Récupérées dans une déchetterie
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Récupérées dans une déchetterie
#21 par mingus » 21 Oct 2012 à 19:35
Oui effectivement cette idée m'est passée par la tête, mais j'ai voulu respecter l'origine. Je ne suis pas sur de la différence à l'écoute.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
#22 par lamber » 24 Oct 2012 à 03:19
ces ditton 15 se marient tres bien avec des cyrus I ou II....
-
lamber - 100 watts
#23 par mingus » 25 Oct 2012 à 20:24
Je ne connais pas ces électroniques, par contre elles ont l'air de bien se marier avec mes blocs exposure, j'ai un intégré (2010) de la même marque que j'ai prêté, je vais le récupérer pour faire un essai avec, je t'en dirai plus quand j'aurai fait l'essai.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
#24 par joperrot » 30 Oct 2012 à 11:14
les Ditton 15 dans les années 70, ont été, comme leurs grandes soeurs 66, un phénomène.
Vendues une poignée de francs ou de livres, elle ont permis a beaucoup de mélomanes d’accéder à la vraie hifi.
une Thorens, un Marantz 1015, ou un ampli tuner Sansui et les gens avaient une chaine de très bonne qualités pour un tarif abordable.
Les Ditton 15, descendent honorablement dans le grave, une belle bosse rend son rendu un poil physio, mais de bons pieds arrangent le problème si elles sont surélevées, et pas mis trop près des angles d'une pièce.
La largeur sonore de ces enceintes était étonnante, à une époque où une enceinte de moins de 100 était considérée comme un HP d'électrophone....On peut dire qu'elle a été le début des enceintes de qualité compactes, avec l'AR7 et quelques très rares autres.
Les lS3/5a ont changé la donne en 1974 en mettant la barre très haut, mais aussi en exigeant un ampli ayant du répondant.
les Ditton étaient plus tolérantes de ce point de vue, mais allaient moins loin.
Vendues une poignée de francs ou de livres, elle ont permis a beaucoup de mélomanes d’accéder à la vraie hifi.
une Thorens, un Marantz 1015, ou un ampli tuner Sansui et les gens avaient une chaine de très bonne qualités pour un tarif abordable.
Les Ditton 15, descendent honorablement dans le grave, une belle bosse rend son rendu un poil physio, mais de bons pieds arrangent le problème si elles sont surélevées, et pas mis trop près des angles d'une pièce.
La largeur sonore de ces enceintes était étonnante, à une époque où une enceinte de moins de 100 était considérée comme un HP d'électrophone....On peut dire qu'elle a été le début des enceintes de qualité compactes, avec l'AR7 et quelques très rares autres.
Les lS3/5a ont changé la donne en 1974 en mettant la barre très haut, mais aussi en exigeant un ampli ayant du répondant.
les Ditton étaient plus tolérantes de ce point de vue, mais allaient moins loin.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
-
joperrot - Animateur
#25 par mingus » 01 Nov 2012 à 19:08
joperrot a écrit:les Ditton 15 dans les années 70, ont été, comme leurs grandes soeurs 66, un phénomène.
Je confirme ce que tu dis. Je ne connaissais pas du tout ces enceintes et, tu auras compris qu'en l’occurrence c'est l'occasion qui a fait le larron, je suis une nouvelle fois bluffé ce soir en écoutant un vinyl " http://www.allmusic.com/album/great-ide ... 0000006314 " la scène sonore est impressionnante du haut au bas du spectre compte tenue de ces enceintes, et je me rend compte aussi que ma cellule est merveilleuse (mais là il y a moins de mystère).
En tout cas la clarinette basse est vraiment bien restituée avec un son très naturel les instruments sont parfaitement placés de l'arrière vers l'avant de la scène la téralement aussi. La trompette de Jack Sheldon est superbe.
Je comprends pourquoi ces enceintes ont eu un succès certain dans les années 70'
-
mingus - 500 watts
-
#26 par mingus » 01 Nov 2012 à 19:31
Bon je viens de repasser sur mes "Facettes" on est vraiment dans un autre univers. Mais il n’empêche.... L'étape suivante sera peut être pour des LS3-5A, je n'en ai jamais écouté mais toujours lu des éloges....
-
mingus - 500 watts
-
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2