Ampli avec entrée usb
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Ampli avec entrée usb
#1 par TJL » 21 Oct 2012 à 10:20
Bonjour,
Ampli avec entrée USB qui a testé ?
ça y est. Mon fiston me réclame son premier système à lui installer dans sa chambre. Étant équipé d'un NAS, routeur etc ......, j'envisage de lui fournir directement la musique en dématérialisé, ceci lui permettra d'avoir directement accès à toute la bibliothèque sans être obligé de racheter un paquet de CD. Je ne connais pas encore l'origine de la source, PC ou autre.
Quelqu'un a-t-il essayé un de ces petits amplis ? Avez vous des idées la dessus, ou est une solution à abandonner de suite car pas terrible ?
Je sais, il serait plus judicieux de partir sur un ampli plus "conventionnel", il en existe assez qui ont fait leurs preuves sur ce forum. Mais ceci m'oblige à envisager le raccordement d'un DAC externe avec tout ce qu'il y a autour, mais sa Maman ne souhaite pas que sa chambre soit envahi de matériel.
Merci pour vos suggestions
@+
Ampli avec entrée USB qui a testé ?
ça y est. Mon fiston me réclame son premier système à lui installer dans sa chambre. Étant équipé d'un NAS, routeur etc ......, j'envisage de lui fournir directement la musique en dématérialisé, ceci lui permettra d'avoir directement accès à toute la bibliothèque sans être obligé de racheter un paquet de CD. Je ne connais pas encore l'origine de la source, PC ou autre.
Quelqu'un a-t-il essayé un de ces petits amplis ? Avez vous des idées la dessus, ou est une solution à abandonner de suite car pas terrible ?
Je sais, il serait plus judicieux de partir sur un ampli plus "conventionnel", il en existe assez qui ont fait leurs preuves sur ce forum. Mais ceci m'oblige à envisager le raccordement d'un DAC externe avec tout ce qu'il y a autour, mais sa Maman ne souhaite pas que sa chambre soit envahi de matériel.

Merci pour vos suggestions
@+
-
TJL - 50 watts
Re: Ampli avec entrée usb
#2 par corintin » 21 Oct 2012 à 10:25
TJL » 21 Oct 2012, 10:20 a écrit:Étant équipé d'un NAS, routeur etc ......
un petit lecteur réseau genre Pioneer N50 (499€) ou Sonos Z90 (345€)..
-
corintin - 500 watts
#3 par TJL » 21 Oct 2012 à 10:37
corintin a écrit:
un petit lecteur réseau genre Pioneer N50 (499€) ou Sonos Z90 (345€)..
Oui, mais toujours besoin d'un DAC externe ? Et quid de la qualité ?
@+
-
TJL - 50 watts
#5 par TJL » 21 Oct 2012 à 14:10
Aie ! Il ne gère apparemment pas les fichiers AIFF !

@+
-
TJL - 50 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...