Index du forum
M
e
n
u

Spendor s100...  et après !

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Spendor s100...  et après !

Message #181 par Francis917 » 28 Sep 2012 à 13:57

PP_65 » 28 Sep 2012, 12:58 a écrit:Purée, et j'en suis encore responsable !

Ben oui, tu as vu comment tu te laisses parler. En plus tu lui manges dans la main. Allons allons ...

Francis.
My name is Roberto but just call me Bob.
Francis917
50 watts
50 watts

Message #182 par AJMARS » 28 Sep 2012 à 14:17

Francis917 » 28 Sep 2012, 12:55 a écrit:
Restons prudent autant en ce qui concerne l'inflation que la désinflation.
Par exemple tu parles d'approche scientifique le fait de souder quelques fils et composants dans le bon sens, ou de faire une séance de mesure avec un protocole perso, n'y aurait-t-il pas un peu d'inflation de langage ? Et de confondre sans état d'âmes la technique et le scientifique.

Comme d'habitude les excès des uns valent souvent ceux des autres.

Il n'y a que ceux qui ne doutent pas dont on puisse douter.

On peut aussi bien rétorquer l'inverse que les concepteurs ne sont pas assez sensibles aux effets d'association annexe parce qu'ils ont le nez trop près du guidon et ne prennent pas le temps suffisant pour des évaluations fines et sérieuses. Ne parlons que du rodage pour mettre tout le monde d'accord.

Mais ce débat est réchauffé, je n'ai pas de cautions nouvelles à verser au dossier. Je réagissais juste à la façon qu'avait Manbojet de se placer en prenant appui sur la tête de ce pauvre JH placé pourtant loin devant.

Francis.

Francis... Francis...

Si j'avais besoin de faire concevoir un ampli je préfèrerais m'adresser à Mambo qu'à toi.
Comme si j'avais besoin d'une opération, je m'adresserais à mon chirurgien et pas à Mambo.
Et je viendrais te voir, et pas mon dentiste si j'ai besoin de conseils sur la pratique de l'Aïkido.

Les opinions ne sont pas un substitut aux compétences.... et la liberté d'opinion ne doit pas être confondue avec le savoir.
Sur les forums ou souvent la parole remplace l'action, on l'oublie très vite.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #183 par Francis917 » 28 Sep 2012 à 14:22

AJMARS a écrit:Francis... Francis...

Si j'avais besoin de faire concevoir un ampli je préfèrerais m'adresser à Mambo qu'à toi.
Comme si j'avais besoin d'une opération, je m'adresserais à mon chirurgien et pas à Mambo.
Et je viendrais te voir, et pas mon dentiste si j'ai besoin de conseils sur la pratique de l'Aïkido.

Les opinions ne sont pas un substitut aux compétences.... et la liberté d'opinion ne doit pas être confondue avec le savoir.
Sur les forums ou souvent la parole remplace l'action, on l'oublie très vite.

A plus
André

Je suis bien obligé d'être d'accord avec ça. Les partisans de la pleine lune vont être déçu.

Francis.
Francis917
50 watts
50 watts

Message #184 par mambojet » 28 Sep 2012 à 16:46

Francis917 » 28 Sep 2012, 13:55 a écrit:(...)
Je réagissais juste à la façon qu'avait Mambojet de se placer en prenant appui sur la tête de ce pauvre JH placé pourtant loin devant.

Francis.

Visiblement tu as bloqué les freins sur JH:

Tu devrais te renseigner auprès de JH.

Ta façon de toiser les audiophiles et JH en tête montre bien où tu te situes.

Je réagissais juste à la façon qu'avait Manbojet de se placer en prenant appui sur la tête de ce pauvre JH placé pourtant loin devant.

Tu as un peu l'art d'extraire des mots de mon propos et de les interpréter à la sauce qui t'arrange. Donc je précise:
Ce n'est pas la compétence de JH en tant qu'audiophile (je suis persuadé qu'à titre individuel il est très compétent) que je met en cause mais l'orientation prise par la presse audiophile dont il a été un des piliers.
Et même si la NRDS a été souvent intéressante à travers des reportages, découvertes d'installations, articles techniques, comment arrives tu à cautionner tous les BE et le vocabulaire employé. On avait carrément l'impression de lire la plaquette publicitaire du constructeur.
C'était tellement risible qu'on a même inventé le pipotron
Et sur cette revue tu n'as jamais lu un BE de JH rempli d'éloges et de formules extravagantes sur un appareil dont tu as découvert après qu'il n'était en fait pas terrible du tout ?
C'est sur j'aurais aimé lire autre chose. J'aurais aimé qu'ils montrent comment un appareil pouvait être sensible à son environnement, que les avis des journalistes pouvaient contenir des nuances importantes, qu'ils pouvaient ne pas être d'accord entre eux...bref un peu autre chose
Donc non je ne cautionne pas cette façon de faire du "journalisme".

Et c'est vrai que les excès de langage "audiophile" rappellent un peu cela.
Lis donc l'extrait que je poste au dessus extrait de la page Skylan, c'est un très bon exemple. Bon OK c'est de la pub mais on peut lire des soi disants BE sur les accessoires audiophiles dans des revues récentes qui n'ont de BE que le nom. Avec les même phrases.
Donc non je ne toise pas les audiophiles et suis parfaitement conscient de mes moyens limités. Si j'étais Bill Johnson, cela se saurait...ceci dit je ne crois pas que le père Bill conseillerait tout un tas de grisgris non plus.

Ensuite pour le débat sur les pointes, tu m'as demandé les conditions que je t'ai donné. Je pensais que allais me préciser les tiennes. Mais non, tu as repris encore une fois JH...
As tu essayé des pointes massives en bronze ou juste les petites pointes alu ?
As tu essayé de faire un mix ? devant en dur, arrière sur une seule pointe.
Quel est la nature de ton sol ?

A travers quelques essais (mais pas tous) j'ai souvent l'impression que ce n'est pas le bas qu'on dégraisse tant que cela mais le haut qu'on shifte un peu...ce qui expliquerait peut être qu'on ne mesure rien (là je réfléchis à haute voix, je ne suis sur de rien...)
C'est quand même un truc connu des bassistes lorsqu'ils veulent avoir un son qui percute plus: ils poussent le "treble". Du coup la basse est moins ronde, plus articulée et semble moins s'étaler.
La où je peux te rejoindre c'est sur le fait qu'un installation poussée et très optimisée évolue sur le fil du rasoir et qu'un petit peu d'un coté ou de l'autre peut la faire facilement basculer. Sur une installation comme celle de Francis13800, il ne faut pas grand chose pour la foutre parterre.
Mais bon ce n'est pas l'installation de monsieur tout le monde qui est dans ce cas. Ne faite donc pas croire à ce monsieur tout le monde (98% du forum) qu'il  va révolutionner son système avec deux accessoires.
Dernière édition par mambojet le 28 Sep 2012 à 16:52, édité 1 fois.
mambojet
Animateur
Animateur

Message #185 par AJMARS » 28 Sep 2012 à 16:50

Je l'ai rencontré une fois chez un ami.... il est d'une telle discrétion, que j'ai du mal à croire qu'il soit responsable des délires que l'on a pu caricaturer avec le pipotron... mais bon, ce n'est qu'une impression.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #186 par mambojet » 28 Sep 2012 à 16:58

C'est l'audiophile le plus célèbre de France.
Tu as compris que ce n'était JH en tant qu'homme et audiophile que je pointais mais l'orientation journalistique de la presse Hifi Francaise dont la NRDS a été un des "fleurons" et que JH a d'ailleurs dirigé (vers la fin de sa carrière, sans doute ne pouvait il plus changer grand chose à ce moment).

On pense toujours que c'est mieux ailleurs. Mais je pense que c'est tout de même le cas. Même si Stereophile est victime de la même dépendance envers les annonceurs de la revue, il me semble pour avoir été longtemps abonné que c'est malgré tout un peu mieux. Au moins il y a du débat à travers les réponses des constructeurs et quelquefois cela chauffe un peu...
Dernière édition par mambojet le 28 Sep 2012 à 17:01, édité 1 fois.
mambojet
Animateur
Animateur

Message #187 par JérômeB » 28 Sep 2012 à 17:01

Je crois que le "fameux" pipotron est né avec Haute Fidélité (rebaptisée ensuite Haute Publicité) et Prestige Audio Vidéo qui n'y allaient pas de main morte dans l'excès de louanges et de superlatifs.
Cela dit, dans la NRDS, pour savoir si un appareil vaut le coup il faut aller directement dans la petite rubrique "En bref" qui conclue le BE. Et si dans les "on a aimé" on ne retrouve que des arguments du style "qualité de fabrication", "soin apporté aux connectiques" ... c'est qu'il s'agit d'une grosse daube.
Il faut donc savoir lire entre les lignes ...

Enfin, je me suis laissé dire très dernièrement que JH aurait eu des intérêts financiers au tout début de Cayin, ce qui expliquerait l'écart (le gouffre) qu'il y avait entre la teneur du BE du Cayin 500 qu'il en avait fait dans la NRDS et ce qu'il dégageait à l'écoute.
C'est à dire, justement, une furieuse envie de le dégager.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #188 par AJMARS » 28 Sep 2012 à 17:01

Je ne suis pas non plus un fan de la presse audio locale, je ne la lis que peu maintenant et c'est juste pour voir un peu ce qui se fait....et encore...

Quand j'étais abonné à MJ, je trouvais plus de choses dans cette revue en Japonais que dans la NRDS et consort.... c'est tout dire.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #189 par mambojet » 28 Sep 2012 à 17:05

Tu lis le Japonais ???
mambojet
Animateur
Animateur

Message #190 par AJMARS » 28 Sep 2012 à 17:09

Non, mais en regardant les photos et les schémas (qui sont la plupart du temps en "anglais") il y avait tout de même 11.76 fois plus d'infos que dans la NRDS et 6876.8 fois plus que dans Haute Stupidité....

:redface:
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #191 par babaas » 28 Sep 2012 à 17:10

mambojet » 28 Sep 2012, 15:46 a écrit:Et sur cette revue tu n'as jamais lu un BE de JH rempli d'éloges et de formules extravagantes sur un appareil dont tu as découvert après qu'il n'était en fait pas terrible du tout ?

C'est pas faux; néanmoins, résumer le parcours de JH à cet exercice est tout de même réducteur.
babaas
500 watts
500 watts

Message #192 par mambojet » 28 Sep 2012 à 17:15

C'est peut être réducteur mais cela a fait acheter des appareils (plus ou moins merdeux) à des milliers de gens...
Cela gâche un peu le reste mais bon il n'est pas le seul responsable
J'aimais bien les amplis de papa dans la NDRS par JH, et aussi les rencontres/ visites

Bon finalement pour un seul mot que j'ai écrit et en plus entre parenthèses, on tombe dans un débat "JH sa vie son oeuvre"....
mambojet
Animateur
Animateur

Message #193 par Francis917 » 28 Sep 2012 à 17:29

mambojet a écrit:Visiblement tu as bloqué les freins sur JH:

Disons que je t'ai fait grâce des zaudiophiles et du pauvre PP, même s'il est consentant à ce que tu le malmènes. Jusqu'à produire en public ses mails perso, c'est élégant.

Le reste du discours, pub, presse, marché, tout ça on connaît, de quoi donc crois-tu nous convaincre ? Cela t'autorise-t-il à te valoriser en enfonçant tes coreligionnaires ?

C'est simplement la désuétude du procédé que je voulais relever. Pour ma part le sujet est clos.

Francis.
Francis917
50 watts
50 watts

Message #194 par JérômeB » 28 Sep 2012 à 17:32

Les MP de PP publiés par Mambojet l'ont été à la demande de PP lui-même qui est limité à 5 messages/jour.
L'élégance est effectivement de l'avoir fait, permettant ainsi à PP de continuer son argumentation au-delà de son "potentiel" quotidien d'expression.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #195 par mambojet » 28 Sep 2012 à 17:38

Oui j'ai fait de même dans le fil vinyle à sa demande bien sur.
mambojet
Animateur
Animateur

Message #196 par Francis917 » 28 Sep 2012 à 17:40

JérômeB a écrit:Les MP de PP publiés par Mambojet l'ont été à la demande de PP lui-même qui est limité à 5 messages/jour.
L'élégance est effectivement de l'avoir fait, permettant ainsi à PP de continuer son argumentation au-delà de son "potentiel" quotidien d'expression.

Ah j'ignorais. Bon ben j'ai l'air bête, ça me changera pas. Pardon PP, tu n'es pas la donzelle que je prétendais, je ne savais pas que tu étais empêché.

Pour Mambo il n'y a pas lieu d'excuses, je n'ai rien dit de mal ou de faux.

Francis.
Francis917
50 watts
50 watts

Message #197 par JérômeB » 28 Sep 2012 à 17:46

Mais nooon ... tout va bien.  :wink:
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #198 par PP_65 » 28 Sep 2012 à 18:34

JérômeB » 28 Sep 2012, 16:32 a écrit:Les MP de PP publiés par Mambojet l'ont été à la demande de PP lui-même qui est limité à 5 messages/jour.

Au fait, je suis modéré jusqu'à quand ? Juste pour mettre le champ au frais à temps .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #199 par Aristide » 28 Sep 2012 à 20:10

Bienvenue au club PP.
Ne sois pas trop pressé , ça fait plus de 6mois ( je compte même plus...) que je suis à ce régime  :eek: ....c est chiant hein ? ...et très handicapant pour prendre sa plume , n'oublie surtout pas de laisser les fotes d'aurtaugrafe  parce que si tu cliques sur éditer ça compte comme un post  :arrowr:  :mrgreen: ....

Par contre l astuce avec Mambojet ça ce n est pas con , il est sympa Mambo  :cool: .

Et pour éviter le hors sujet , je vous trouve très mauvaise langue avec JH (jaloux ?) et la NRDS , pour la bible il faut des exégèses pour interpréter et comprendre ....c est pareil pour la NRDS fallait savoir la lire.

Grâce a leur pipotron à filtre pour connaisseur j ai acheté  : l audio Alchemy VI0 ,le CALIFORNIA TEMPEST , le lecteur cd´Audio Alchemy en deux morceaux  et le Philips cd 721...je ne m en plains pas.

Christophe  :kiss:
Aristide
100 watts
100 watts

Message #200 par mambojet » 28 Sep 2012 à 20:14

Pour les pointes j'ai trouvé cela dans l'Audiophile:
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... PARLE.html
Il y a également cet article bien fait
http://www.soundstage.com/maxdb/maxdb200207.htm
Ceux qui ont autre chose peuvent donner les liens
mambojet