11 Déc 2010 à 00:35
11 Déc 2010 à 12:23
11 Déc 2010 à 14:51
francis13800 » 11 Déc 2010, 12:23 a écrit:Je rejoins Mambo sur un point; les essais ont été effectués avec les Pulltech comme étage phono. Le gain est trés important donc réduction obligatoire du gain du prépré d'ou les conclusions valables uniquement pour ce cas précis.
Dans le cas de l'utilisation du SP10 (moins de gain) les résultats auraient certainement été différents.
Moralité, faut se garder du boulot pour l'hiver ..
11 Déc 2010 à 15:44
mambojet » 11 Déc 2010, 13:51 a écrit:francis13800 » 11 Déc 2010, 12:23 a écrit:Sinon, à ton avis, qu'est ce qui aurait été différent avec le SP10 ? Le fait que les Mundorf SO soient si bonnes avec les Zyx ?
Les évaluations sur les cellules ?
14 Déc 2010 à 22:47
PFB » 14 Déc 2010, 21:38 a écrit:francis13800 a écrit:La comparaison avec le H2 à potar aurait surement été trés différente.
J'utilise mon prépré sans potar, mais avec un pad de -15dB, pad selectable du même style à celui que l'on trouve sur les microphones par ex. . C'est un atténuateur en "pi" calculé pour une impédance de 50kOhms.
J'ai aussi un filtre radio en entrée car certains jours j'ai la radio allemande ou hongroise voir même grecque...
PFB
14 Déc 2010 à 22:48
14 Déc 2010 à 23:13
14 Déc 2010 à 23:50
15 Déc 2010 à 00:06
Hollow » 14 Déc 2010, 22:48 a écrit:mambojet » 11 Déc 2010, 13:51 a écrit:Le gain sans TS du Pulltec LCR est d'environ 61db (de mémoire). Avec le 30k:600 on perd 17db ce qui descend le gain à 44db
Hein ?
Tu es sûr de tes chiffres ?
J'ai eu le premier exemplaire de gilbert et en RCA, il fallait atténuer sévère sévère.
a+
15 Déc 2010 à 09:07
PFB » 14 Déc 2010, 22:24 a écrit:francis13800 a écrit:-15db ça te fait un gain de 22db !
C'est beaucoup trop atténué..
Non, c'est juste atténué "comme il faut" pour chez moi. J'ai tous les autres étages au "taquet" et 22dB (en fait 21dB) c'est le max généralement constaté si je veux garder quelques dB de marges en HF.
C'est rigolo le Prépré est en fait l'opposé du transfo. Si le transfo est chargé comme con il n'est pas rare de mesurer 15% de distortion à 50Hz, créant un flou artistique que certains vénèrent. De l'autre côté avec ces 36dB de gain si tu rentres dans un préphono "normal" t'as de fortes chances de complétement le saturer en HF (vers 15kHzpar ex.) créant une impression de fruité "fulgurant".
Ou alors faut vraiment utiliser une cellule qui sort rien du tout.
36dB = gain de 63
Mon préphono tire la gueule si j'injecte 45mV @20khz.
Ma cellule à une sensibilité de 0,21mVs/cm soit environ 1mV. Multiplié par 63,cela donne 63mV...
PFB
15 Déc 2010 à 14:08
15 Déc 2010 à 21:25
15 Déc 2010 à 21:35
PFB » 15 Déc 2010, 09:49 a écrit:francis13800 a écrit:
T'es-tu demandé pourquoi entre 36 et 27dB le H2 fonctionne bien puis en dessous c'est caca? et si c'est valable pour les autres appareils, tous au taquet?
PFB
15 Déc 2010 à 23:41
Garder en mémoire que les aigu sont gravés jusqu'à +20dB par rapport à 1kHz et avec les 36dB de gain du prépré la partie linéaire de l'amplification phono doit encaisser 56dB (630 fois la tension de la cellule!) sans broncher avant la correction et ce préampli n'existe pas....
16 Déc 2010 à 00:18
16 Déc 2010 à 00:29
16 Déc 2010 à 00:39
16 Déc 2010 à 00:44
Hollow » 16 Déc 2010, 00:39 a écrit:Par calcul, on obtient 1026 Hz.
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/riaa.htm
a+
16 Déc 2010 à 00:45
16 Déc 2010 à 00:52