Et le SACD alors?
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Et le SACD alors?
#1 par raphant » 27 Oct 2010 à 21:04
Une question à CédricH: J'ai vu que dans le genre de ton gros Denon il y avait le Sony SCD-1.

Une vraie gueule d'amour, certainement une tuerie en SACD, mais en CD? L'as-tu écouté?
Visiblement, c'est le grand frère du 777 de Diego. Des avis?
-
raphant - 100 watts
-
Re: Et le SACD alors?
#2 par Précieuse_ridicule » 27 Oct 2010 à 21:53
Raph a écrit:Je reprends le post qui avait commencé ici:
Une question à CédricH: J'ai vu que dans le genre de ton gros Denon il y avait le Sony SCD-1.
![]()
Une vraie gueule d'amour, certainement une tuerie en SACD, mais en CD? L'as-tu écouté?
Il s'agit de la même électronique que le 777 (exactement) mais avec un chassis plus travaillé (vibration & co).
Tu devrais regarder les photos du 777, il a lui aussi une sacrée gueule.
-
Précieuse_ridicule
#3 par raphant » 27 Oct 2010 à 22:02
Perceuse_ridicule a écrit:
Il s'agit de la même électronique que le 777 (exactement) mais avec un chassis plus travaillé (vibration & co).
Oui, c'est vrai qu'il ressemble beaucoup au 777, il a en plus des sorties symétriques.
Ce qui me m'inquiète un peu avec les lecteurs SACD, c'est que la partie CD n'est pas toujours du niveau d'un lecteur CD seul de prix identique, et je n'ai pas envie d'autre chose qu'un intégré.
As-tu écouté ce 777/SCD-1?
-
raphant - 100 watts
-
#5 par Précieuse_ridicule » 27 Oct 2010 à 22:10
Ludovico a écrit:Je croyais que tu avais choisi un Audio Note?
Oui mais un modèle à transistor avec entrée USB.
-
Précieuse_ridicule
#7 par Précieuse_ridicule » 27 Oct 2010 à 22:13
Raph a écrit:Perceuse_ridicule a écrit:
Oui, c'est vrai qu'il ressemble beaucoup au 777, il a en plus des sorties symétriques.
Ce qui me m'inquiète un peu avec les lecteurs SACD, c'est que la partie CD n'est pas toujours du niveau d'un lecteur CD seul de prix identique, et je n'ai pas envie d'autre chose qu'un intégré.
As-tu écouté ce 777/SCD-1?
Le 777, j'ai vécu un peu avec. C'est un lecteur détaillé, dynamique, ayant un très beau grave. Il faut soigner un peu sa mise en oeuvre sinon l'aigu pour être un peu dur. C'est une question de compensation/association. Je l'utilisais avec des Tannoy dont la compression peut être un peu chatouilleuse, ceci explique peut être cela.
Dans tous les cas, on est face à un lecteur "accurate".
-
Précieuse_ridicule
#8 par Précieuse_ridicule » 27 Oct 2010 à 22:14
Ludovico a écrit:Perceuse_ridicule a écrit:Ludovico a écrit:Je croyais que tu avais choisi un Audio Note?
Oui mais un modèle à transistor avec entrée USB.
Entrée USB!!! Sacrilège
Tu sais, une fois passé par un transistor, il ne peut plus rien t'arriver de pire.
-
Précieuse_ridicule
#9 par raphant » 27 Oct 2010 à 22:26
Perceuse_ridicule a écrit:Le 777, j'ai vécu un peu avec. C'est un lecteur détaillé, dynamique, ayant un très beau grave. Il faut soigner un peu sa mise en oeuvre sinon l'aigu pour être un peu dur. C'est une question de compensation/association. Je l'utilisais avec des Tannoy dont la compression peut être un peu chatouilleuse, ceci explique peut être cela.
Dans tous les cas, on est face à un lecteur "accurate".
Merci pour ton retour.

-
raphant - 100 watts
-
#10 par raphant » 27 Oct 2010 à 22:27
Ludovico a écrit:Je croyais que tu avais choisi un Audio Note?
Meunon, c'était une boutade.

-
raphant - 100 watts
-
#12 par d.grammophone » 28 Oct 2010 à 07:48

Daniel.
-
d.grammophone - Nouveau
#13 par Diego » 28 Oct 2010 à 08:24
Ouvre ton post et mets le lien ici. J'ai deux trois trucs à dire.
-
Diego - 10 watts
#14 par Diego » 28 Oct 2010 à 08:45
Ludovico a écrit:Tu as vraiment creusé la possibilité de la dématérialisation? Il faut quand même être geek pour se lancer dedans. Et j'en suis!
Joel m'a dit brievement qu'il semble être satisfait de son DAC Micromega avec un ordinateur Apple.
De la part d'un gars qui a eu une Verdier de 120 Kg, hum, on peut faire confiance...
Gaffe à un truc.
Je suis geek moi-même, et j'ai compris qu'il existait un genre d'équation suivante, à savoir :
but recherché = son au top

... alors qu'en fait, pas trop, mais c'est si so nice de piloter tout ça depuis iTunes avec son MacBook Air que bon...

-
Diego - 10 watts
#15 par raphant » 28 Oct 2010 à 13:03
Diego a écrit:Ludovico a écrit:Tu as vraiment creusé la possibilité de la dématérialisation? Il faut quand même être geek pour se lancer dedans. Et j'en suis!
Joel m'a dit brievement qu'il semble être satisfait de son DAC Micromega avec un ordinateur Apple.
De la part d'un gars qui a eu une Verdier de 120 Kg, hum, on peut faire confiance...
Gaffe à un truc.
Je suis geek moi-même, et j'ai compris qu'il existait un genre d'équation suivante, à savoir :
but recherché = son au topniveau de g33kittude
intérêt de la mise en œuvre
qualité de l'interface
praticité +1
top gadgettitude
top frime auprès des copains +
![]()
"ouais, ça sonne d'enfer" =
![]()
... alors qu'en fait, pas trop, mais c'est si so nice de piloter tout ça depuis iTunes avec son MacBook Air que bon...
Ouais mais alors là tu as vachement simplifié l'équation. Comme ça, la dématérialisation, c'est trop facile.

-
raphant - 100 watts
-
#16 par corintin » 14 Avr 2013 à 08:40
raphant » 27 Oct 2010, 21:04 a écrit:Je reprends le post qui avait commencé ici:
le DSD est de plus en plus d'actualité... tous les nouveaux dac sortent avec la possibilité de lire de DSD.. qui a essayé ??
-
corintin - 500 watts
-
Diego - 10 watts
#18 par corintin » 14 Avr 2013 à 08:50
Diego a écrit:Deterrage de vieux post !! Deterrage de vieux post !! Deterrage de vieux post !! Deterrage de vieux post !! Deterrage de vieux post !! Deterrage de vieux post
le DSD, c'est plus que jamais d'actualité..
-
corintin - 500 watts
-
Diego - 10 watts
#20 par raphant » 14 Avr 2013 à 09:06

Plaisanterie à part, corintin tu as parfaitement raison. Le SACD qui est un format moribond est en train de faire un retour sur les DAC HdG capables de traiter le DSD.
Le nouveau Marantz NA11s1 en est un bon exemple. Et du coup tous ceux qui ont boudé ce format sont en train de le découvrir par le biais de la dématérialisation.
Rappelons tout de même que Sony est largement responsable de l'insuccès du SACD en n'ayant jamais ouvert le format et ainsi empêché les marques audiophiles d'y apporter leurs améliorations (comme Wadia ou Meridian pour le CD).
-
raphant - 100 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...