Index du forum
M
e
n
u

Status quo revient sur scène

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Status quo revient sur scène

Message #21 par AJMARS » 06 Nov 2012 à 20:57

reglisse » 06 Nov 2012, 18:42 a écrit:Wood à la basse PAs certains que ce soit Keith qui voulait (je crois que c'est Jagger).

M. Taylor ne voulais pas revenir avec les Stones.

C'est quand même la classe ce Mick.... ne plus vouloir être le guitariste des Stones.... faut l'oser comme concept....
My Taylor is rich....  :cheesygrin:

A plus
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #22 par Plaiboi » 06 Nov 2012 à 21:00

C'est surtout qu'il se faisait bien entuber question crédits sur les compositions.
Question biz ce ne sont pas des tendres les Nanker/Pheldge.
Playboy
Plaiboi
50 watts
50 watts

Message #23 par AJMARS » 06 Nov 2012 à 21:04

Bah... il aura au moins pas eu à se trémousser sur scène à 70 ans....

...

A plus
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #24 par reglisse » 06 Nov 2012 à 21:08

Mais il continu son petit bonhomme de chemin. :cool:
reglisse
100 watts
100 watts

Message #25 par Plaiboi » 06 Nov 2012 à 22:19

C'est heureux car c'est un excellent guitariste.
En plus des raisons citées plus haut (à l'époque) il avait déclaré qu'il ne se voyait pas guitariste des Stones pour l'éternité.D’où son départ.
Une très grosse perte  :sad:
Concernant son retour dans le panier à vieux crabes je (m'avance peut être mais...) ne pense pas qu'il aurait donné suite,à supposer que Ron accepte de se prêter à ce jeu de chaises musicales.
C'est compliqué le concept Stones de nos jours : ceux qui tiennent les murs de la maison c'est Charlie et Ron,le Mick je préfère ne pas en parler,et il suffit de regarder le film de Scorcese pour voir que le Keith a des jours sans (mais vraiment sans...) bref....
Il faut rajouter le bassiste qu'on laisse dans l'ombre totale (...) l'armée de choristes sans lesquel(le)s....,Bobby Keys et  enfin Nicky Hopkins (j'espère que chaque noël ils lui donnent un sac à dos rempli de biffetons à celui la parce que sinon il est de la baise lui aussi sur les crédits).
Pas simple cette affaire  :cheesygrin:
Playboy
Plaiboi
50 watts
50 watts

Message #26 par reglisse » 06 Nov 2012 à 22:48

Je ne pense pas qu'il y ait de sac à dos pour Hopkins.
reglisse
100 watts
100 watts

Message #27 par duke2 » 07 Nov 2012 à 08:18

duke2
500 watts
500 watts

Message #28 par sondier21 » 07 Nov 2012 à 08:40

reglisse » 06 Nov 2012, 20:08 a écrit:Mais il continu son petit bonhomme de chemin. :cool:

le mois dernier, j'étais avec un groupe à Langres, et en discutant avec les (sympas) organisateurs, ils m'ont dit qu'ils étaient en plein boulot pour décrocher Mick Taylor, avec qui j'ai discuté il y a quelques années, d'ailleurs  :wink:
j'ai bien pris soin de ne pas parler des Stones, mais plutôt de son beau solo sur le Just a story from America, d'Elliott Murphy, dont on parlait il y a peu
pour Status Quo, je les ai découvert comme Tambour, avec Ma Kelly's Greasy Spoon, que j'aime toujours, puis le tout premier, à classer juste en dessous des Kinks ; dernièrement, j'ai racheté des premiers, dont le Two Headed Dog que j'avais gagné à un concours mais jamais reçu (volé dans les bal de l'immeuble), et j'aime beaucoup de choses ; pas trop fan des guitares, mais de belles mélodies, quelques blues qui tiennent ; je les ai accueillis il y a deux ans, Francis Rossi est très abordable, Parfitt plus maussade ; les autres musicos dorment à l'hotel, eux deux continuent à dormir dans le bus, "old habits die hard"
groupe mineur mais qui vend "majeur", mais c'est un peu comme Weller, faut être anglais pour vraiment comprendre  :redface:
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #29 par quadro » 07 Nov 2012 à 09:24

Dans les années 70, le clou des concerts de Status Quo se résumait au solo de batterie de Coghlan… ce qui lui conférait une vague parenté avec Vander !
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #30 par mkl » 09 Nov 2012 à 20:20

En fait, je réalise que c'est la seule chanson que je connais d'eux, avec In the army now (beurk). Je l'aime bien, celle-là.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #31 par claude_m4 » 09 Nov 2012 à 21:05

quadro » 07 Nov 2012, 08:24 a écrit:Dans les années 70, le clou des concerts de Status Quo se résumait au solo de batterie de Coghlan… ce qui lui conférait une vague parenté avec Vander !

bonsoir

a l'époque l'on disait :l'habile Vander ne sert que si l'on en use

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #32 par Luxmanu » 09 Nov 2012 à 21:47

C’est vrai que je trouve presque toujours au moins une raison de réécouter des disques, mais eux… Il faut reconnaître que je cherche encore…
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #33 par quadro » 09 Nov 2012 à 22:01

claude_m4 » 09 Nov 2012, 20:05 a écrit:

bonsoir

a l'époque l'on disait :l'habile Vander ne sert que si l'on en use

claude

Finement vu… Il aurait même pu servir de vecteur à la marque tant il débordait d'énergie, le Vander !
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #34 par robben ford » 09 Nov 2012 à 22:12

j'avais vu Status Quo, à la foire aux vins à colmar, une foire sympa, où à part le vin on a une 10 de jours de concerts.
Il y avait ya 4/5 ans Status Quo;
Avant eux je crois qu'il y avait Cactus et un autre groupe 70's.
C'était bien sauf Status Quo, ils sont venus avec plein d'amplis blanc Marschal (on aurait dit un rayon de chez Darty, comme un alignement de machines à laver......

Et le pire est venu, le son. que du grave !!!!
au bout de 2/3 morceaux, me suis barré à la foire boire quelques verres de bon vins d'Alsace.

L'année suivante j'y avais vu Neil Young: LA CLASSE....
robben ford
100 watts
100 watts

Message #35 par Atlante » 09 Nov 2012 à 22:53

"L'année suivante j'y avais vu Neil Young: LA CLASSE...."

Je confirme, avec Crazy Horse bien sûr, en 2009: tellurique, avec un chouette "A day in the life" final!

PS: pas mal du tout le "The Whippoorwill" de Blackberry Smoke, très Lynyrd Skynyrd de la grande époque.  :wink:
Atlante
10 watts
10 watts

Message #36 par sondier21 » 10 Nov 2012 à 12:57

robben ford » 09 Nov 2012, 21:12 a écrit:j'avais vu Status Quo, à la foire aux vins à colmar, une foire sympa, où à part le vin on a une 10 de jours de concerts.
C'était bien sauf Status Quo, ils sont venus avec plein d'amplis blanc Marschal (on aurait dit un rayon de chez Darty, comme un alignement de machines à laver......

au bout de 2/3 morceaux, me suis barré à la foire boire quelques verres de bon vins d'Alsace.

juste pour tempérer un poil, la plupart du temps les musiciens n'entendent pas ce qui sort en façade, ils n'entendent que leur retours ; bien sûr, ils devraient avoir leur mot à dire sur le choix du sonorisateur qui va les accompagner en tournée, mais...? Et c'est assez dans l'air du temps, les sonorisateurs relativement jeunes aiment les grosses basses qui bavent, le public jeune aime ça, mais pour Status Quo, c'est tout faux
à propos de tout faux, ils sont "endorsés" par Marshall (est-ce qu'il y a un terme français ?), donc faut les étaler ; en fait, ils ont chacun UN Marshall, plus un de secours, UN Vox AC30 plus un de secours, et deux Marshalls vides, pour faire joli ; et le sondier fait le mix entre les deux amplis pour avoir le son voulu  :wink:
j'aime pas spécialement la disco, ou la techno, pourtant quand j'en entends, souvent je tape du pied (je ne vais pas jusqu'à danser !) ; SQ, c'est un peu pareil ; je ne suis pas grand fan, pourtant leur boogie m'embarque, je le trouve entrainant, ça marche pour moi   :mrgreen:
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #37 par claude_m4 » 10 Nov 2012 à 14:59

robben ford » 09 Nov 2012, 21:12 a écrit:j'avais vu Status Quo, à la foire aux vins à colmar, une foire sympa, où à part le vin on a une 10 de jours de concerts.

L'année suivante j'y avais vu Neil Young: LA CLASSE....

bonjour ,j'ai un doute sur le prénom  ,je vieillis  :cheesygrin:

je ne suis pas allé voir status quo ,lorsque qu'ils sont passés dans mon bled ,mais d'après un pote ça envoyait ...

cactus ?  hot and sweaty? album mythique ! pierre pyrr si tu me lis ,dis en...deux mots

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #38 par PP_65 » 10 Nov 2012 à 15:14

enfin Nicky Hopkins (j'espère que chaque noël ils lui donnent un sac à dos rempli de biffetons à celui la parce que sinon il est de la baise lui aussi sur les crédits).
Pas simple cette affaire  :cheesygrin:

Ça va être difficile vu qu'il est décédé .
PP_65
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Discussions musiques