14 Oct 2012 à 17:37
14 Oct 2012 à 18:21
14 Oct 2012 à 18:54
14 Oct 2012 à 19:13
PP_65 » 14 Oct 2012, 17:21 a écrit:C'est un jeu dans lequel il faut trouver l'intrus ?
Désolé de te décevoir mais il y a dans cette liste des disques et des musiciens que j'adore et que j'écoutais en même temps que les Stooges .
14 Oct 2012 à 19:31
14 Oct 2012 à 20:04
14 Oct 2012 à 20:19
14 Oct 2012 à 20:26
14 Oct 2012 à 20:28
14 Oct 2012 à 21:34
14 Oct 2012 à 22:45
peyrerouge » 14 Oct 2012, 18:13 a écrit:Je suis désolé aussi : quand on va t'amener sur ton île déserte et que tu n'auras droit qu'à emporter un seul disque il te faudra bien choisir....et dis toi bien que c'est pour bientôt....
15 Oct 2012 à 09:58
PP_65 a écrit:
Les souvenirs me suffiront , mais je ne tiens pas du tout à aller sur une île , d'ailleurs je sors d'un concert et j'ai même un peu discuté avec les musiciens ( du Jazz ) et je remercie, entre autres , Soft Machine de m'avoir préparé à cette musique ( les Stooges aussi via le sax de Steve MacKay sur Fun House) .
15 Oct 2012 à 10:57
15 Oct 2012 à 17:29
PS4 » 14 Oct 2012, 21:34 a écrit:Et sinon LE lieu mythique de la mouvance Canterbury et RIO en France :
http://stylovie.canalblog.com/archives/ ... 55146.html
Pascal
15 Oct 2012 à 22:26
sondier21 a écrit:
ah PS4, quel grand plaisir tu me faisenfin je ne suis pas le seul à connaître cet endroit mythique, oui le terme est choisi ; cet endroit m'a toujours fait rêver, encore maintenant je rêve de posséder un tel lieu
![]()
j'ai rencontré Jacky en 78 avec les musiciens que je sonorisais, le groupe NS Rock de Grenoble, on était venus faire une maquette ; cet ancien bistrot de patelin était aménagé en club de jazz (ou l'idée que je m'en suis fait, c'était ma première fois), avec des fauteuils et canapés de récup', des étagères remplies de bouquins partout, des jeux de dames, d'échec ou autres, une ambiance chaleureuse, on avait envie d'y passer une soirée d'hiver, avec des amis, de bons verres, de la bonne musique. Quand Jacky était arrivé de Paris, le fils du "châtelain" local était content de le voir arriver, il lui avait alors donné des bricoles qui pouvaient l'aider... sous la forme de deux blocs monos MC30. J'étais fou, je bavais comme Charlot devant la vitre d'un grand restaurant. Sur la petite scène, comme retours, il avait deux boules Elipson posées sur des supports en fer, avec un cercle dans lequel elles reposaient. Je ne me souviens pas de plus, question matos. Par contre, on dormait au dessus, et il y avait une bibliothèque que l'on pouvait tirer, révélant un escalier en colimaçon. Trop bien pour un jeune qui moins de deux ans avant, habitait en hlm.
J'y suis retourné dans les années 90 avec The Buckaroos, on a fait un concert et on est repartis avec les bandes, mixées le dimanche matin. Manque de pot, pas habitués aux écoutes, des NS 10, on s'est retrouvés comme des bleus avec trop de basses une fois à la maison. Mais c'est un bon souvenir. Les Elipsons étaient toujours là mais les Mac avaient été vendus![]()
Plus tard, lors d'une autre rencontre, Jacky me parlait de sa santé, pas brillante, et son envie d'arrêter ; je voulais lui reprendre l'affaire, mais il n'avait jamais cotisé pour la retraite (jamais adhéré au système, on pourrait dire), et il voulait un jeune qui reprenne et lui garantisse une sorte de rente à vie (ou à la mort...), enfin je ne collais pas dans ses plans. Comme d'hab', on parlait des groupes qui étaient passés, dont il avait gardé des bandes, de Peter Hammill qui passait encore régulièrement le voir, mais il s'inquiétait de ce qu'il allait advenir de tous ces trésors
il n'est plus là, et je suis toujours inquiet car je ne sais pas où sont passées ces bandes, quelle tristesse, quel gâchis![]()
un grand bonhomme, un bon homme, Jacky Barbier, injustement méconnu
16 Oct 2012 à 08:13
16 Oct 2012 à 08:33
16 Oct 2012 à 10:05
PP_65 » 15 Oct 2012, 09:57 a écrit:Je te demande de confirmer ces quelques points :
-si tu parles d'île déserte à mon sujet , c'est que tu penses que je vis comme un reclus ? Mon exemple du concert servait à contredire cette opinion .
-"Remarque que tu la sers souvent celle du concert " , "la" désigne quoi ? Crois-tu que je ments ?
Je vais clarifier le contenu de mes posts qui répondait à ce que tu avais écrit :
1- on peut avoir écouter une partie de cette scène tout en ayant aussi aimé le rock le plus dur, à ce sujet on remarquera l'homage que fait K. Ayers au Velvet dans "stranger in blue suede shoes"
2- cette scène a amené vers la Jazz moderne bon nombre de personnes qui venaient du Rock .
16 Oct 2012 à 10:22
16 Oct 2012 à 14:45