(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
05 Oct 2012 à 21:51
C'est ce que je me dis depuis que j'ai vendu mes ex, dans un état comme si elles sortaient de l'usine.
Ce qui me fait le plus chier, c'est que celui qui me les a achetées (elro) ne m'en donne aucune nouvelle : je vais finir par faire une expédition punitive.
J'ai bataillé 3 mois avant que leur ex proprio n'accepte de me les faire expédier de Nice après que je lui ai envoyé des cartons d'emballage, des chips (2 mètre cube!) et trouvé un transporteur professionnel (Mory Team, s'il vous plait).
Je les ai revendues uniquement pour financer leurs remplaçantes, mais si j'avais pu éviter, je les aurais gardées.
Donc : réfléchi bien avant de les vendre.
Pascal.
05 Oct 2012 à 22:02
Je commence à prendre peur, je vais prendre le temps de la réflexion pour mes séparer de mes DITTON 66.
Elles fonctionnaient (c'est toujourle le cas à ce jour) avec son ampli d'origine soit un LUXMAN SQ 505 X) et une Thorens TD 160.
06 Oct 2012 à 22:37
Celles que j'ai ramenées aujourd'hui sont mortes, je n'avais jamais vu d'enceintes aussi pourries, elles ont subi un dégât des eaux.
J'ai jeté les caisses, les HF2000 et MD500 ont chauffées, ils fonctionnent encore un peu mais sont presque morts.
Un boomer à été bricolé, il a un énorme cache poussière, un condo d'un filtre a été remplacé par deux petits chimiques en série.
J'ai vraiment perdu mon temps et de l'argent aujourd'hui, je suis bien dégoutté.
Heureusement, on m'a prêté une paire de KEF104 AB aujourd'hui, ça me consolera peut être en les écoutant.
06 Oct 2012 à 23:08
J'en suis désolé pour toi, quelle déception de trouver de telles enceintes en si mauvaise état.
Avant de te déplacer tu avais pris contact avec le propriétaire pour t'assurer de l'état ?
Quel gachis
07 Oct 2012 à 09:00
Oui, il m'avait dit que les caisses étaient abimées, mais pas morte, en fait c'était un gamin qui les vendait, il n'y connaissait rien.
Il n'avait pas compris qu'elles avaient baigné dans la boue, ça se voyait bien pourtant.
Le pire est que j'ai fait 300 bornes aller retour pour aller les chercher, c'est pourquoi je les ai ramenées quand même.
07 Oct 2012 à 15:08
Salut doum, en effet pas cool de faire 300 km pour retrouver des enceintes inexploitables et bidouillées.
Si toutefois je me décide vraiment à vendre mes enceintes, je pense à toi
26 Oct 2012 à 12:21
Salut
J'ai un medium qui grésille sur mes 66, avez vous déjà eu ce problème ? J'espère que ça se répare, sinon ça va être dur d'en trouver un d'occaz.
avant de définitivement laisser tomber les ditton, j'envisage de recabler les HP. Je ne pense pas toucher au filtre même si je sais que ça vaudrait le coup. Mais comme ça m’étonnerait que je les garde...
28 Oct 2012 à 10:12
Bonjour, même problème pour moi avec un medium md500, c'est classique il faut le faire réparer ou en trouver un de rechange. Malheureusement il y en a peu d'occasion et si on en trouve un qui fonctionne, ce sera pour combien de temps ? Quant a substituer une autre marque ??? Quelqu'un a t-il tester cela ?
http://www.public-adress.com/medium-hau ... d-500.html Dommage, j'avais récemment refait les filtres et elles fonctionnaient super bien.
28 Oct 2012 à 12:25
Il faut d'abord vérifier les soudures sur les câbles internes et sur les filtres, un ami a eu ce problème, c'était simplement une soudure sur le filtre qui était cassée.
Bon, je vois que tu as déjà refait tes filtres, as tu aussi vérifié les soudures sur les HP?
Sinon, j'en vend une paire, sur ebay:
LienMais vu que j'ai déjà fais le colis (
http://forum.vintage-audio-laser.com/po ... ml#p244671), je n'ai pas envie de le redéfaire, donc, si vous étiez voisin, je pourrais expédier le colis à l’un de vous deux et vous arrangeriez ensuite pour en récupérer chacun un et partager les frais de port.
02 Nov 2012 à 13:29
Bingo !
j'ai remplacé les spaghettis du cablage interne par du 2,5 et plus de grésillement.
Merci Doum pour l'astuce.
Je viendrai vous reparler du changement sonore quand j'aurai fait la 2ème enceinte !
ps: mes 66 sont de janvier 77 et cablage du filtre sans circuit imprimé
08 Nov 2012 à 11:38
Hmmmmmmh, je n'aurai peut-être pas du donner les miennes...
http://cgi.ebay.fr/Stunning-Celestion-D ... 3f1ec36246
08 Nov 2012 à 14:30
Parce que tu les a données en plus!!
Dire que je voulais te les acheter, mais que tu hésitais à les vendre.
Celles d'ebay ne sont pas vendues encore:
08 Nov 2012 à 19:15
les ditton 66 comme le dis notre sympathique pote de toulouse entre 350€

( surement) et 500/600€

(durement et encore invendable)
moi j'en ai eu une paire cet été je les et revendu a un chinois 350€,il était hyper content il ma fait des courbettes comme dans tintin et le lotus bleu
08 Nov 2012 à 19:28
sentierJP a écrit:les ditton 66 comme le dis notre sympathique pote de toulouse entre 350€

( surement) et 500/600€

(durement et encore invendable)
moi j'en ai eu une paire cet été je les et revendu a un chinois 350€,il était hyper content il ma fait des courbettes comme dans tintin et le lotus bleu

et toi tu l'as regardé avec un regard très condescendant ? ( @M.Z. en un seul mot, hein ? )
09 Nov 2012 à 07:54
Pour en revenir au problème de grésillement du MD500, il est ultra-classique. Le piège, c'est qu'il peut apparaître et disparaître assez rapidement en fonction du type de musique écouté (parfois il suffit même de retourner le MD pour que les grésillements disparaissent).
Sinon pas mal de bons réparateur HP sont capables de les restaurer (nombreux témoignages positifs à ce niveau !, sur ce forum même si je me souviens bien).
09 Nov 2012 à 10:21
Roger Manvu a écrit:Sinon pas mal de bons réparateur HP sont capables de les restaurer (nombreux témoignages positifs à ce niveau !, sur ce forum même si je me souviens bien).
Pas mal, pas mal… Roger, comme t'y vas !
Pour la restauration des HPs (HF2000 et MD500), la plupart des réparateurs, LMHP comprise, préconise (enfin, il y a environ deux ans) purement et simplement le remplacement.
Le savoir-faire a peut-être évolué, depuis, mais j'en doute. Dans mon cas, la solution est venue d'une intervention dénichée… sur ton blog et recommandant l'adresse d'un professionnel capable de restaurer ces HPs.
09 Nov 2012 à 10:36
La restauration n'est pas donnée mais le travail est de qualité. Sur le web, on trouve de tout concernant HP Services. Dans mon cas, le contact a été aisé et l'investissement récompensé.
09 Nov 2012 à 19:05
1 adresse en France, c'est déjà pas mal
Je pense qu'il y en avait d'autres, il faudrait que je fouille les commentaires sur le blog. J'avais aussi une adresse outre-manche d'un réparateur présenté comme un véritable orfèvre du MD500, une sommité du HF2000, et de pas mal d'autres anglaises dont les Rogers (DK Loudspeakers ? si je me souviens bien), mais je n'avais pas tenté l'envoi.
Moi, les bzzz sur les MD se sont arrêtés le jour ou un technicien chargé de les inspecter a bêtement nettoyé l'entrefer...
09 Nov 2012 à 20:01
Roger Manvu a écrit:1 adresse en France, c'est déjà pas mal
D'autant que je n'en demandais pas plus…