Présentation des nouveaux venus.
04 Oct 2012 à 17:51
Bonjour,
les messages d'alertes administrateur ont la capacité de nous faire sortir du bois.
Je reconnais n'avoir jamais eu encore la patience ou la volonté de poster alors que j'étais déjà membre de l'ancien vert et que je lis assez régulièrement les échanges sur divers sujets toujours avec intérêt et curiosité.
Je réside à Fontvieille dans les Bouches du Rhone.
J'ai acheté mon premier équipement de reproduction sonore en 1974, je n'ai pas souvent changé...d'une part parce que je ne passe pas l'essentiel de mon temps à l'écoute, loin de là, d'autre part parce que très vite j'ai essayé d'avoir un coin (ou une pièce) dédié dans lequel j'ai assez vite trouvé l'équilibre entre l'aménagement nécessaire, l'investissement en rapport avec la valeur d'achat du matériel et le temps à y consacrer et ce dans chaque maison où j'ai résidé.
Aujourd'hui j'écoute de la musique, de genres variés, avec des électroniques Isem (2 blocs mono Quovalis, un préampli+DAC Quarq et un lecteur Ego1) plus un tuner Sugden DT28 qui marche très bien depuis des années.....
J'ai depuis longtemps le projet d'écouter des vinyles mais tout n'est pas encore au point, le Modulis attendant d'être connecté.
Le Quarq n'ayant qu'une entrée analogique j'ai inséré un petit sélecteur d'origine taïwanaise "JEC TC 716", absolument neutre.
Les enceintes sont des Confluence Villanelle et des jmLab "lauréate".
Du fait de fortes variations du voltage fourni par EDF dans mon quartier (parfois du 192 volt!!!), ce que ne supportait absolument pas le Quarq, j'ai été obligé de mettre en aval un conditionneur à double conversion en ligne "Powerware 9120" sur lequel j'ai fait modifier la ventilation pour gagner en silence.
Ce système satisfait mon besoin à 98%....Car certains jours ou certaines soirées je ne suis pas bien disposé pour entendre et là mon installation ne me soigne pas....ne m'administre rien, elle n'est pas docteur!
Voilà pour l'essentiel, je m'excuse de ne pas avoir fait plus pour l'animation du forum.
maumau.
04 Oct 2012 à 18:10
Bonjour et bienvenue.
Ton message ne sera que le premier d'une série que nous souhaitons longue, car à en croire l’année de ton entrée en HiFI, tu dois avoir accumulé une expérience certaine, que nous espérons voir s'exprimer ici.
Bon forum.
04 Oct 2012 à 18:35
Eh Maumau Lou Prouvencau.
"Ce sont les lapins qui ont été étonnés."
Bienvenu voisin du moulin !
09 Oct 2012 à 18:44
Merci "Cartel" pour ce jovial clin d’œil de bienvenue! Maintenant que les cigales ont fermé leur gueule je prends un peu de temps pour écouter à nouveau un peu de musique.
En fait ici dans les Alpilles, en été vaut mieux aller au concert que d'essayer d'écouter la musique sur une installation plus ou moins sophistiquée, car le vacarme extérieur est bien réel...
Et ainsi chaque année je redécouvre un peu, à petite dose, et cela explique certainement que loin d'une lassante accoutumance qui invite à changer quelque chose dans l'installation, je suis satisfait de ce que j'entends: ma foi elle est pas belle la vie!!!!
D'autant que d'aller écouter des concerts et si possible une partie de "balance", cela relativise beaucoup la notion de haute fidélité.
Bon je crois qu'avec ce complément d'information la présentation est à peu prés complète, bonne soirée à tous.
maumau
09 Oct 2012 à 18:59
Vas-y momo, lache pas le morceau.
Pascal.
09 Oct 2012 à 20:43
Oh Maumau, tu aurais pas fait le coup de feu au Kenya contre les Brits dans les années cinquante ?
10 Oct 2012 à 00:46
ou serais-tu un fan d'Earle Mankey ?
10 Oct 2012 à 21:43
Ni..ni mais quand même le lion est mort ce soir....
11 Oct 2012 à 08:00
super, a like-mind ?
quel producteur méconnu tout de même, et les deux premiers Sparks sont aussi bien méconnus (les gens pensent toujours que ça démarre avec This town ain't big enough for both of us)
je ne me sens pas la légitimité pour dire "bienvenue", pourtant je le pense