Index du forum
M
e
n
u

Endorphine  large bande jlb

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Endorphine  large bande jlb

Message #41 par fedup » 24 Oct 2012 à 14:20

Comprends pas bien non plus... Certes, cette filière fait un peu cour de récré (odeur de pissotière incluse), comme bien souvent... Mais rien lu de bien méchant...

Dommage, on aurait pu en savoir plus sur cette belle... Où la trouver, combien elle coûte, toussakoi...
fedup
100 watts
100 watts

Message #42 par castellu » 24 Oct 2012 à 14:33

Salut Jean-Luc,

tu connais ce forum, sa liberté de ton, pourtant il y en a qui trouvent même la modération trop forte !

Certains sont souvent au ras la ceinture, d'autres n'ont rien à dire mais causent quand-même, etc... c'est le vert.
On ne va pas changer les règles quand quelqu'un vient faire la promo pour un produit, et effacer la moindre ligne qui serait censer plaire ou ne pas plaire.
Tu es capable de te défendre et argumenter il me semble... Regarde bien le post, et même en googlant je ne vois pas ce qui se cache dans le cache sur des propos excessifs, encore moins "salissants"
http://www.google.fr/search?hl=fr&sourc ... 9__RG0SFdo

Il y a peu d'infos sur ces enceintes, tu en as toi-même peu fourni, et pour cause car Audax est parcimonieux, peu ont eu le loisir de les écouter car tu n'est pas à côté non plus, donc ça cause sans trop savoir autour, pas de quoi crier au scandale !

Il faut laisser un peu de temps, des enceintes exceptionnelles finissent toujours par être reconnues...

Amicalement.
B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #43 par docjlb » 24 Oct 2012 à 15:16

Non , y a des limites je suis désolé de voir ce que je lis !

Franchement ?

Y a une bande de rigolos sur ce forums qui de toutes evidence ne m'apprecient pas du tout ..; pourquoi ??? j'en sait rien , m'ont jamais vu pour la plupart !

Je repondais paralelement Briuno , tu le sais à un post concernant les 300B ... des infos seulement !... et tu tournes la page et tu tombes sur toutes ces conneries !

Non les gars , je veux bien que l'on fasse le bête avec ses potes autour d'un verre chez soit  :mrgreen:

Mais sur un forum ? y a un modérateur déjà qui doit effacer des images que je qualifie de incorrectes (Prof choron et ses saucisses)

Sinon , vous appellerez cela forum "Hara-Kiri" ! ou l'on se permet d'insulter "gentiment" au titre de ce que je m'amuse à écrire ces cochonneries depuis des années et que je continue en fait !?? ... et

Désolé , je suis pas du style a être "coincé" ... mais y a des limites à ne pas franchir .

Là les limites sont franchies. Et je m'imagine qu'un futur client potentiel tombant sur ce genre de post ne l'engagera pas a m'appeler pour écouter ces enceintes !

Quand a passer me voir ici chez moi écouter qq disques en toute amitié (oui Bruno et d'autres on se connaît assez bien !) , pas de soucis ... mais que "certains" évitent de passer la porte ici car je risquerais de perdre mon calme assez vite .

jlb/Docteur tubes
Électronique haute fidélité pour servir la reproduction musicale .
docjlb
1 watt
1 watt

Message #44 par morillon » 24 Oct 2012 à 15:28

alors vais etre franc
le post de castellu est tres posé...et juste , avec recul sur vous (qu'il respect je crois), et recul sur ce forum..(a mon sens...)
mais
la position de "a fleur de peau" "d' artisan-artiste", meme si de prime abord presque attachante...( d'autant, le "qui concerne mon bissnes" est tres maladroit, pour le moin...)
mais
voila
m'amene a vous lire a l'avenir avec une certaine distance..car donne a penser que vos "entousiames etc", serons probablement tout aussi excessif....

desolé
boink
Dernière édition par morillon le 24 Oct 2012 à 16:22, édité 2 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #45 par Jodemontmartre » 24 Oct 2012 à 15:42

Les forums ont toujours été les sources de renseignements des amateurs désirant avoir le maximum de retours clients avant achat.
Alors le vert ne faillit pas à la règle. Que les retours soient positifs ou négatifs. C'est comme partout ailleurs. Donc vous, DocJLB, en tant que professionnel ne pouvez pas demander qu'on efface des messages. Déjà que la présence de pros est discutable ici, à voir les quelques individus qui s'y sont risqués et vite guéris.(ou vite déguerpis)
Alors de grâce supportez les commentaires du forum, qui n'ont jamais été négatifs concernant le produit que vous représentez. Et considérez que vos potentiels clients qui liront les lignes ici écrites auront un minimum d'intelligence pour ne pas faire d'amalgame.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Jodemontmartre
Animateur
Animateur

Message #46 par castellu » 24 Oct 2012 à 16:14

docjlb » 24 Oct 2012, 15:16 a écrit:Y a une bande de rigolos sur ce forums qui de toutes evidence ne m'apprecient pas du tout ..; pourquoi ??? j'en sait rien , m'ont jamais vu pour la plupart !

Je ne pense pas, il y a toujours des gens qui vont parler de ce qu'ils ne connaissent pas ; rigolos ou pas, des audiophiles ont un avis qui n'est pas forcément dans ton sens ni dans le mien d'ailleurs. Certains n'aiment pas les amplis à tube, t'imagines ! :biggrin:

Je repondais paralelement Briuno , tu le sais à un post concernant les 300B ... des infos seulement !... et tu tournes la page et tu tombes sur toutes ces conneries !

Très intéressantes par ailleurs...

Non les gars , je veux bien que l'on fasse le bête avec ses potes autour d'un verre chez soit  :mrgreen:

Mais sur un forum ? y a un modérateur déjà qui doit effacer des images que je qualifie de incorrectes (Prof choron et ses saucisses)

Sinon , vous appellerez cela forum "Hara-Kiri" ! ou l'on se permet d'insulter "gentiment" au titre de ce que je m'amuse à écrire ces cochonneries depuis des années et que je continue en fait !?? ... et

Désolé , je suis pas du style a être "coincé" ... mais y a des limites à ne pas franchir .

C'est du private joke, désolé...
Je t'explique : le Pedro à l'habitude de brandir des saucisses quand il n'aime pas un truc (remarque qu'il adore les HP que tu préconises). Un autre à repris l'idée avec le prof Choron et son collier pour illustrer l'avis d'Ajmars se moquant de Pedro (qui peut exaspérer un peu parfois :cool: ).

Mais je conçois que tu aies autre chose à foutre que rentrer en détail dans ces farces...

Là les limites sont franchies. Et je m'imagine qu'un futur client potentiel tombant sur ce genre de post ne l'engagera pas a m'appeler pour écouter ces enceintes !

Tu crois vraiment ? Faites du buzz, il en restera toujours quelques chose :wink:
(la preuve, on en recause !).

Quand a passer me voir ici chez moi écouter qq disques en toute amitié (oui Bruno et d'autres on se connaît assez bien !) , pas de soucis ... mais que "certains" évitent de passer la porte ici car je risquerais de perdre mon calme assez vite .

jlb/Docteur tubes

Avec plaisir, et un beau CR ici sur tes HP :biggrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #47 par AJMARS » 24 Oct 2012 à 16:52

Dans mon cas il n'était absolument pas question de donner un avis sur des enceintes que je ne connais pas, j'ai juste "rebondi" sur les histoires de bétonnière et de trous dans les murs de Pedro (que je trouvais très exagérées d'ailleurs, je fais partie de ceux qui pensent qu'une enceinte ne s'étudie pas en 3mn, ça irait plutôt dans le sens de jlb).... D'autres ont posté ces saucisses, qui concernent Pedro et non jlb ou ses productions.... je ne vois pas où est l'outrage dans cette partie des réponses, ni en gros d'ailleurs dans le reste du fil.... ni ce que les animateurs auraient dû effacer....
Ce fil s'est a mon avis "tari" car personne ne connait ces HP.... que veux-tu que nous y fassions.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #48 par docjlb » 24 Oct 2012 à 18:39

2 pages de cochonneries pour parler d'une enceinte que personne sur ce post n'a jamais entendu !?

Moi quand je sais pas ? ben je dis je sais pas ... mais je fais pas ma vie avec choron ou d'autres autour d'un truc !

Surtout lorsque , de mon coté , tu t'échines a faire tenir ta taule dans ce décors actuel mondial... et que tu essayes de maintenir un cap sympathique vis a vis de toute ta clientèle.

Ce genre de chose ... pour un produit que tu lances , seul avec tes petits bras et qq deniers... ça fait mal

Simple : j'ai lu les deux pages hier soir avant de me coucher !

Me suis dit si je répond ? vais encore avoir une bande de gens qui vont me poser des trucs à me piéger que je ne saurais pas répondre sinon le tarif (3900€ TTC livrée et câblée)... alors que franchement la technique dans ce domaine hifi me gave a un point que vous ne pouvez imaginer.
Tout est écrit sur ce sujet de l'acoustique et on te sort encore des enceintes en forme de tombeau auditif !
Les larges bandes ? c'est sympa mais l'en manque toujours un bout qq part ? résumé tu ajoutes un caisson voir un tweeter au dessus ... c'est bien ça fait couler de l'encre. Pendant ce temps là ben t'écoutes pas un brin de musique sinon celle seulement qui arribve à passer ? !
Moi avoir choisi un "plat préparé" chez Audax , achat de cette enceinte toute fabriquée... j'ai écouté et il me semble qu'il ne manque rien !

Maintenant , je le répète , la page est tournée ... faites un tour ou appelez Audax pour en savoir plus .
Moi j'ai surtout des "fromages" à vendre ! et c'est déjà bien assez pour moi ...
Si je dois me casser les bonbons avec une bande de singes sur un forum a vouloir démontrer je ne sait quoi ... non merci j'ai donné dans le temps déjà pour UFO CD pro et les autres.
Maintenant , ça tourne , les clients sont contents et on avance et surtout je m'endors tranquille ! chose qui me tient à coeur maintenant.

jlb/Docteur tubes

-- 24 Oct 2012, 18:49 --

ET si "singes" ca plaît pas ?? moi ce qui a été ecrit plus haut ca ne me plait pas non plus !

Je peux vous dire que je me suis mordu sérieusement la langue et les doigts hier soir pour ne pas casser le clavier du mac !

sincerement

jlb/Docteur tubes
Électronique haute fidélité pour servir la reproduction musicale .
docjlb
1 watt
1 watt

Message #49 par peyrerouge » 24 Oct 2012 à 19:30

Bon on avait déjà au pays basque l'ampli qui surpasse tout ce qui existe, maintenant on a les enceintes, il ne reste qu'à trouver la source ...
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #50 par BUZZ78 » 24 Oct 2012 à 19:46

On peut rire de tout mais pas avec tout le monde ...même en hifi..
J'ai beaucoup de respect pour les professionnels sérieux du monde de la hifi car je sais que cela tient du sacerdoce .
Maintenant si je suis sur ce forum c'est aussi parceque j'ai quelques amis et que j'ai souvent l'occasion de rire...pas toujours le cas ailleurs.
Jlb j'espère que tu auras l'occasion de revenir sur cette décision pour le moins surprenante ...

Ps : jauni si tu m'entends ne rajoute rien sur le sujet stp !
BUZZ78
100 watts
100 watts

Message #51 par pedro » 24 Oct 2012 à 19:57

docjlb » 24 Oct 2012, 17:39 a écrit:jlb/Docteur tubes

j'aime le hp de dodeman et je te crois totalement pour le nouveau.
ensuite en discuter serieusement c'est peine perdu.
Y a quelques années quand j'ai parlé d'artec ils se marraient, aujourd'hui le moindre artec d'occase s'arrache plus vite qu'un etalon
j'ai connu artec (voiturier) en 1986 et en 2012 j'ai encore plusieurs artec dont je suis pas vendeur
en bref je refuse de perdre mon temps a faire changer d'avis les autres, donc a par faire le con que puis je faire d'autre ?

j'ai decouvert un kit (LB +tweet) trés bon marché et remarquable
Tous ceux qui sont venus a la casa ont tous appréciés, méme le plus gros pinailleur d'occitanie (mgm31)
qui a osé critiquer mes linn isobarik's et a dit "AMEN" a ce kit !!   c'est enorme pour employer un terme de jeune.
et bien tu ne trouveras aucun fil de ma part qui en cause, rien non plus sur ce nouvel audax

Je peut comprendre ta reaction, je suis juste plus physionomiste que toi, je perds pas mon temps a montrer
un tableau a un aveugle.
pedro
500 watts
500 watts

Message #52 par JérômeB » 24 Oct 2012 à 20:13

Salut Jean Luc,

Puisque tu m'interpelles, je te réponds.

Si ton pb est de savoir ce que des clients potentiels liront quand ils feront une recherche sur ces enceintes, ils découvriront (avec une certains forme de stupeur, je pense) qu'un professionnel décide de retirer de ses ventes une enceinte à laquelle il croyait, sous prétexte qu'elle a été discutée sur un forum.
Tu avoueras que le remède que tu appliques est pire que le (pseudo) mal dont tu te sens être la victime.
En terme de confiance en soi et en ses produits, on fait mieux et ça risque d'induire un sérieux doute chez tes clients.

Tu ne penses pas?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #53 par babaas » 24 Oct 2012 à 20:24

La réaction de JLB est tout à fait compréhensible.
Je trouve facile de tirer sur quelqu'un.
Mais c'est franchement douteux quand tu oses le faire sans connaître le type ni ses produits.
Je doute que ta réaction soit la même si il s'agissait de Cédric.
babaas
500 watts
500 watts

Message #54 par morillon » 24 Oct 2012 à 20:28

hihi babass
tu veux deriver...ok :cheesygrin:
mais j'ai encore relut l'ensemble du thread...et toujours pas reussis a comprendre un once de la reaction de jlb...desolé :cool:
morillon
500 watts
500 watts

Message #55 par JérômeB » 24 Oct 2012 à 20:31

babaas a écrit:La réaction de JLB est tout à fait compréhensible.
Mais c'est franchement douteux quand tu oses le faire sans connaître le type ni ses produits.

J'ai été client de G Mezadourian (ex-associé de JLB) et il s'est largement fait dégommer ici.
Il a survécu, moi aussi.
J'ai été client de David Manley et il s'est copieusement fait "allumer" ici.
Il a survécu, moi aussi.
Je suis client de Cédric et s'il se faisait incendier, il s'en débrouillerait.
Il en survivrait et moi aussi.
Je suis client (SAV) de JLB. Tu connais la suite ...

Bref, ton argument est ... "surprenant".
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #56 par babaas » 24 Oct 2012 à 20:35

JérômeB » 24 Oct 2012, 20:31 a écrit:.

Bref, ton argument est ... "surprenant".

Je me suis peut-être un peu emballé.
Désolé.
N'empêche que ça me gonfle sévère que les types passent leurs temps à taper. Ils feraient mieux d'écouter.
babaas
500 watts
500 watts

Message #57 par pedro » 24 Oct 2012 à 20:47

pov'babaas   :confused:
ou as tu lu que quelqu'un tapait ?       t'est bigleux now en plus du reste ?
Y a pas une ligne de critique, juste de la sucepission de la part de la majorité
pedro
500 watts
500 watts

Message #58 par Fabs29 » 24 Oct 2012 à 21:03

Bonsoir à tous,

A la question de JeromeB et pour éviter que le match reprenne, je pense qu'il est préférable qu'un client de JL Benoist réponde pour amener un point de vue avec un minimum de recul. Et d'autant qu'en tant que passionné de hifi depuis plus de trente ans ( et oui mon grand âge ... ) , des systèmes j'en ai écouté - possédé de nombreux, de toutes technologies, de tous les prix... avec des périodes classiques de changite aiguë    Et bien depuis 2007 je suis fidèle à l'UFO et pas prêt de changer car ces appareils procurent une émotion rare et Jean-Luc est un tel perfectionniste que ses upgrades réguliers permettent de faire progresser en continu la restitution de ces fameux UFO.  Donc pour moi Jean-Luc est un artisan avec un grand A et ces polémiques stériles sur tel ou tel forum ne me feront pas douter. L'attitude de Jean-Luc ne fait que confirmer qu'il est passionné et tant mieux.  

Et pour 'enfoncer le clou' il se trouve que j'ai écouté les Endorphyne il y a une dizaine de jours et comme certains d'entre vous j'étais sceptique car imprégné de préjugés sur les LB. Et bien j'ai été séduit notamment par le rendu du grave où j'attendais, à tort, quelques faiblesses.
Pour autant je suis persuadé que Jean-Luc ne reviendra pas sur sa décision car au-delà de son caractère entier , je comprends parfaitement que lorsque l'on prend des voies différentes, lorsque l'on a une approche orthogonale par rapport aux certitudes du milieu .... les propos tenus ici font mal et provoquent ce ras le bol !

En tout cas il aura le soutien de ses clients et j'espère tout de même qu'il fera quelques exceptions pour ces fameuses enceintes.  

Bonne soirée , Fabrice
Soulnote/Louvet/Tad/Phasemation/Stst/Merging+Player/Ediscreation/Camerton
Fabs29
1 watt
1 watt

Message #59 par morillon » 24 Oct 2012 à 21:12

excuse moi fabs29 mais....
a la lecture de ce thread...comprend tu , vraiment sa reaction....sans partir sur ton attachement au bonhomme ou sa demarche ou son matos etc?
juste ca....simplement....
morillon
500 watts
500 watts

Message #60 par peyrerouge » 24 Oct 2012 à 21:36

babaas » 24 Oct 2012, 20:24 a écrit:La réaction de JLB est tout à fait compréhensible.

Cela fait plusieurs mois que JLB fait la promotion de ces enceintes Audax, "une merveille absolue, ...construction unique et incroyable..." sur différents forums et sites, peu de gens connaissent ces nouveaux LB, et s'il est un endroit pourtant où  le LB a une bonne presse c'est bien ici, avec ses qualités et ses limites que chacun connait. Prendre le prétexte d'un fil assez bonenfant pour arrêter la vente de cette enceinte me parait pour ce revendeur aller un peu vite en besogne, mais j'imagine que vendre depuis  le Loir et Cher des enceintes LB à 3900€ avec un rodage nécessaire de 6 mois cela ne doit pas être très facile... avec toute cette boue...
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines