Index du forum
M
e
n
u

Ploc dans mes enceintes

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Ploc dans mes enceintes

Message #41 par Franck49 » 30 Oct 2012 à 12:05

Bonjour,

Je suis peut être son ancien propriétaire car effectivement il n'y a pas bcp de PS Audio en France et je l'ai revendu à quelqu'un de la région centre, du dpt 18 ou 45, je ne me souviens plus. Musicalement parlant, j'ai beaucoup aimé cet ampli et chez moi il marchait fort bien à la maison avec un préampli AR SP16. Son nouvel acquéreur m'avait appelé pour me dire qu'une voie ne marchait pas dessus puis que tout était rentré dans l'ordre en changeant le préampli avant de me dire qu'en fait, une soudure d'une sortie HP avait cédée et faisait contact de manière aléatoire. Je crois qu'il l'a confié à un réparateur qui voulait également lui changer les condensateurs mais je ne sais pas si cela a été fait et je ne suis pas tout à fait certain de cette information car cela remonte à au moins 6/7 ans.

Il y a un énorme transfo d'alimentation sur cet ampli et un relai avec électro-aimant qui claque fort et fait une petite étincelle à l'allumage (c'est normal). La demande en courant est impressionnante et on sent que sa tire sur le compteur ... A l'extinction, je ne me souviens pas si j'avais un "ploc" ou non mais en tout cas, cela ne devait pas m'inquiéter car j'en ai perdu le souvenir.

Les condos s'usent avec le temps et s'il n'ont jamais été changés, viendra le jour où il faudra le faire : Je te conseille de les faire vérifier pour en savoir plus.

Aux US, ce PS AUDIO 200 C Signature tenait la comparaison avec les gros Krell, ML ou Threshold de l'époque ...
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie"
Franck49
100 watts
100 watts

Re: Ploc dans mes enceintes

Message #42 par dooody » 30 Nov 2012 à 12:43

Merci de ton retour Franck49,

Je te confirme qu'il s'agit bien de ton ancien ampli.
Je n'ai jamais vraiment compris le pourquoi des entrées AC et DC ??  (si tu as une idée précise, je prends !)
Je ne sais pas si les condos ont été changés, mais lors de sa dernière révision rien ne m'a été dit à ce sujet.

Je te confirme qu'il tire sauvagement sur le compteur lors de l'allumage, et c'est assez impressionnant, pour cela rien n'a changé.
N'ayant pas pu trouver de solution pour la protection, j'ai décidé de remettre en route un l'ampli de puissance qui va avec le pré amp.

Je vais regarder à tête reposée ( une fois mais projets en cours terminés) comment protéger et/ou régler cette fuite de courant.
Je n'ai aucune idée du prix des condos ( a voir aussi)
Je pensais aussi à chercher un autre PS audio usé ou à "retaper", mais ce n'est qu'à l'état de réflexion.
dooody
1 watt
1 watt

Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi