Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Tivoli

19 Sep 2012 à 10:21

Un peu à la limite des sujets de ce forum : mon Tivoli Model One (petite boite noire qui permet d'écouter la radio dans la cuisine) ne reçoit plus rien, ni en FM ni en AM. L'entrée AUX fonctionne encore, c'est donc probablement une histoire de tuner.
Si quelqu'un sait réparer ce genre de truc, merci.

Re: Tivoli

20 Sep 2012 à 01:17

Avec ces radio (j'ai une dans ma cuisine) il y a un probleme connu qui est le reostat qui serve a trouve les station et qui prendre de poussiere et autre truc et finit..on plus c''est encapsule alors pas de possibilite de le nettoyer..J'espere que tu est pas tomber dans ce cas.
Georges

21 Sep 2012 à 12:43

Merci pour l'info, je crois bien que c'est ça le problème...

25 Sep 2012 à 12:32

C'est sans doute ça en effet, un problème courant chez Tivoli, parmi d'autres problèmes courants chez Tivoli. J'en ai acheté un comme pas mal de monde, j'aurais du lire les avis sur Internet avant, comme pas mal de monde !

26 Sep 2012 à 19:10

Dommage, c'est plutôt sympa comme radio en cuisine. Reste l'entrée AUX, pour brancher une tablette web, quoiqu' avec les doigts gras...

26 Sep 2012 à 20:09

Essaie avec un spray contact le variateur de frequence en lui bougant comme un malade il va repartir..il y a des petites trous pour le liquid rentree..j'ai reccupere la mienne comme ca mais de temps en temps il faut le faire bouger violement pour qu'il repart..

26 Sep 2012 à 22:47

Vos Tivoli ont connu cette panne au bout de combien d'années?

27 Sep 2012 à 09:54

J'ai acheté le mien il y a 3 ans

27 Sep 2012 à 10:26

1 an pour le problème de désynchronisation lié à une alimentation foireuse. Le rheostat j'ai pas encore eu mais ça ne saurait tarder. Et c'est bien dommage j'aime beaucoup cette radio !

28 Sep 2012 à 10:58

Ce matin, ouverture du boitier, un coup de WD40 dans le réostat, quelques aller-retours avec le bouton rotatif du tuner, et hop, c'est reparti  :tongue:
Pas compliqué la radio...

Merci vacs

28 Sep 2012 à 11:48

Tu tombes bien toi ! On va commencer par le commencement : On fait comment pour l'ouvrir ce boitier ?

28 Sep 2012 à 19:07

Tu prends un long tournevis cruciforme, et tu démonte les 4 vis (une dans chaque coin) à l'arrière du boitier qui retiennent la façade.

28 Sep 2012 à 23:11

tontonflo a écrit:Tu prends un long tournevis cruciforme, et tu démonte les 4 vis (une dans chaque coin) à l'arrière du boitier qui retiennent la façade.

Et tu touches pas aux 4 vis qui sont visibles ?

29 Sep 2012 à 10:08

Non, tu ne dévisse que les quatre au fond des puits, pas celles apparentes.

29 Sep 2012 à 18:45

Bonjour à tous,
Quelqu'un a déjà eu des soucis similaires avec un Model Three (j'envisage d'en acheter un, je cherche un radio réveil qui ait un son potable et soit joli, et je ne trouve rien d'autre  :sad: )

02 Oct 2012 à 13:44

moi j'en ai une aussi, model one de 3 ans.
même probleme de stabilité, résolu en mettant un simple transfo externe 12v sir la prise arriere qui va bien.
aussi même probleme avec le potentiometre, je vais tenter le nettoyant...

02 Oct 2012 à 13:56

Le mien, un one , a 4 ans de cuisine et un de salle de bain ( où je cuisine désormais donc ) et fonctionne à merveille.
Cela dit, au vu de vos déboires, je vais prier plus souvent.

06 Oct 2012 à 10:42

Depuis que je lui ai ramoné le potentiomètre, le mien fonctionne nickel.

31 Oct 2012 à 00:18

Tu aurais une photo de l'intérieur que je sache où mettre mon coup de bombe? Je ne sais pas reconnaître un potentiomètre d'un condensateur... :redface:

C'est effectivement bien comme radio de cuisine, mais pas fiable...(je suis aussi victime de ce machin, et ça m'énerve, il traîne débranché dans la cuisine).

Edit: un sujet plus explicite (sur l'alim...)

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/M ... 8223_1.htm
Répondre