Dans la continuité de cette filière (Lowther Acousta), je poursuis mes recherches autour des produits Lowther actuels. Sur le papier, le Modèle Fidelio me semble intéressant, mais il se trouve que l'on a le choix d'y implanter plusieurs HP: le EX2, le PM2A ou le PM5.
Avez-vous des expériences d'écoute de ces différents HP?
Oui, c'est le EX2 qui est monté sur la Fidelio et le PM5 ou PM2A sur la Fidelio MKII. Faudrait que je me renseigne sur les différences entre la Fidelio MKI et la MKII afin de savoir ce qui justifie l'usage d'autres HP. Le volume de charge, sûrement ...
Cela étant, quand on fait des recherches sur le net, certains y mettent d'autres HP encore, voire même des Fostex.
De ce que je crois voir, c'est la forme de la charge interne qui change entre la MKI et la MKII. Cela dit, il est précisé: Lowther EX2 (Other Lowther drive units to choice).
Il semblerait y avoir une réalisation autour d'un de ces HP chez point musiques : http://www.pointmusiques.com/zwook/mate ... c-enceinte Et effectivement j'avais vu la liste des prix de ces HP, c'est très très cher !
Il semblerait que le meilleur mariage avec la caisse Fidelio, soit le Lowther PM2A. Là, Dan me disait que c'est assez magique et qu'il conserve précieusement sa paire.
Merci pour ce lien... Je ne doute pas que les enceintes de DM sonnent magnifiquement, les éléments constitutifs sont très HDG, avec ces fameux HP Feastrex...
Sinon y'a Musical Affairs en Hollande qui a l'air de faire des choses pas mal avec des Phy HP. Mais encore Ocellia qui semble avoir quitté le sud de la France pour le Québec.
JérômeB » 11 Oct 2012, 16:41 a écrit:Il semblerait que le meilleur mariage avec la caisse Fidelio, soit le Lowther PM2A. Là, Dan me disait que c'est assez magique et qu'il conserve précieusement sa paire.
Mais tu les as écouté à Bezons ces Fidelio, tu ne t'en souviens plus ? C'était l'année où le vert a gagné d'ailleurs.
Non, je ne me souviens pas de cette écoute ... Je devais être trop concentré sur la tenue du stand de tir des verts. C'était comment ... En tout cas, manifestement moins bon que des LS3/5a.