Au fil de l'eau
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Au fil de l'eau
#1361 par castellu » 08 Oct 2012 à 17:31
Oui elle a pris l'avion : tu crois que c'est une passagère clandestine qui a avalé des boulettes ?

B r u n o
-
castellu - Animateur
#1362 par Coles » 08 Oct 2012 à 17:33

Ma Fivre, elle avait pris le train, deux fois, et ça ne lui a pas réussi.

Ma Cunningham a des petits débris qui se baladent à l'intérieur, pourtant elle marche, c'est grave Dottore ?

-
Coles - 100 watts
#1363 par francis13800 » 08 Oct 2012 à 20:18
Coles a écrit:Ma Cunningham a des petits débris qui se baladent à l'intérieur, pourtant elle marche, c'est grave Dottore ?
J'ai déjà rencontré ce probléme mais sans incidence sur l'écoute ni sur la durée de vie des tubes.
Je ne sais pas non plus ce que c'est ni à quoi c'est du.
-
francis13800 - Animateur
-
#1364 par AJMARS » 08 Oct 2012 à 20:19

A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#1365 par Coles » 08 Oct 2012 à 20:22

Voui on dirait un peu de limaille, mais ce doit être le trajet en avion qui a provoqué la chute...

-
Coles - 100 watts
#1367 par Coles » 11 Oct 2012 à 13:30
La CX380 Cunningham ouvre beaucoup plus le haut du spectre, faisant apparaître plus de détails et de nuances, ainsi qu'une meilleure perception de l'espace entre les interprètes ou des acoustiques de salle. Il en ressort une meilleure articulation, ainsi qu'un aspect plus tridimensionnel. En revanche elle ne tient pas aussi bien le bas du spectre que l'UX280 Radiotron, à tel point qu'il m'a fallu baisser d'un cran le niveau des électroniques embarquées dans les caissons de mes AvG. Par contraste donc l'UX va donner une meilleure assise et un bel équilibre autour du médium, mais n'ira pas aussi loin en terme de lisibilité et d'ambiance de salle.
Question de goûts, question de choix, mais pour moi il y a bel et bien une différence, qui peut sans doute être exploitée selon l'humeur du moment...

Lors de mes recherches sur ces tubes, je n'ai rien lu de particulier qui puisse démontrer une différence entre UX et CX, les gens ont tendance à considérer que ce sont les mêmes tubes, fabriqués à des dates différentes. Moi même je pensais que les CX étaient les descendantes des UX, pourtant ma CX est datée 1931 et l'UX censée, si je ne me plante pas, être produite entre 25 et 35...
Bref pour moi une UX et une CX ne sonnent pas tout à fait pareil, même si elles se ressemblent énormément...
-
Coles - 100 watts
#1369 par Jodemontmartre » 12 Oct 2012 à 10:42

"Balance, smooth, solid, elegant,accurate, with a slight aroma" ( Équilibre, Douceur, Élégance, Juste, avec un arôme subtil )
Espérons qu'il n'y a pas le son du tonneau, aussi.
http://dionysusspeaker.com/product.html
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
-
Jodemontmartre - Animateur
-
#1371 par Coles » 12 Oct 2012 à 17:29
Jodemontmartre » 12 Oct 2012, 10:42 a écrit:Le bon vieux Dionyssos à la rescousse:
[ Image ]
"Balance, smooth, solid, elegant,accurate, with a slight aroma" ( Équilibre, Douceur, Élégance, Juste, avec un arôme subtil )
Espérons qu'il n'y a pas le son du tonneau, aussi.
http://dionysusspeaker.com/product.html
ça doit bien marcher avec du Shindo.

merci love_leeloo

-
Coles - 100 watts
#1373 par Cedric.H » 12 Oct 2012 à 18:25
J'ai reçu un coup de fil concernant un ampli Yamamoto A9 (?) 300B SE et je me tourne vers toi.
Les tubes sont neufs et viennent de chez Jac Music
Le proprio rapporte que cet ampli est bruyant (ronflement et souffle) sur une configuration d'un rendement élevé (98dB).
Comment se comporte ton appareil sur les Avant Garde maintenant ?
Est il parfaitement silencieux ? (car c'est un critère très important et comme ces amplis sont peu répandus par chez nous)
Souffle, 50Hz, 100Hz ?
Car à ses dires, il est plus bruyant que son Audionote SE300B (dont le rapport S/B n'est pas fameux,j'en ai déjà remis une paire sur pieds)
++ Cédric
-
Cedric.H - 100 watts
-
#1374 par Coles » 12 Oct 2012 à 19:58
Si tu te souviens lors de mes premiers branchements il y avait des bruits importants à l'allumage, mais assez vite j'ai pu constater que la coupable était la redresseuse Fivre 80 qui arrivait en fin de vie, rappelle-toi j'avais même été déçu à ce niveau au branchement des 2A3 EML car je pensais que ça venait des NOS Sylvania.
L'installation d'une VT-80 Jan militaire n'a fait que renforcer cette idée, car à ce moment-là les bruits à l'allumage ont disparu, je n'ai pas noté de souffle particulier dans les pavillons, mais depuis l'installation l'installation de l'UX280 ou de la CX380 des années 30, il y a bel et bien un souffle lorsqu'on passe à côté des enceintes, mais rien de gênant au point d'écoute, c'est même assez fabuleux en dehors de ça.

Sur le site de Jac il est dit que : "wIth it's exceptional low noise floor of 1mV, the A011 is the ideal partner for horn loudspeakers", mais sur son tarif le Tweak2 est aussi proposé pour le A011.

Maintenant je sais que d'autres utilisateurs ont eu des problèmes avec le A08S (45) et même le A06 (AD1) sur des Avantgarde, Jac proposait d'ailleurs un tweak pour réduire le bruit, tweak2 je crois, il est probable qu'il y ait le même souci avec le A09.

Enfin un peu dommage qu'il faille une modif pour réduire le bruit sur des SET sur du HR, bref passons, j'ai même entendu des Totor qui faisait du bruit sur du BR...
TWEAK nr.2 features following:
1-Electronic DC voltage Regulation of the 45 tube filament voltage. We do so with a module that we build here in Germany specially for the A08-S. The advantage of using a module is, we need practically not change the original wiring. All we do is, increase the transformer AC voltage, and then cut just one connection of the filament voltage to the tubes, and add in the module here. So the original wiring is almost unchanged. The module has temperature protection, and is short circuit proof, for in case a tube has a short circuited filament. This deals with the nasty variation of the mains voltage, which makes that tubes can be off-bias. Mains variations of more than 5% are nothing unusual, and mains voltage "quality" goes down every year. We have to get used to larger ups and downs. If tubes bias too high or too low, in each case hum can result, and also tube damage can occur.
2-Virtually no AC hum from the filaments. Reason is, we feed the modules with the passive stabilized voltage that is originally in the amplifier, since we leave that circuit in, and use it now for this purpose. The modules reduces that hum fraction another 100dB. (which is really very much).
3-Adding of a pair of LUNDAHL 1531 isolation transformers. With the incredible bass efficiency, smallest ground loops will cause traces of hum, and you'll never find where it comes from, and if you do, you can only cure it like we do here anyway. So this has nothing to do with good or bad amplifiers or speakers, it is your cables, but since cables are unavoidable, these professional transformers is what you need. The standard Yamamoto input connectors are already prepared for this. As a user need to do nothing special, you just plug on the RCA plugs as normal. But now, inside the apmplifier the hum that comes in, can not pass the audio isolation transformers.
4-We do some changes to the High Voltage stabilization to make the above possible.
5-The modules have a current limited startup mode, providing a slow start. It is also short circuit protected and temperature protected. The slow start must be no longer than needed though. After the tubes light up, the modules go to the voltage stabilization mode. This is ideal for a DHT tube, and keep it in good condition.
On trouve ça sur le site de Jac, présentations des amplis, bas de page A06, tweaks.

487,90 € TTC

-
Coles - 100 watts
#1376 par Cedric.H » 12 Oct 2012 à 21:01
Je dois réceptionner cet appareil d'ici peu.
J'irai voir d'abord du côté du redresseur et puis après on verra bien ce qu'il en est du reste.
L'expérience me prouve que l'on peut avoir le silence de fonctionnement "intégral" sur un ampli à triode ... et les tubes Emission Labs sont parfaitement au point sur ce critère.
C'est très important à mes yeux.(surtout lorsque j'écoute du clavecin tard le soir et à faible volume)
++ Cédric
-
Cedric.H - 100 watts
-
#1377 par AJMARS » 12 Oct 2012 à 21:05
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#1378 par Coles » 13 Oct 2012 à 10:17

http://www.jacmusic.com/html/diversen/h ... f-2A3.html
-- 13 Oct 2012, 10:30 --
AVVT sont présentés souvent comme les prédécesseurs d'EML, quelqu'un connaît l'histoire ?

Beaux tubes en tout cas...
-
Coles - 100 watts
#1379 par Coles » 13 Oct 2012 à 11:30
Cedric.H » 12 Oct 2012, 21:01 a écrit:Merci Xavier pour ces informations et ce topo très complet.
Je dois réceptionner cet appareil d'ici peu.
J'irai voir d'abord du côté du redresseur et puis après on verra bien ce qu'il en est du reste.
L'expérience me prouve que l'on peut avoir le silence de fonctionnement "intégral" sur un ampli à triode ... et les tubes Emission Labs sont parfaitement au point sur ce critère.
C'est très important à mes yeux.(surtout lorsque j'écoute du clavecin tard le soir et à faible volume)
++ Cédric
De rien, tiens-nous au courant des résultats, ça m'intéresse aussi.

-
Coles - 100 watts
#1380 par Cedric.H » 13 Oct 2012 à 16:46
Coles a écrit:De rien, tiens-nous au courant des résultats, ça m'intéresse aussi.
Oui je n'y manquerai pas.

++ Cédric
-
Cedric.H - 100 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...