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Mes nouveaux joujous

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

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Re: Mes nouveaux joujous

Message #41 par Coles » 09 Oct 2012 à 18:23

Perso j'ai mis un Reducer de Silvercore au cul de mon lecteur, modèle -10dB, il embarque des transfos, mais il désymétrise apparemment puisque les entrées sont obligatoirement XLR et les sorties RCA, pas le choix.
C'est pas mal du tout, mais je pense que j'aurais pu tenter le modèle -20dB, qu'ils proposent sur demande.
Enfin c'est quand même un budget, même si ça vaut le tiers ou le quart d'un reducer Shindo.
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Re: Mes nouveaux joujous

Message #42 par babaas » 09 Oct 2012 à 18:37

Les Transfo Lundhal sont une bonne idée.
Egalement 8 fois moins cher qu'un reducer Shindo......qui embarque des transfo Lundhal.   :cheesygrin:

Sinon, je viens de recevoir un mail de Karsten Schmidt, connaisseur de ces produits Siemens :

"The easiest way is to put a 100k resistor in your red signal path and 10k parallelled to your 1M2 resistor.
This will lower gain by 20dB."

Ce qui revient à l'idée de mgm31.

Je vais donc tester l'idée des R, puis voir à l'écoute.
Sinon, ce sera les Transfos.
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Re: Mes nouveaux joujous

Message #43 par francis13800 » 09 Oct 2012 à 18:43

mambojet » il y a 56 minutes a écrit:LL1674 (par exemple)
Branché en reverse, tous les enroulements en série
On a 4:1
cad on divise la tension d'entrée par 4
Cela fait 12db

Cela va te donner de l'air
Surtout avec un Shindo qui sort une tension de cheval


Je suppose que les impédances d'entrée et sortie sont différentes.
Ça ne pose pas un probléme si utilisé en inverse ?
Moa aussi intéressé car trop de gain également sur le sp10  :mrgreen:
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Message #44 par mambojet » 09 Oct 2012 à 18:49

Un transfo n'a pas d'impédance propre
En fonction du rapport de transformation, on reflète des impédances: par exemple si tu as une entrée à 10k et un transfo 4:1 devant, la source voit 10K x 4 au carré = 160k
les LL1676/1674 s'emploient de façon très courante en step down ou en déphaseur d'entrée sur les PP

PS: et puis ce sont des noyaux amorphes, donc il faut les faire tourner une bonne centaine d'heures
tu imagines, une centaine d'heures sur les Everest? tu seras devenu sourd bien avant... :cheesygrin:
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Message #45 par mgm31 » 09 Oct 2012 à 19:51

Je pense que l'avantage essentiel du transfo est de couper les boucles de masses des câbles (RCA car le XLR justement évite ce problème)

Dans le cas de 2 blocs séparés au niveau ampli c'est moins flagrant mais il y a un sujet intéressant dessus rédigé par F. Ibre.

Enfin, au prix des transfos versus les résistances, j'opterai résistances  :cheesygrin:

Concernant le SP10, j'ai modifié mon SP8 pour mettre justement en entrée un atténuateur via résistance et c'est tout bon. Le SP10 embarque de mémoire je crois un atténuateur par switch sur ce principe ?
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Message #46 par mambojet » 09 Oct 2012 à 20:11

Pour avoir un SP10, je peux te dire que pour moi ce n'est pas bon du tout. Et je pense que Francis te dira pareil...
et je pense un peu pareil pour les atténuateurs à pont de résistances
Mais c'est totalement subjectif

Je me souviens avoir installé des ponts atténuateurs avec des Dales sur les Quick du JeanMI en entrée pour réduire et encore de seulement 6db
Hé bien je peux dire qu'il n'a pas attendu mon retour pour tout enlever... :biggrin:
Dernière édition par mambojet le 09 Oct 2012 à 20:36, édité 2 fois.
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Message #47 par francis13800 » 09 Oct 2012 à 20:13

Il me reste quoi comme solution ?
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Message #48 par mambojet » 09 Oct 2012 à 20:35

Les transfos step down en entrée d'ampli.
C'est avec cela qu'on perd le moins.
Enfin c'est mon avis (totalement subjectif)

Un autre exemple
http://cinemag.biz/line_input/CMLI-10-600B.pdf
Bonne réputation mais je n'ai jamais essayé
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Message #49 par Cedric.H » 09 Oct 2012 à 20:44

mambojet » 09 Oct 2012, 16:45 a écrit:LL1674 (par exemple)
Branché en reverse, tous les enroulements en série
On a 4:1
cad on divise la tension d'entrée par 4
Cela fait 12db

Cela va te donner de l'air
Surtout avec un Shindo qui sort une tension de cheval


C'est aussi à mes yeux la meilleure solution ... vu qu'il faut absolument mettre un préampli derrière.
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Message #50 par francis13800 » 09 Oct 2012 à 21:24

mambojet » il y a 47 minutes a écrit:Les transfos step down en entrée d'ampli.
C'est avec cela qu'on perd le moins.
Enfin c'est mon avis (totalement subjectif)

Un autre exemple
http://cinemag.biz/line_input/CMLI-10-600B.pdf
Bonne réputation mais je n'ai jamais essayé


En entrée d'ampli ça ne m'intéresse pas.
En sortie de préampli c'est bon ?
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Message #51 par AJMARS » 09 Oct 2012 à 22:37

Cedric.H » 09 Oct 2012, 20:44 a écrit:

C'est aussi à mes yeux la meilleure solution ... vu qu'il faut absolument mettre un préampli derrière.


Amplifier trop histoire d'ajouter de la disto.... puis atténuer avec un autre composant qui distord.... tout ça pour trimballer un signal au niveau ligne..... une sorte de rêve.... :mrgreen:

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Message #52 par Cedric.H » 09 Oct 2012 à 22:46

AJMARS a écrit:Amplifier trop histoire d'ajouter de la disto.... puis atténuer avec un autre composant qui distord.... tout ça pour trimballer un signal au niveau ligne..... une sorte de rêve.... :mrgreen:

A plus
André


Je suis conciliant et je me plie aux conditions initiales qui stipulent que Babas veut absolument utiliser son préampli.

Je serai dans son cas et au vu des caractéristiques de ses blocs, pourquoi préamplifier pour atténuer ensuite ...

Après je dis ça, je ne dis rien.
L'essentiel est que Fabien se fasse plaisir.
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Message #53 par AJMARS » 09 Oct 2012 à 23:07

Oui, moi aussi, si les transfos lui font plaisir, va pour les transfos...
J'ai peut être des petits Tamura qui ont un rapport de 4 ou 5 quelque part, je pourrais peut être les lui prêter....

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Message #54 par mambojet » 10 Oct 2012 à 00:12

AJMARS » 09 Oct 2012, 22:37 a écrit:Amplifier trop histoire d'ajouter de la disto.... puis atténuer avec un autre composant qui distord.... tout ça pour trimballer un signal au niveau ligne..... une sorte de rêve.... :mrgreen:

A plus
André

Allez chiche on mesure. Après le SP10 et les transfos d'entrée...
et si on trouve plus de 0,2% pour la tension nominale  je veux bien te donner les appareils concernés en récompense

Et c'est qui qui lance la construction DIY d'un SE à 5% de disto et encore le vent dans le dos?  :cheesygrin:
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Message #55 par AJMARS » 10 Oct 2012 à 00:36

C'est pas grave.... chacun il fait comme il veut....

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Message #56 par Alleuze » 10 Oct 2012 à 11:14

Pourquoi faut-il tant se prendre la tête alors qu'il suffit d'un intégré de la bonne couleur...  :cool:


http://www.ebay.it/itm/AMPLIFICATORE-HI ... 908wt_1397
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
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Message #57 par ZORGL » 10 Oct 2012 à 11:42

Alleuze a écrit:Pourquoi faut-il tant se prendre la tête alors qu'il suffit d'un intégré de la bonne couleur...  :cool:


http://www.ebay.it/itm/AMPLIFICATORE-HI ... 908wt_1397



"Amplificatore a Valvole
Vendo Ottimo Amplificatore Hi-Fi a Valvole
Elevin Technology"

C'est sur que niveau prise de tête,  BadSaab semble encore parti pour attendre un bon bail avant que de ne pouvoir écouter un morceau de musique (mais le plaisir est dans la bidouille pour certains ?) ....sur son ampli Home-cinema vintage..........

Pour l'ampli pointé par Onc A' , la technologie Et le Vin Bagarre a fait ses preuves (pour des puissances d'amplis de l'ordre de 12.5degrés watts )
Concernant la couleur, avec un sticker de cygne canard dessus , pour des profs ânes, celà ressemblera comme deux gouttes d'eau à un  Shindo Cygne d'Ô !

z0rgl ( Shindo: Green Circles dans l'eau/ Small Faces )

ps: ok, je sors donner à manger du pain aux cygnes pigeons
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
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Message #58 par babaas » 10 Oct 2012 à 14:19

Cedric.H » 09 Oct 2012, 21:46 a écrit:

Je suis conciliant et je me plie aux conditions initiales qui stipulent que Babas veut absolument utiliser son préampli.

Je serai dans son cas et au vu des caractéristiques de ses blocs, pourquoi préamplifier pour atténuer ensuite ...

Après je dis ça, je ne dis rien.
L'essentiel est que Fabien se fasse plaisir.


Le préampli a son importance.
J'écoute majoritairement du vinyle, donc besoin d'un étage phono. Celui du Monbrison est excellent.
Et comme je ne souhaite pas faire deux installations ligne et phono, je garde donc le préampli.

Il est possible que cela ne fonctionne pas sur le moyen terme.
Mais comme je voulais tester ces amplis Siemens....
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Message #59 par lavoi » 13 Oct 2012 à 11:22

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