Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Ultimatum... colère... timidité... réaction

11 Oct 2012 à 17:20

Bonjour,

Comme un certain nombre d'entre nous j'ai reçu un ultimatum : tu postes ou tu vires (enfin on te vire...) !
Gloups... j'aime pas les ultimatum et puis chuis timide... du coup j'étais pas trop content ! Voir je me suis même dit z'ont ka allez se faire connecter le bornier chez les grecs (un peu à la Merkel)...

Et puis je suis tombé sur la phrase "le forum est ce que vous en faites" (ou approchant) et je me suis également dit que mes consultations consomment des ressources et que participer (un peu au moins ...) serait un juste retour des choses et voici donc mon premier post, ma présentation :

je suis tombé dans la hifi il y a une quinzaine d'années, lecture de Prestige Audio Vidéo et la NRDS (koiiii y'a pas que Pionneer et Sony dans la HiFi ?), achat d'un ensemble Marantz avec des petites Missions (c'était encore très soft même si pour le jeune actif que j'étais c'était mon plus gros chèque), puis ensuite des JBL, du Harman Kardon Signature parce que ça va bien ensemble (le début de la fin...).
Je poursuis, incursion dans le home cinéma avec un pré HC Rotel, le bloc HK et 3 blocs Rotel pontés, lourdage du Rotel pour le pré HK qui allait bien (le modèle analogique 1.0). Accessoirement un peu de monde dans le salon.
Tout allait bien sauf que… à force de lire ces satanées revues, je tombe sur les amplis TACT (j'avais un drive TEAC et un convertisseur), je me dis intéressant comme solution. De là "l'opération spéciale" de JYK qui liquidait son stock (premier achat avec écoute à distance sur papier glacé et forum...) avec l'option chose truc « à pas cher » de chez dB-System, je plonge !

Tout ça bien évidemment en parallèle avec l’essor des fora, HCFR en tête et de certains revendeurs (en particulier Elecson avec quelques soirées mémorables). Dans les bons souvenirs le premier salon HCFR avec bataille analogique/numérique (je crois que le "Patron" était  le pourvoyeur de la solution analogique ?) et dans les mauvais les mêmes que vous...

Et après ça se gâte…
Avec la lecture des fora j'avais découvert le DIY (F Mastroiani -j'espère que je n'écorche pas trop son nom- m'avait rencardé sur son convertisseur basé sur une carte d'évaluation Cyrus, hop j'ai fait pareil, ça marchait bien, première expérience réussie), des expériences donc mais avec du bon et du mauvais (en fait on ne s’improvise pas électronicien !). Enfin un jour me vient l'idée saugrenue (j'étais pas prédisposé, je connaissais pas) de m'interroger sur les vertus d'une enceinte de type baffle plan (la qualité du médium… seconde écoute à distance...), mes "recherches" me conduisent à un type extraordinaire qui m'a embarqué dans ses réflexions et grâce auquel je suis l'heureux propriétaire d'enceinte DIY de chez DIY.
En parallèle, la folie TACT m'a submergé, le toujours plus (et les fora) m'a poussé à contacter Gabriel pour la solution "fullmore qui déchire" avec des condos BG partout dans l'ampli et une alim externe dont le transfo est à lui seul plus lourd que l'ampli. Mais faut avouer, ça marche.

Pour finir parce que je suis long (vous allez me traiter de timide d'opérette !), j'ai opté pour une config dématérialisée qui tourne aujourd’hui avec une clé Hiface Two servie par un PC équipé Foobar et c'est du bonheur (au passage j'ai "lourdé" un AudioResearch CD3 MKII pour passer au dématérialisé, PC + carte son pro à l'époque, comme quoi j'avais quand même un peu tenté "du sérieux" avant de glisser vers le pici).

Merci de votre attention.
Nicolas.

Re: Ultimatum... colère... timidité... réaction

11 Oct 2012 à 17:28

Bien joué Sosto ! Tu es de quel coin ?

Francis.

11 Oct 2012 à 18:29

@Francis : de Paris je viens de compléter quelque peu mon profil, c'est toi que j'avais contacté avant de "passer à l'acte" auprès de Gaby pour les modifs du Tact.

@PFB : Merci :-)

11 Oct 2012 à 20:02

Ola sosdo
moi aussi j'suis timide, on s'aidera ? :biggrin:

11 Oct 2012 à 20:06

Ah dommage, j'ai pensé qu'on était peut-être voisin ...

Bon et finalement tu ne regrettes pas ce que tu as entrepris de faire ? Les modifs de Gaby c'est tout-de-même un sacré chantier, faut être motivé. Et le rodage tu n'as pas trouvé ça trop galère, vu c'est si long à chanter les BG ?

Francis.

11 Oct 2012 à 20:21

sosto » 11 Oct 2012, 17:20 a écrit:Bonjour,

Comme un certain nombre d'entre nous j'ai reçu un ultimatum : tu postes ou tu vires (enfin on te vire...) !

Nicolas.

Bonjour,

Je comprend pas , c'est  ton messsage n°1 :eek:

11 Oct 2012 à 20:47

LORENZO a écrit:Bonjour,

Je comprend pas , c'est  ton messsage n°1 :eek:

Ben ouais, l’est bien burné le sosto.

Je comprends maintenant pourquoi il y a autant de nouveaux d’un coup: c’est sous la menace qu’ils pointent le bout du nez.
Pas joli joli tout ça...

11 Oct 2012 à 20:56

pedro » 11 Oct 2012 20:02 a écrit:Ola sosdo
moi aussi j'suis timide, on s'aidera ? :biggrin:

Oui, mais lui il a travaillé sur le TACT

JP :cool:

11 Oct 2012 à 21:23

J'aime bien votre poste, Sosto. J'ai reçu le même message. J'ai participé à des débats intéressants dans plusieurs forums. Ces forums avaient tous une constante : "il est très facile d'y poster un message".

On va dire que je n'ai pas pris la peine de lire les pages info. Peut-être... Mais je ne comprendrai pas que les principaux qui m'intéressent sont tous bloqués.

Et j'ai passé une semaine à chercher où poster un message pour ne pas être "expulsé"du forum.

Henng

11 Oct 2012 à 21:32

raphant » 11 Oct 2012, 19:47 a écrit:
Ben ouais, l’est bien burné le sosto.

N'a pas grand chose à perdre… 

11 Oct 2012 à 21:45

Bienvenue Sosto, avec ce message digne d'un vieux routard, extorqué sous la lame :cheesygrin:

Tes enceintes DIY, on pourra avoir plus de précisions ?
On est pas pressé remarque...

Et les galettes noires, ça colle pas entre vous ? :wink:

B r u n o

11 Oct 2012 à 23:16

Henng » 11 Oct 2012, 20:23 a écrit:J'aime bien votre poste, Sosto. J'ai reçu le même message. J'ai participé à des débats intéressants dans plusieurs forums. Ces forums avaient tous une constante : "il est très facile d'y poster un message".

On va dire que je n'ai pas pris la peine de lire les pages info. Peut-être... Mais je ne comprendrai pas que les principaux qui m'intéressent sont tous bloqués.

Et j'ai passé une semaine à chercher où poster un message pour ne pas être "expulsé"du forum.

Henng

je suis le seul à trouver bizarre d'envoyer un message comme ça aux gens??

philippe

12 Oct 2012 à 00:14

sosto » 11 Oct 2012, 16:20 a écrit:Bonjour,

C'est bien de nous expliquer à nous les anciens comment ça se passe.

Le but de la manoeuvre n'est pas uniquement de te présenter mais de t'obliger à écrire un texte réfléchi. Car ils pensent que si tu en est capable tu ne va pas polluer le forum de messages type sms sans intérêt. Un rituel anti trolls.

12 Oct 2012 à 00:28

philoucmoi » 11 Oct 2012, 23:16 a écrit:je suis le seul à trouver bizarre d'envoyer un message comme ça aux gens??

philippe

Moi ce que je trouve bizarre c'est de faire partie d'un forum sans jamais y participer
Ce qui revient à prendre (renseignements, avis...) sans jamais rien donner
Beaucoup de forums (US) pratiquent de la sorte: message t'invitant à participer...
Tu sais on peut vivre parfaitement heureux et s'épanouir dans sa vie sans faire partie de ls3/5a.
Et en plus on peut lire la quasi totalité du forum sans en être membre.
Membre, pour moi, c'est quand tu participes. On te donne et tu donnes en retour.
L'histoire de l'auberge Espagnole...

12 Oct 2012 à 05:28

Henng » Hier à 21:23 a écrit:J'aime bien votre poste, Sosto. J'ai reçu le même message. J'ai participé à des débats intéressants dans plusieurs forums. Ces forums avaient tous une constante : "il est très facile d'y poster un message".

Henng

Bonjour Henng
Vous êtes inscrit depuis novembre 2010, l'obligation de se présenter, date de 3 semaines. Durant ces 2 ans vous ne postiez pas pour autant... allons,allons.

mambojet » Aujourd’hui à 00:28 a écrit:Moi ce que je trouve bizarre c'est de faire partie d'un forum sans jamais y participer
Ce qui revient à prendre (renseignements, avis...) sans jamais rien donner
Beaucoup de forums (US) pratiquent de la sorte: message t'invitant à participer...
Tu sais on peut vivre parfaitement heureux et s'épanouir dans sa vie sans faire partie de ls3/5a.
Et en plus on peut lire la quasi totalité du forum sans en être membre.
Membre, pour moi, c'est quand tu participes. On te donne et tu donnes en retour.
L'histoire de l'auberge Espagnole...

Complètement d'accord. C'est dingue d'être obligé de rappeler une chose aussi "naturelle". L'époque sans doute.
Je rappelle que les invités ont accès à tout le forum, excepté "Rencontres" et "Ça nous intéresse aussi".

jeanpascalg » Aujourd’hui à 00:14 a écrit:C'est bien de nous expliquer à nous les anciens comment ça se passe.

Le but de la manoeuvre n'est pas uniquement de te présenter mais de t'obliger à écrire un texte réfléchi. Car ils pensent que si tu en est capable tu ne va pas polluer le forum de messages type sms sans intérêt. Un rituel anti trolls.

Tes 1700 messages prouvent le contraire  :biggrin:

David

12 Oct 2012 à 10:20

dodusman a écrit:
Tes 1700 messages prouvent le contraire  :biggrin:

JeanPA, tu te dois te réagir vigoureusement…  :mrgreen:

12 Oct 2012 à 10:21

Sur le site de la XM, si l'on veut accéder à la documentation, il faut d'abord pester 25 messages, ce système marche plutôt bien, car une fois que l'on s'est habitué à poster, on continue.

12 Oct 2012 à 10:39

c'est pas facile de poster quand on est nouveau
vu de loin c'est une famille assez fermée

après c'est sur qu'il faut bien se lancer  :mrgreen:

moi je n'ai pas l'autorisation pour poster un message dans cette filiere  :mrgreen:

12 Oct 2012 à 10:51

doum » il y a 29 minutes a écrit:Sur le site de la XM, si l'on veut accéder à la documentation, il faut d'abord pester 25 messages, ce système marche plutôt bien, car une fois que l'on s'est habitué à poster, on continue.

Nous, on vire dès le 10ième. :wink:

12 Oct 2012 à 11:11

love_leeloo » 12 Oct 2012, 10:39 a écrit:c'est pas facile de poster quand on est nouveau
vu de loin c'est une famille assez fermée

après c'est sur qu'il faut bien se lancer  :mrgreen:

moi je n'ai pas l'autorisation pour poster un message dans cette filiere  :mrgreen:

Pour poster, c'est facile: il suffit d'être timbré, et d'avoir un peu de lettres. Par contre, il n'est pas obligatoire d'être plus ou moins enveloppé . :wink:

A+

FZ, affranchi au tarif en vigueur
Répondre