Grandes voilures
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Grandes voilures
#1 par bruver » 18 Oct 2012 à 14:32
Bonjour à tous,
Je ne crois pas avoir lu de sujet sur les grands ESL chez les verts.
Pour la petite histoire, après mes errements HR puis diverses tentatives (actuellement des Tannoy Glenair 10) je garde toujours un souvenir ému de mes panneaux Acoustat X que le Duc de Meudon avait qualifié, au siècle dernier, de système à bande passante téléphonique...
J'ai toujours dans un coin de ma tête ce sentiment que ce que je recherche en terme de rapidité transitoire (surtout sur les voix) ne peut s'obtenir qu'avec des ESL.
J'aime beaucoup les Quad, et j'ai d'ailleurs une paire de 57, mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont de grandes voilures type STAX ou autres et avec quoi vous les faites marcher.
A vos plumes ! (ou à vos voiles...)
Cheers
Bruno
Pour la petite histoire, après mes errements HR puis diverses tentatives (actuellement des Tannoy Glenair 10) je garde toujours un souvenir ému de mes panneaux Acoustat X que le Duc de Meudon avait qualifié, au siècle dernier, de système à bande passante téléphonique...
J'ai toujours dans un coin de ma tête ce sentiment que ce que je recherche en terme de rapidité transitoire (surtout sur les voix) ne peut s'obtenir qu'avec des ESL.
J'aime beaucoup les Quad, et j'ai d'ailleurs une paire de 57, mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont de grandes voilures type STAX ou autres et avec quoi vous les faites marcher.
Cheers
Bruno
-
bruver - 1 watt
Re: Grandes voilures
#2 par Luxmanu » 18 Oct 2012 à 16:36
Je comprends
, pour ma part ce sont des panneaux mais d’une autre technologie, les Triangle Latitude, qui m’ont laissé un grand souvenir
.

(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#3 par bruver » 18 Oct 2012 à 16:43
Jamais entendu mais il me semble me rappeler que c'est le même principe dans le sens où c'est un grand large bande à plusieurs haut-parleurs (electro dynamique), non ?
Cheers
Bruno
Cheers
Bruno
-
bruver - 1 watt
#4 par Luxmanu » 18 Oct 2012 à 19:59
C'est ça exactement 

-
Luxmanu - 500 watts
-
#6 par bruver » 22 Oct 2012 à 14:01
J'avais lu le sujet mais je pensais à de très grands ESL plutôt large bande type Acoustat, Stax, Logan large bande, Audiostatic ou d'autres curiosités...
-
bruver - 1 watt
#7 par peyrerouge » 22 Oct 2012 à 19:04
Nous autres bienheureux possesseurs de grands panneaux électrostatiques full range, nous restons discrets comme les initiés d'une loge secrète, nous avons terminé notre quête, nous sommes dans la béatitude et regardons avec bienveillance et un peu de pitié les âmes errantes se débattre qui avec son LB qui avec son HR...
J'ai depuis 2 ans des panneaux SOUND LAB A1 qui datent de 1985 et fonctionnent sans problème, j'imagine que leur conception est assez aboutie puisqu'ils sont toujours au catalogue du fabriquant US.
http://www.soundlab-speakers.com/
les panneaux sont alimentés par un ampli KRELL KSA200, je ne me pose pas de questions sur une amélioration quelconque tant que le charme opère...
J'ai depuis 2 ans des panneaux SOUND LAB A1 qui datent de 1985 et fonctionnent sans problème, j'imagine que leur conception est assez aboutie puisqu'ils sont toujours au catalogue du fabriquant US.
les panneaux sont alimentés par un ampli KRELL KSA200, je ne me pose pas de questions sur une amélioration quelconque tant que le charme opère...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#8 par Luxmanu » 22 Oct 2012 à 19:26
les super panneaux triangle Latitude, devant des L250 JBL, cela donne une idée du gabarit, peu d’exemplaires vendus, une réelle réussite. La force je dirais c’est un LB puissance 10, mais il est vraiment nécessaire d'avoir des amplis très musicaux.
Regrettant ces belles enceintes, Bricoldur m’a concocté ces Panneaux repliés en Q-Frame (ébénisterie ouverte sur l’arrière), sur base de Horizon, le modèle au-dessus des octant et en dessous de Latitude.

Regrettant ces belles enceintes, Bricoldur m’a concocté ces Panneaux repliés en Q-Frame (ébénisterie ouverte sur l’arrière), sur base de Horizon, le modèle au-dessus des octant et en dessous de Latitude.

-
Luxmanu - 500 watts
-
#9 par bruver » 23 Oct 2012 à 10:12
peyrerouge » Hier à 19:04 a écrit:Nous autres bienheureux possesseurs de grands panneaux électrostatiques full range, nous restons discrets comme les initiés d'une loge secrète, nous avons terminé notre quête, nous sommes dans la béatitude et regardons avec bienveillance et un peu de pitié les âmes errantes se débattre qui avec son LB qui avec son HR...
J'envie la mansuétude du sage arrivé au bout de son parcours

Ça a l'air pas mal les Soundlab, c'est une piste a explorer...
-
bruver - 1 watt
#10 par sondier21 » 23 Oct 2012 à 10:22
peyrerouge » 22 Oct 2012, 19:04 a écrit:J'ai depuis 2 ans des panneaux SOUND LAB A1 qui datent de 1985 et fonctionnent sans problème, j'imagine que leur conception est assez aboutie puisqu'ils sont toujours au catalogue du fabriquant US.
bonjour Peyrerouge ; je viens de faire un tour sur leur site ; par hasard, tu aurais entendu leur petites Ministat ?
un boomer de 6,5', le haut en electrostatique, taille : 20x9x12 pouces, au pif 50x22x30 cm et un rendement pas trop bas à 94dB
the REAL stairway to Heaven !
-
sondier21 - 100 watts
-
#11 par MrAcoustat » 16 Déc 2012 à 07:06
bruver » 18 Oct 2012 à 13:32 a écrit:Bonjour à tous,
Cheers
Bruno
Voici deux modèles de panneaux Acoustat modifiés par mon copain Jocelyn Jeanson de Quebec Canada mes petites 1+1 et les grosses Spectra 8800 les deux avec cadrage en acier les 1+1 pèsent 100kg et les Spectra 8800 pèsent 300kg, pour ce qui est de mon électronique touts est dans ma signature, pour ce qui est des Spectra 8800 de mon copain Jocelyn c'est du plus lourd amplificateur Plinius SA-250MK1V préamplificateurs mono Promitheus lecteur Ayon cd-1 modifié.

Dernière édition par MrAcoustat le 16 Déc 2012 à 13:35, édité 1 fois.
Chord CPM-2600 amplificateur - Chord One lecteur cd - Acoustat 1+1 enceintes.
La vie sans Acoustat est possible MAIS pour quelle raison.
Un bon avocat connait la loi UN meilleur connait le juge
La vie sans Acoustat est possible MAIS pour quelle raison.
Un bon avocat connait la loi UN meilleur connait le juge
-
MrAcoustat - 1 watt
#12 par sondier21 » 16 Déc 2012 à 12:25
ah ah, ça rentrerait même pas chez moi question hauteur de plafond
jusqu'à présent, je me désolais de l'étroitesse du salon, qui interdit les enceintes trop larges (ESL, enceintes avec un 38, etc) mais là, le problème est autre ; et même, je ne suis pas sûr que le plancher supporterait 300kg x 2 ; j'imagine la tête du proprio si je l'appelle en l'engueulant parce que son plancher n'est pas assez solide, et qu'on est descendu à la cave
n'empêche, ça donne envie de jeter une oreille ; si je trouve un covoiturage pour Quebec, j'arrive

jusqu'à présent, je me désolais de l'étroitesse du salon, qui interdit les enceintes trop larges (ESL, enceintes avec un 38, etc) mais là, le problème est autre ; et même, je ne suis pas sûr que le plancher supporterait 300kg x 2 ; j'imagine la tête du proprio si je l'appelle en l'engueulant parce que son plancher n'est pas assez solide, et qu'on est descendu à la cave

n'empêche, ça donne envie de jeter une oreille ; si je trouve un covoiturage pour Quebec, j'arrive

the REAL stairway to Heaven !
-
sondier21 - 100 watts
-