourtant !
25 Sep 2012 à 16:46
mambojet a écrit:
Euh moi c'est Philippe, mais si tu tiens absolument à m'appeler francis
Après tout....