Au fil de l'eau
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Re: Au fil de l'eau
#1342 par AJMARS » 04 Oct 2012 à 10:30
Une 6B4G Sylvania box sur la gauche et une 6C4C CED OTK75 sur la droite, pour Francis Ibre, et pour Bruno Castellu qui semblent tant apprécier les filles de l'Est....



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#1343 par Coles » 04 Oct 2012 à 11:02
castellu » 04 Oct 2012, 00:31 a écrit:De très beaux amplis (dont tu as déjà parlé), avec des composants de grande qualité : B r u n o
Vi vi pas mal du tout cet Atelier du Triode italien mais il me semble que c'est pas donné.
Le modèle "lostereo", intégré PP 2A3, étudié et optimisé pour une petite diffusion de série, même s'ils sont fabriqués à la demande, vaut déjà 6850 €.
Alors j'imagine que pour les pièces comme les PX25, PX4 etc des séries Metal, Vintage ou Wood, fabriqués sur mesure, en fonction de la disponibilité des composants, ça doit être plutôt chaud de chez chaud... A mettre en relation avec les tarifs de Thomas Mayer en tout cas...

45/2A3 amp in three different versions:
-The entry level version is single chassis and costs start at 2.600 Euros. Depending on choice of tubes (NOS ST45 or globe 45, both 45 and 2A3 tubes, etc prices can be higher)
-The mid level version uses an external PSU. All Tango transformers. The cost is 6.000 Euros.
-The upper level version uses directly heated triodes also as the driver and costs 9.000 Euros
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Re: Au fil de l'eau
#1344 par Coles » 04 Oct 2012 à 12:55
AJMARS » 04 Oct 2012, 10:30 a écrit:Pour les nostalgiques de la guerre froide, ou de la mission Apollo Soyouz....
Une 6B4G Sylvania box sur la gauche et une 6C4C CED OTK75 sur la droite, pour Francis Ibre, et pour Bruno Castellu qui semblent tant apprécier les filles de l'Est.... :biggrin: :biggrin: :biggrin:
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As-tu vu les codes sur ton américaine ?
J'ai cherché sur mes 2A3 et pas trouvé.

Et sinon niveau résultats, keussadonne ?

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Re: Au fil de l'eau
#1345 par AJMARS » 04 Oct 2012 à 13:27
Sur cet ampli mes préférées sont les monoplaques (WE VT52 et à un dégré moindre VT52 Hytron)
Puis les 6A3 RCA (Black) biplaques.
Après toutes ont leur intérêt et sont très utilisables y compris les 6B4Ga Sylvania "récentes" cotés droits... avec une mention spéciale
aux 6B4G "classiques" ST Sylvania, dont j'avais pu approvisioner 5 paires à... 20€ le tube... Je change souvent m'amuse pas mal.
Les conditions sont un peu spéciales car c'est seulement en médium aigu... et sur une compression, donc 500mW crête... en large
bande les résultats seraient peut être (certainement) tout autres. Et je chauffe en régulé.... donc je ne sais pas si certaines sont plus favorables sur le coté "bruit".
Disons que si je devais faire des choix, je garderais les WE VT52 pour la qualité et les 6B4G ST Box Sylvania pour le prix... et le résultat. Une WE VT52 se vend autour de 300 € et 20 € pour les 6B4G Sylvania ST box....


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#1346 par Coles » 04 Oct 2012 à 19:58

La plateforme briarde est hélas célèbre.
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#1348 par Coles » 06 Oct 2012 à 21:00
Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins et me demander pourquoi, comment etc, mais la magie Cunningham semble avoir encore une fois frappé.
Naturel, présence, haut extrêmement soyeux et raffiné, bref la magie est bel et bien là, et les poils se dressent sur le pas de tir.

La Radiotron qui avait pourtant de meilleurs tests, est très bien aussi, mais un haut plus crispé et pas vraiment de magie, pourtant les deux tubes semblent de fabrication strictement identique, mystère, mystère...
Aller j'y retourne...
Bonne soirée.

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Re: Au fil de l'eau
#1349 par castellu » 06 Oct 2012 à 21:59
En effet les Cunningham semblent très musicales, que ce soit cette UX 280, une UX 226 ou... une 210.
Elles font passer l'émotion plus facilement, même si moins de bande passante dans le cas des 226 versus les ST shape.
Leur truc c'est le médium trèèèèès beau.
Je vais recevoir aussi une 226 Cunningham et une RCA identique, je te dirai s'il y a des différences.
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Re: Au fil de l'eau
#1350 par Coles » 07 Oct 2012 à 10:09

Faudra sans doute un peu plus de temps pour juger, d'autant qu'ils ne sont ni neufs, ni de première jeunesse...Mais ils sont si semblables au niveau fabrication qu'il n'y a pas de raisons...Ils ont la même petit picot métallique sortant perpendiculairement de 2 ou 3 millimètres sur leur base...
-- 07 Oct 2012, 10:15 --
Il tourne en boucle, et l'air de ne pas y toucher, donne un petit coup de vieux à plein de trucs que je n'imaginais même pas...

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#1352 par castellu » 07 Oct 2012 à 12:48

Très beau tube, même en puissance (mais il faut du très haut rendement...).
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Re: Au fil de l'eau
#1354 par babaas » 07 Oct 2012 à 14:00
AJMARS » 24 Juin 2012, 11:49 a écrit:Si tu as les câbles adéquats, je peux te souder les résistances, il te faut quelle atténuation...
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Ok, moi, je veux bien.
Je rebondis là dessus, car j'ai également un problème de gain entre mon préampli et mes amplis.

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Re: Au fil de l'eau
#1355 par AJMARS » 07 Oct 2012 à 14:09
Tu as quelle impédance de sortie coté source, tu as quelle impédance d'entrée coté récepteur,
Tu veux quelle atténuation, tu veux les monter sur un câble directement ou sur un ensemble mâle femelle...
...
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#1356 par babaas » 07 Oct 2012 à 14:35
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=21&t=9194
Pour ne pas polluer la filière de Coles.
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#1357 par Coles » 08 Oct 2012 à 09:13

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Re: Au fil de l'eau
#1358 par Coles » 08 Oct 2012 à 17:04
Elles font passer l'émotion plus facilement, même si moins de bande passante dans le cas des 226 versus les ST shape.
Leur truc c'est le médium trèèèèès beau.
Je pense que tu as raison, elles écourtent le bas, mais pas le haut, bien au contraire, mais est-ce parce qu'elles écourtent le bas qu'elles donnent l'impression d'ouvrir encore plus le haut ?
Celui qui aura la réponse est très fort.

Cela dit, chez moi ce n'est pas du tout la même chose si je les associe aux NOS 2A3 Sylvania bi-plaques ou aux EML Mesh récentes.
Avec les Sylvania, elles donnent l'impression de contrôler le bas, beaucoup mieux que la VT-80 des années 50, qui ne s'en sort pas si l'enregistrement est un peu trop chargé en grave, mais c'est justement parce qu'elles écourtent...

Avec les EML, tout baigne, le grave est bien présent et en place, mais la Cunningham écourte plus que la Radiotron.

Sur le médium et le haut du spectre, le couple Sylvania + 280 ou 380 va plus loin dans la sensation de naturel, la perception d'inflexions et de nuances, "faire passer l'émotion" .
Mais enfin globalement et compte tenu du souci de gestion du grave avec les bi-plaques, l'équilibre que propose le couple EML+ 280/380 est avec le style de musiques que j'écoute, au dessus (sans doute un peu moins d'émotion, mais un bas contrôlé).
Restera donc à tester, si l'occasion se présente, le couple Single-Plate + 280/380 (voire DeForest ou Raytheon), pour en savoir un petit peu plus...

PS: seul défaut mais qui s'oublie assez vite au regard du plaisir d'écoute, ces 80 des années 30 sont moins silencieuses, elles génèrent du souffle dans les pavs...
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Re: Au fil de l'eau
#1359 par castellu » 08 Oct 2012 à 17:24

s'est illuminée d'un beau violet flashy alors que la distorsion croissait et le niveau baissait


Juste eu le temps de couper le berzingue...
Pas de tout repos les NONOS

(je vais expliquer ça à mon vendeur

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Re: Au fil de l'eau
#1360 par Coles » 08 Oct 2012 à 17:29

Et elle était donnée pour neuve ou usée, et elle a pris l'avion ?
Remarque elle peut être neuve et claquer très vite, ça peut arriver.
Je comprends tout à fait les gens qui s'angoissent avec les tubes ou que l'idée d'avoir des tubes angoisse...
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