je viens de régler ma platine Roksan Radius 5 grâce à un ami et bien sur les outils adaptés ( un protractor avec mirroir et un pése cellule électronqiue) et bien je confirme c'est mieux avec le bon réglage

,en effet ma force d'appui était de 3.6 g pour 1.8 g recommandée et une cellule cette fois à l'azimut.
Comme par magie la platine sonne et chante beaucoup mieux en effet j'ai plus de détails et les instruments sont plus audibles,j'ai plus de coffre et d'envergure,j'avais avant un son comme étriqué, voir étouffé.
Bon par contre je confirme la cellule Sumiko me semble très droite, trop à mon goût il me manque cette rondeur cette chaleur que je n'ais pas actuellement, bon attention je marche avec un pré ampli phono Rega Fono en attendant mon pré ampli phono niveau 2 de chez Halgorythme.
Je ne cache pas tout de même mon plaisir de redécouvrir l'écoute vinyle,quel bonheur notemment sur mon dernier achat soit Nina Simone l'album LITTLE GIRL BLUE vraiment magifique
Merci à vous tous pour vos conseils et à bientôt lors de mes futures écoutes avec mon nouveau pré ampli phono.
Bonne écoute à tous