On peut forumer ou bien (endorphine)
Re: On peut forumer ou bien (endorphine)
#101 par Alleuze » 31 Oct 2012 à 18:55
-
Alleuze - Animateur
#102 par adol » 31 Oct 2012 à 18:57
Alleuze a écrit:Il suffit de chercher un peu :
http://imageshack.us/photo/my-images/221/img1275ck.jpg/
4000€

-
adol - 100 watts
-
#103 par Alleuze » 31 Oct 2012 à 19:03
http://www.forum-audiophile.fr/enceinte ... 24659.html
-
Alleuze - Animateur
#104 par JérômeB » 31 Oct 2012 à 19:05
Cela dit, l'enceinte fonctionne en 1/4 d'onde, donc avec "un peu" de boulot dedans ...
Et Dan qui en proposait des répliques a cessé de le faire car ce n'était pas rentable (pour son ébéniste).
http://www.db-system.fr/bd_system/Lowth ... plica.html
-
JérômeB - Modérateur
#105 par mambojet » 31 Oct 2012 à 19:16
Alleuze a écrit:Certains forums sont mieux renseignés que d'autres...
http://www.forum-audiophile.fr/enceinte ... 24659.html
J'aime bien le passage où le docteur propose d'écouter l'enceinte à travers un IPhone
Remarque que les BP sont sans doute compatibles
En exclusivité je vais vous faire écouter les Everest de Francis a travers mon IPhone
Tiens cela me fait penser qu'on a un
CR à faire...
Pasque pendant que certains écrivent des couillonnades le Francis il bosse lui...
-
mambojet - Animateur
#106 par Flo27 » 31 Oct 2012 à 19:49
C'est la version modifiée "de course" (par qui ?) d'un Dodeman lui-même modifié par AAC ?
Juste curieux

-
Flo27
#107 par AJMARS » 31 Oct 2012 à 19:52
mambojet » 31 Oct 2012, 18:16 a écrit:
J'aime bien le passage où le docteur propose d'écouter l'enceinte à travers un IPhone
En exclusivité je vais vous faire écouter les Everest de Francis a travers mon IPhone
CR à faire...
Pasque pendant que certains écrivent des couillonnades le Francis il bosse lui...
En plus les Everest avec le KSA50.... ça pulse....

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#108 par Hollow » 31 Oct 2012 à 20:06
a+
-
Hollow - 500 watts
-
-
JérômeB - Modérateur
#110 par AJMARS » 31 Oct 2012 à 20:34
-
AJMARS - 500 watts
-
#111 par Kaneda » 31 Oct 2012 à 21:08
JérômeB » 31 Oct 2012, 18:05 a écrit:Pour m'intéresser un peu à la question en ce moment, une paire de Lowther Fidelio neuve, ça vaut dans les +/- 6K€ (selon le HP que tu plantes dedans).
Cela dit, l'enceinte fonctionne en 1/4 d'onde, donc avec "un peu" de boulot dedans ...
Et Dan qui en proposait des répliques a cessé de le faire car ce n'était pas rentable (pour son ébéniste).
Et pourquoi il n'augmente pas le prix ?
Pour ceux qui en cherchent, c'est quasi introuvable et son prix était plutôt bas non ?
Et si on organisait une écoute des enceintes de JLB sur Paris par ex ?
Je suis sûr u'il acceptera et je suis persuadé qu'il enregistrera 2/3 commandes

Sinon, je veux bien organiser aussi quelque chose sur Lyon mais il faudrait que j'identifie d'autres personnes intéressées aussi par un achat pour que son déplacement soit rentable. Ce n'est pas "la porte à côté" pour lui.
-
Kaneda - 500 watts
#112 par Steph » 31 Oct 2012 à 22:02

Pour les parisiens qui souhaitent les écouter, je me propose de faire le taxi, et d'aller faire une écoute chez lui, ce n'est pas très loin 2 heures de voiture, franchement c'est rien !
Nadia
-
Steph - 50 watts
#113 par ZORGL » 31 Oct 2012 à 22:26
Steph a écrit:belle initiative Kaneda ça c'est au moins constructif
![]()
Pour les parisiens qui souhaitent les écouter, je me propose de faire le taxi, et d'aller faire une écoute chez lui, ce n'est pas très loin 2 heures de voiture, franchement c'est rien !
Nadia
Afin d'encourager cette belle inititative constructive de Kaneda , qui bout d'impatience d'enfin pouvoir réserver (??)- écouter-s'équiper de ces larges bandes, je poste ce rare cliché de la Nadia afin de motiver le covoiturage de cette folle future escapade .(Endorphines garanties durant le temps du voyage?) pour se rendre dans l'antre du Docteur de les tubes .

Z
ps: dommage que je ne sois pas personnellement motivé (pas taper: on va dire que je n'ai pas la place pour ces larges bandes & me contente de mes HarbethM30...), sinon on affrétait le VéWé !!

Ps: pour des économies de bande passante ( & surtout de nombre de messages limités avant rédemption.. ) je quote le message suivant...
docjlb a écrit:Yesss...
A noter que de bouger et faire de la route à l'instant ne m'est pas trop possible : je suis en train de changer la vieille mémère (580000km VW TDI)... par une autre (commandée pas plus tard que cet après midi.![]()
jlb/Docteur tubes
Pour un toubib des tubes je conseille ce VéWéhicule ..

https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#114 par docjlb » 31 Oct 2012 à 22:36
Une ch'tite écoute chez un amateur interessé par cette idée de large bande dans un contexte bien musical ... à Lyon sûrement chez Mr Kanéda voir à Paris aussi par la suite , idem chez un amateur intéressé qui va bien

C'est ainsi que je pratique depuis toujours de toute façon ! pas le choix , pas de distributeur !
Sachant que vous comprendrez aussi que je ne m'amuse pas à balader deux colonnes jusqu'à Lyon en voiture ... pour faire un concours de taille de sexe ou autre plaisanterie qui ne me plaît guere.
Le modeles seront les bons disques , les mélomanes sympatiques avec leurs oreilles bien sur critiques va de soit

Y aura aussi qq galettes UFO dans le coffre au cas ou ca manquerait de ...

Voir avant bien sur venir me voir ici au milieu de la pampa , entre Blois et Tours ! avec grand plaisir !

Pensez a prendre qq bons disques à shazamer !

Bonne soirée !
jlb/Docteur tubes
-- 31 Oct 2012, 21:40 --
A noter que de bouger et faire de la route à l'instant ne m'est pas trop possible : je suis en train de changer la vieille mémère (580000km VW TDI)... par une autre (commandée pas plus tard que cet après midi.

Réception dès fin novembre !
jlb/Docteur tubes
-
docjlb - 1 watt
#115 par babaas » 31 Oct 2012 à 23:43
Alleuze » 31 Oct 2012, 14:35 a écrit:Ah non !
Ce forum est né d'empoignades viriles, de joutes verbales, de phrases saignantes agrémentées de ce soupçon de mauvaise foi où
certains atteignent des sommets..
Vous allez nous faire périr d'ennui si vous vous froissez au moindre écart !
Oui mais.
Mais avant, il y avait une certaine classe dans les échanges. Le verbe était haut mais correctement conjugué.
Viril mais correct.
Aujourd'hui, on a droit à ça :
pedro » 26 Oct 2012, 19:07 a écrit:Puisque vous etes sucepicieux tendons un piege imparable a steffy
voyons ma steffy, tu ne refuseras pas de reponre a ton péd hein ?
repond stp au tac au tac sans reflechir
Imagine qu'on se proméne dans la foret, main dans la main
tu bois mes paroles & mes promesses, tu ne t'opposes pas a mes carresses de plus en plus présentes
quand soudain une grosse envie de pisser te prend !!
1- tu vas vers un arbre et c'est debout que tu te vides
2- tu cherches un coin tranquille pour baisser ton string
Hé hééé on va savoirOui je sais que j'aurais pu bosser avec sherlock
Même toi, tu en es rendu à parcourir le Bon Coin. Pour dire.
Avant on était dans un club privé style anglais au coin du feu.
Aujourd'hui, c'est le comptoir de PMU.
Je ne regrette rien. C'est juste un constat. Histoire de recadrer un peu les choses dans le temps.
Voilou, j'étais juste de passage. Je retourne me déconnecter.
-
babaas - 500 watts
-
#116 par Nicodimdom » 01 Nov 2012 à 01:05
JérômeB » Aujourd’hui à 18:05 a écrit:Pour m'intéresser un peu à la question en ce moment, une paire de Lowther Fidelio neuve, ça vaut dans les +/- 6K€ (selon le HP que tu plantes dedans).
N'exagérons rien, une TQWT est une enceinte-boîte avec une paroi interne. Faut même pas couper de rond comme dans un bass reflex.
Mes TQWT ont été montées sur une table dans une pièce à vivre. C'est ma femme qui n'était pas contente.

Faut juste faire tailler les planches correctement (si tu n'es pas équipé) et prévoir une coupe avec un angle. Un menuisier n'a pas de problème à la faire (mais on peut la faire aussi soi-même avec une bonne râpe). La BONNE râpe à trouver, c'est ça qui est dur avec toutes ces chinoiseries.

-- 01 Nov 2012 à 00:10 --
BABAAS, ton avatar, il me fait penser à un petit qu'avait la même tête et qui tapait aussi du côté de Belaye à la fête de la musique l'an dernier.
Pardon à tous pour cette courte parenthèse.

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#117 par ZORGL » 01 Nov 2012 à 05:22
babaas » 31 Oct 2012, 22:43 a écrit:Oui mais.
Mais avant, il y avait une certaine classe dans les échanges. Le verbe était haut mais correctement conjugué.
Viril mais correct.
.
Il est certain que depuis un certain temps, je remarque & regrette que sur ce forum, la thématique de la Saucisse soit ainsi galvaudée à l'envi..
Ceci me chafouine bigrement car celà affecte d 'autant l'image de la Saucisse MaZamétaine de qualité supérieure , qui, Elle, ne mérite pas d'être associée à ces débats graisseux de bas étages qui n'enrichissent pas l'amour du son qui est notre commune passion.
Z
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#118 par shal » 01 Nov 2012 à 11:37
mambojet » 31 Oct 2012, 18:16 a écrit:J'aime bien le passage où le docteur propose d'écouter l'enceinte à travers un IPhone
CR à faire...
C'est pas faux.
Une analyse fréquentielle de l'enregistrement donne cela :

Ca manque un poil d'aigu quand même, rien au dessus de 10 khz,
Un pic a 79Hz tout de même

Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
-
shal - 100 watts
-
#119 par Alleuze » 01 Nov 2012 à 11:44
babaas » 31 Oct 2012, 22:43 a écrit:Oui mais.
.../...
Même toi, tu en es rendu à parcourir le Bon Coin. Pour dire.
Avant on était dans un club privé style anglais au coin du feu.
Aujourd'hui, c'est le comptoir de PMU.
Je ne regrette rien. C'est juste un constat. Histoire de recadrer un peu les choses dans le temps.
Voilou, j'étais juste de passage. Je retourne me déconnecter.
Recadrons alors.
Je suis obligé de poster sur le bon coin parce que je ne peux plus passer plusieurs annonces de suite sur Ebay Only
La faute n'en reviens pas à Pierre, Paul, Jacques ou Pedro mais bel et bien au vrai patron de ce forum, à savoir Dodusman.
Tous les changements qui se sont produit depuis que le vert est devenu blanc ont tout de même une répercussion sur
l'ambiance. Et pas des moindres :
Le message a été passé clairement à plusieurs parmi nous : vous parlez de hifi ou vous dégagez.
Ils parlent donc de HiFi. Le fond est respecté mais il ne faut pas t'étonner si la forme laisse à désirer...
-
Alleuze - Animateur
#120 par Aristide » 01 Nov 2012 à 12:28
Beaucoup de brimades , de recadrages , de division , certaines inconnues de ceux qui ne les vivent pas , ont laissé la place à des posteurs sans intérêt ....
Plus d articles hifi digne de ce nom , et pour cause , j ai fait le bilan de tout ce que j ai écrit , de toutes les photos envoyées , quoique qu on en pense , quoique on en dise ça à été du boulot...travail que je ne perpétue plus , les hyènes ont êtes remplacées par les chacals...
Le forum va à vau l eau avec un gentil club d animateurs /modérateurs qui font le plus souvent la pluie que le beau temps ,on tolère des propos stériles ou agressifs sans aucun rapport avec la hifi , de l autre on muselle ceux qui voudraient parler de leur passion , on vire à tout va ...les modérateurs remplissent les vides laisses par les évictions ou le ras le bol , avant c était des copains aujourd hui ce sont des flics .
On privilégie un style de forum qui me rappelle la clique parisienne des bidouilleurs névroses de la maison de l audiophile , alors que le constat d échec à été patent.
Je me souviens quand j ai débarqué sur le vieux vert de l ambiance qui était dure mais très humaine , il fallait faire ses preuves et supporter les lazis de la communauté qui était très soudée , j en ai bavé des ronds de chapeau avant d avoir un semblant de reconnaissance que je n ai plus aujourd hui , en faisant des pitreries intercalées d articles que je crois de qualité , aujourd hui la seule place qu il me reste est celle de bouffon alors que j ai cessé ce jeu...
C est dommage , ce forum so british avait de l allure , mais les règlements de compte , les manipulations , la mise à l écart de l establishment de ce temps la ont permis la création d un forum sans saveur ormis celle de la saucisse de la résistance ...
Ce petit texte va être effacé des son apparition au lieu d être lu et analysé comme il conviendrait , et en plus je vais être viré , ce n est pas grave pour moi , c est grave pour ceux qui en prendront la responsabilité sans une sérieuse réflexion et pourquoi pas un virage à 180 degrés.
Ce matin je me demandais si j envoyais un article que j ai sous le coude pour tenter de relever le niveau en sachant que les chacals me feraient un sort car ils sont incapables d exister autrement que par la démolition , j ai préfère n ayant qu un message à poster envoyer ces quelques réflexions.
Amitiés à tous.
Christophe alias Aristide/atlantique gm3.
-
Aristide - 100 watts