Index du forum
M
e
n
u

Equivalent Preampli ARC LS2B MKII

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Equivalent Preampli ARC LS2B MKII

Message #261 par Luxmanu » 18 Déc 2010 à 15:21

steph2401 » 18 Déc 2010, 13:36 a écrit:
LaGrotteLabo » 17 Déc 2010, 23:51 a écrit:
Sans vouloir te vexer Stephane, loing de moi cette intention  :cool:
Je pense que tu a tendence a me ou nous susestimer.

...

STP. ne le prend pas en mal.
je te dit egalement ce que je pense.

Pierre  :cool:   :wink:

Je ne le prends pas mal mais encore une fois tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Pas grave j'ai l'habitude.

Stéphane

Tu vois je pense que tu touches du doigt le problème  :mrgreen: … Tu penses que Pierre n’a pas compris ce que je souhaitais dire, mais tu ne te poses la question de savoir si tu as été clair… :rolleyes:
Lux
Dernière édition par Luxmanu le 18 Déc 2010 à 17:32, édité 1 fois.
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #262 par steph2401 » 18 Déc 2010 à 15:36

Luxmanu » 18 Déc 2010, 14:21 a écrit:Tu vois je pense que tu touches du doigt le problème  :mrgreen: … Tu penses que Pierre n’a pas compris ce que je souhaitais dire, mais tu ne te pose la question de savoir si tu as été clair… :rolleyes:
Lux

C'est fatigant les autistes.

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #263 par prisme » 18 Déc 2010 à 15:49

fascinant les aventures de Pierre.
ça me fait penser à l'histoire du gars qui se présente au départ d'un 100 mètres en portant une enclume,avec comme argument:quand je la pose je courre plus vite!!!!!!
les IRS:Emim ,Emit polypro, mariage d'une carpe,d'un lapin et d'un canari,il faut déjà aimer la difficulté,mais à l'évidence pour Pierre c'est trop simple ,on fait une biamp passive avec deux amplis différents ,et comme c'est pas assez un symétrique et un assymétrique,là chapeau bas,je ne pense pas être totalement handicapé du fer à souder,mais ça,j'oserais pas.
Je connais pas le MF,par contre le square mille j'ai fréquenté.c'est un ampli de sono qui à une époque lointaine était utilisé par NEXO,auditivement pas terrible, grave bof bof ,mais surtout ne supportant pas les charges compliqués et basses(sur des Apogee full range le pauvre n'émet que des signaux de fumée et quelques flammes mais pas de son, c'est du vécu).
dans le fil certain ont conseillé le thèoreme bidule technologie,ça aussi j'ai eu,si ce machin est un rivalt du LS22, à mon avis pour ce qui est du résultat sonore top moumoute ,tu n'es pas sur la bonne route.
Je suis d'accord avec l'autruche,la question est qu'est-ce que tu cherches à faire,inventer le loto audiophile,ou une chose pour écouter tes disques/cd
Christian
prisme
50 watts
50 watts

Message #264 par LaGrotteLabo » 18 Déc 2010 à 16:35

prisme » 18 Déc 2010, 15:49 a écrit:fascinant les aventures de Pierre.
ça me fait penser à l'histoire du gars qui se présente au départ d'un 100 mètres en portant une enclume,avec comme argument:quand je la pose je courre plus vite!!!!!!
les IRS:Emim ,Emit polypro, mariage d'une carpe,d'un lapin et d'un canari,il faut déjà aimer la difficulté,mais à l'évidence pour Pierre c'est trop simple ,on fait une biamp passive avec deux amplis différents ,et comme c'est pas assez un symétrique et un assymétrique,là chapeau bas,je ne pense pas être totalement handicapé du fer à souder,mais ça,j'oserais pas.
Je connais pas le MF,par contre le square mille j'ai fréquenté.c'est un ampli de sono qui à une époque lointaine était utilisé par NEXO,auditivement pas terrible, grave bof bof ,mais surtout ne supportant pas les charges compliqués et basses(sur des Apogee full range le pauvre n'émet que des signaux de fumée et quelques flammes mais pas de son, c'est du vécu).
dans le fil certain ont conseillé le thèoreme bidule technologie,ça aussi j'ai eu,si ce machin est un rivalt du LS22, à mon avis pour ce qui est du résultat sonore top moumoute ,tu n'es pas sur la bonne route.
Je suis d'accord avec l'autruche,la question est qu'est-ce que tu cherches à faire,inventer le loto audiophile,ou une chose pour écouter tes disques/cd
Christian

ton systeme est abouti?
" j'attend une reponse" je me la fait a l"autruche.

Tu ne connait pas le MF SA470?
Dans ce cas la tu ne peut rien  pour moi concenant le mariage de ces deux ampli.
et comme le sujet ne sont pas les ampli, ca tombe e tres bien.

pierre
LaGrotteLabo
100 watts
100 watts

Message #265 par prisme » 18 Déc 2010 à 17:42

LaGrotteLabo » 18 Déc 2010, 16:35 a écrit:
prisme » 18 Déc 2010, 15:49 a écrit:fascinant les aventures de Pierre.
Christian

ton systeme est abouti?
" j'attend une reponse" je me la fait a l"autruche.

Tu ne connait pas le MF SA470?
Dans ce cas la tu ne peut rien  pour moi concenant le mariage de ces deux ampli.
et comme le sujet ne sont pas les ampli, ca tombe e tres bien.

pierre

je ne sais pas ce qu'est un système abouti,à moins d'admettre que l'absolu existe.
je préfère la notion de système homogène,cad, un système ou quelque soit le disque écouté,tu n'as pas comme première idée de
te lever pour changer quelque chose (ampli cable pre, cellule etc).
A quelques exceptions près,je ne connais aucun ampli du commerce postérieur à 1986,le dernier ampli que j'ai acheté était un Bryston 2B ,c'était en 1975,après j'ai utilisé ceux que je faisais (j'en ai même vendu),il est donc vrai que je ne peux rien pour toi concernant l'association de ces deux amplis.
Je ne sais hélas pas ,non plus, ce qu'il faut faire pour que ça "marche",quelques vague idées sans plus,du fait de 40 ans de pratique(c'est en sciant que léonard devint scie).
En revanche je sais ce qu'il faut faire pour que ça merde,et sans vouloir t'offenser,c'est exactement ce que tu fais,je ne connais pas non plus tes compétences techniques,mais vu les questions que tu poses (sym/assym,par ex) elles me semble un peu juste pour maîtriser ce genre de bouzin.
Sans vouloir te conseiller(mais on est tous passé par là aussi),je respirerais un grand coup et je repartirais sur des bases simple,en constituant un noyau dur et fiable, j'arrêterais d'acheter à vil prix des vielles gloires en rade et je laisserais tomber la biamp (moi aussi j'en rêve,mais je ne sais pas comment il faut faire)
Christian
prisme
50 watts
50 watts

Message #266 par Hollow » 18 Déc 2010 à 19:34

prisme » 18 Déc 2010, 16:42 a écrit:Sans vouloir te conseiller(mais on est tous passé par là aussi),je respirerais un grand coup et je repartirais sur des bases simple,en constituant un noyau dur et fiable, j'arrêterais d'acheter à vil prix des vielles gloires en rade et je laisserais tomber la biamp (moi aussi j'en rêve,mais je ne sais pas comment il faut faire)

Tu ferais bien car ces enceintes sont faites justement pour tourner en bi-amp ! (afin d'avoir un grave contrôlé) :

IRS Gamma

a+

ps : en revanche, il faut un ampli RCA pour le grave  :mrgreen:
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #267 par LaGrotteLabo » 18 Déc 2010 à 19:47

Hollow » 18 Déc 2010, 19:34 a écrit:
prisme » 18 Déc 2010, 16:42 a écrit:Sans vouloir te conseiller(mais on est tous passé par là aussi),je respirerais un grand coup et je repartirais sur des bases simple,en constituant un noyau dur et fiable, j'arrêterais d'acheter à vil prix des vielles gloires en rade et je laisserais tomber la biamp (moi aussi j'en rêve,mais je ne sais pas comment il faut faire)

Tu ferais bien car ces enceintes sont faites justement pour tourner en bi-amp ! (afin d'avoir un grave contrôlé) :

IRS Gamma

a+

ps : en revanche, il faut un ampli RCA pour le grave :mrgreen:

c'est clair.
Dans la mesure ou j'utilise le Servo Control.

Sans le Servo control ou en utilisant uniquement le Filtre actif, c'est moins grave.

il est clair que l'ideal serais la connection avec Accelerometre.
Mais !!!!!!! tu connait le probleme.

Une fois le choix du preampli seras fait , en verras le sort du EAA qui est chez moi depuis pas mal de temps
en attente .....

pierre
LaGrotteLabo
100 watts
100 watts

Message #268 par prisme » 18 Déc 2010 à 20:03

IRS Gamma

a+

:cheesygrin:
c'est pas contradictoire,suffit de benner les calamity,quand au grave controlé,j'ai pas l'impression que ça fonctionne tip top dans le cas present(c'est pas de l'ecoute à distance ,je me réferre au différent écrit de Pierre  :cool:  )
prisme
50 watts
50 watts

Message #269 par shal » 18 Déc 2010 à 21:09

A ce niveau là. Avec un cahier des charges si précis et si particulier.
il faudrait pas faire soit-même son preampli ?
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

Message #270 par Luxmanu » 18 Déc 2010 à 21:20

prisme » 18 Déc 2010, 19:03 a écrit:

IRS Gamma

a+

c'est pas contradictoire,suffit de benner les calamity,quand au grave controlé,j'ai pas l'impression que ça fonctionne tip top dans le cas present(c'est pas de l'ecoute à distance ,je me réferre au différent écrit de Pierre  :cool:  )

Quand on tourne en HR, peut on avoir un avis objectif sur des IRS ?
Lux  :neutral:
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #271 par Hollow » 18 Déc 2010 à 21:29

Luxmanu » 18 Déc 2010, 20:20 a écrit:Quand on tourne en HR, peut on avoir un avis objectif sur des IRS ?

Pfttt...

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #272 par Luxmanu » 18 Déc 2010 à 21:44

Hollow » 18 Déc 2010, 20:29 a écrit:
Luxmanu » 18 Déc 2010, 20:20 a écrit:Quand on tourne en HR, peut on avoir un avis objectif sur des IRS ?

Pfttt...

a+

"Pfttt..."
Un connaisseur :cheesygrin: , effectivement c’est une des différences, en HR c’est le souffle que l’on entend dans les compressions lors de la mise en route !
Lux
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #273 par prisme » 18 Déc 2010 à 21:45

Luxmanu » 18 Déc 2010, 21:20 a écrit:

IRS Gamma

a+

Quand on tourne en HR, peut on avoir un avis objectif sur des IRS ?
Lux  :neutral:

coup bas
mais c'est un truisme,je n'ai jamais été fan de ce genre d'appareil,le boomer lourdaud relayé par un isodynamique ,ruban, electrostatique ,ionique,j'ai toujours trouvé ça à ch.........
j'ai essayé pourtant(cad dans mon chez moi et plusieurs mois):
Magnat avé le touitère de siegfried(le touitère qui pue)
Beveridge 5
Stratec (30 dynaudio + 3 cellules en biamp)
même sans le boomer lourdaud les iso j'aime pas (2 exceptions les full range et le T4A que j'ai beaucoup aimé)
en gros ça a toujours fait boum boum d'un côté et pschittt pschittt de l'autre et pas en même temps.
je connais pas les qui lavent plus blanc, seulement écouté l'IRS et je me suis toujours fait ch...... ,mou du genou ,dynamique absente,repartition spectrale incohérente,comme on disait en ce temps là:juste bon a impressionner les populations laborieuses.
les temps changent (merci bob) le HR n'est plus audiophilement incorrect ,même chez Présence  :redface:
donc , peut pas aider Pierre pour sûr mon brave môssieu
Christian
prisme
50 watts
50 watts

Message #274 par francis13800 » 18 Déc 2010 à 22:32

prisme » 18 Déc 2010, 16:42 a écrit:[b][i]S

Pierre a acheté ces enceintes parce qu'il en a aimé le timbre, les possibilités et la difficulté...
Ces enceintes sont faites pour fonctionner en by-amp avec le filtre servo controle et la liaison capteurs/filtres. Sans cela, ça sonne mal notamment dans le grave et il en est conscient.
Encore faut il y mettre les moyens coté électroniques et cela Pierre ne le peut pas entiérement; ça se comprend aussi et se respecte.
Mais il est tenace le bougre et je reste persuadé que ça va payer .
francis13800
Animateur
Animateur

Message #275 par prisme » 18 Déc 2010 à 22:49

francis13800 » 18 Déc 2010, 22:32 a écrit:

Pierre a acheté ces enceintes parce qu'il en a aimé le timbre, les possibilités et la difficulté...
Ces enceintes sont faites pour fonctionner en by-amp avec le filtre servo controle et la liaison capteurs/filtres. Sans cela, ça sonne mal notamment dans le grave et il en est conscient.
Encore faut il y mettre les moyens coté électroniques et cela Pierre ne le peut pas entiérement; ça se comprend aussi et se respecte.
Mais il est tenace le bougre et je reste persuadé que ça va payer .

C'est un parcours initiatique,donc.
je comprends mieux,au départ j'ai cru que c'était pour écouter de la musique.
je respecte la démarche,c'est un peu comme jouer du violon avec des gants de boxes,mais sans les gants ça marche bien aussi ,non?
prisme
50 watts
50 watts

Message #276 par pdobdob » 18 Déc 2010 à 22:52

Je fréquente LaGroteLabo depuis un bon bout de temps et je commence à bien connaître l’ami Pierre, très conscient de ce qu’il veut entendre.

Dans l’aboutissement de son installation, les problèmes d’acoustique, le doute sur la qualité du drive faisant maintenant parti du passé, Pierre recherchait un pré ampli pour remplacer le LS2B qui n’était pas à lui.

Pierre trouve un LS 22 dont les in & out sont symétriques & asymétriques, système plus commode pour gérer le EAA (sym > pour les fréquences grave) et le MF (asym > pour les médiums aigus) le tout avec le filtre actif contrôle.

Il va de soit que bientôt, j’irais chez Pierre pour écouter cette nouvelle association, mais il faut reconnaître que les IRS Gamma son des enceintes surprenantes, certes d’une technologie un peu compliquée, avec du potentiel et pas simple à mettre en œuvre.

Sans une mise au point dans les règles de l’art, toutes les personnes qui sont passer chez lui ne se sont pas enfuient avec les oreilles saignantes.

Pierre à raison de s’obstiner, d’aller jusqu’au bout pour bien mettre ses IRS au mieux de leurs formes, et je suis sur que Pierre en sera récompenser.

Pierre.

Ps : l’idéal pour la bi-amplification, c’est d’avoir deux amplis identiques, mais je pense qu’il est difficile de trouver un deuxième MF SA470.
Dernière édition par pdobdob le 18 Déc 2010 à 22:55, édité 1 fois.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #277 par steph2401 » 18 Déc 2010 à 22:53

prisme » 18 Déc 2010, 21:49 a écrit:C'est un parcours initiatique,donc.
je respecte la démarche,c'est un peu comme jouer du violon avec des gants de boxes,mais sans les gants ça marche bien aussi ,non?

Oui c'est mieux sans les gants mais pour rentrer dans le livre des records avec les gants c'est mieux.

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #278 par francis13800 » 18 Déc 2010 à 22:53

prisme » 18 Déc 2010, 21:49 a écrit:
francis13800 » 18 Déc 2010, 22:32 a écrit:

Tu écoutes de la musique toi ?
C'est d'un banal !
francis13800
Animateur
Animateur

Message #279 par LaGrotteLabo » 18 Déc 2010 à 23:27

steph2401 » 18 Déc 2010, 22:53 a écrit:
prisme » 18 Déc 2010, 21:49 a écrit:C'est un parcours initiatique,donc.

Oui c'est mieux sans les gants mais pour rentrer dans le livre des records avec les gants c'est mieux.

Stéphane

je ne sait pas comment je doit interpreter ton intervention.

mais tel que je le comprend " je peut me tromper dans ce cas tu me corrigeras"
j'ai l'impression que l'umiliation c'est ta raison d'exister !!!!

pierre
LaGrotteLabo
100 watts
100 watts

Message #280 par Hollow » 18 Déc 2010 à 23:36

Luxmanu » 18 Déc 2010, 20:44 a écrit:Un connaisseur :cheesygrin: , effectivement c’est une des différences, en HR c’est le souffle que l’on entend dans les compressions lors de la mise en route !

C'est TA vision du HR.
Dans le bon HR, cela n'existe pas (sauf avec des trucs à tubes  :mrgreen: )
L'opposition HR/BR n'est qu'un jeu. Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher dans les deux cas d'obtenir, sur les principaux paramètres, des résultats équivalents (qualité des timbres, dynamique, image).
Le seul registre où le HR est quasi roi est le grave et l'infra grave (enfin, amha).

a+
Hollow
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...