Savoir bien (im)planter son dCS
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Savoir bien (im)planter son dCS
#161 par joperrot » 20 Oct 2012 à 07:24
et si tu synchronises tout le monde sur l'horloge de l'Elgar?
donc faire la même chose mais en se servant de l'horloge interne de l'Elgar via les connections bnc de sortie horloge?
donc faire la même chose mais en se servant de l'horloge interne de l'Elgar via les connections bnc de sortie horloge?
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
-
joperrot - Animateur
#162 par YY92 » 20 Oct 2012 à 13:17
Pas testé, mais il me semble que la WC output de l'Elgar ne sort que du 44,1khz... Si quelqu'un peut confirmer ou pas cette Info ;)
-
YY92 - 50 watts
#163 par deslou » 25 Oct 2012 à 15:12
Salut à tous, comme on m'a mis un doute sur la qualité du CD17 en drive, je teste depuis deux jours un Teac VRDS 25.
Alors pas en lecteur, parce que là c'est une catastrophe.
Bon comme drive, déjà il faut mettre une pochette de disque sur la fenêtre du dessus qui permet de regarder le disque tourner dans la mécanique Teac en fonte d'aluminium, et là c'est déjà beaucoup mieux ...
Après on passe sur le Arcam CD17 en drive ... et là c'est un autre monde ...
Bon peut être que les buffers du VRDS 25 et tout çaa, ne sont pas au top ? je ne sais pas.
Ce que je sais c'est qu'il repart d'où il vient illico presto. Même en simple drive ça ne va pas du tout.
Alors pas en lecteur, parce que là c'est une catastrophe.
Bon comme drive, déjà il faut mettre une pochette de disque sur la fenêtre du dessus qui permet de regarder le disque tourner dans la mécanique Teac en fonte d'aluminium, et là c'est déjà beaucoup mieux ...
Après on passe sur le Arcam CD17 en drive ... et là c'est un autre monde ...
Bon peut être que les buffers du VRDS 25 et tout çaa, ne sont pas au top ? je ne sais pas.
Ce que je sais c'est qu'il repart d'où il vient illico presto. Même en simple drive ça ne va pas du tout.
galactron à cause des boutons, grande musique ou chanteurs mais toujours à fond
-
deslou - 50 watts
#164 par rabelais » 25 Oct 2012 à 16:30
la fenêtre du dessus qui permet de regarder le disque tourner dans la mécanique Teac en fonte d'aluminium

Sur le VRDS 10, oui mais sur le 25 ?
-
rabelais - 100 watts
#165 par deslou » 26 Oct 2012 à 17:14
Yes, tu as raisson, c'est un VRDS10 pas un 25 ... est il moins bien en drive ??
galactron à cause des boutons, grande musique ou chanteurs mais toujours à fond
-
deslou - 50 watts
#166 par Francis917 » 26 Oct 2012 à 17:42
deslou a écrit:Yes, tu as raisson, c'est un VRDS10 pas un 25 ... est il moins bien en drive ??
Bof on va pas chipoter pour quinze.
Francis.
My name is Roberto but just call me Bob.
-
Francis917 - 50 watts
-
#167 par joperrot » 29 Oct 2012 à 19:30
j'ai mon Elgar+ depuis deux semaines, je confirme mon enchantement, conforme à ce que j'avais déjà vécu lors de prêts successifs.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
-
joperrot - Animateur
#168 par ABF » 29 Oct 2012 à 22:33
As-tu comparé l' Ear Acute que tu possède à l'Elgar+ ? Ou est-ce impossible car l'Acute est de première génération, sans entrée SPDIF ?
Un utilisateur d'ESL Quad (comme moi, donc en terrain connu) possède depuis trois ans un DAC DCS Delius, que j'apprécie beaucoup. J'avais dans l'idée de m'équiper d'un DAC équivalent ou supérieur et ai retenu chez moi pendant plusieurs semaines un Audiomat Maestro II (une référence pour moi depuis des années), un Ear Acute III et le tout dernier Ear DACute 192. Tout ce beau monde a été comparé en passant en revue un panorama assez large d'amplificateurs (du 300B SE 8w au tubes et transistor 100w) et de musiques très diverses. Et je doit dire que le DACute, équipé des NOS Valvo a fait l'unanimité sur nombre de critères et fait mon bonheur depuis 6 semaines, même avec les tubes d'origine (pour 'instant) signés Paravicini, en attendant les NOS Valvo promis par EAR ! Ce DAC n'est pas du tout complaisant, et sa restitution (quelle vivacité sans aucune dureté !) des excellents enregistrements (par exemple l'intégrale de l'oeuvre d'orgue de JSB sur les Orgues Silberman d'Alsace que je connais sur le bout des oreilles et qui vient juste de paraître) sur les ESL est carrément addictif ! Le respect des timbres me semble vraiment très élevé! Et les deux autres caractéristiques principales recherchées, à savoir l'absence (ou la très faible présence) de constantes associée à une restitution vivante (tiens, comme les ESL) sont les plus de ce DAC exceptionnel, dont je me demande comment il se situe par rapport aux monstres DCS actuels...
Un utilisateur d'ESL Quad (comme moi, donc en terrain connu) possède depuis trois ans un DAC DCS Delius, que j'apprécie beaucoup. J'avais dans l'idée de m'équiper d'un DAC équivalent ou supérieur et ai retenu chez moi pendant plusieurs semaines un Audiomat Maestro II (une référence pour moi depuis des années), un Ear Acute III et le tout dernier Ear DACute 192. Tout ce beau monde a été comparé en passant en revue un panorama assez large d'amplificateurs (du 300B SE 8w au tubes et transistor 100w) et de musiques très diverses. Et je doit dire que le DACute, équipé des NOS Valvo a fait l'unanimité sur nombre de critères et fait mon bonheur depuis 6 semaines, même avec les tubes d'origine (pour 'instant) signés Paravicini, en attendant les NOS Valvo promis par EAR ! Ce DAC n'est pas du tout complaisant, et sa restitution (quelle vivacité sans aucune dureté !) des excellents enregistrements (par exemple l'intégrale de l'oeuvre d'orgue de JSB sur les Orgues Silberman d'Alsace que je connais sur le bout des oreilles et qui vient juste de paraître) sur les ESL est carrément addictif ! Le respect des timbres me semble vraiment très élevé! Et les deux autres caractéristiques principales recherchées, à savoir l'absence (ou la très faible présence) de constantes associée à une restitution vivante (tiens, comme les ESL) sont les plus de ce DAC exceptionnel, dont je me demande comment il se situe par rapport aux monstres DCS actuels...
-
ABF - 50 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...