Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Cherche schéma pour un newbie

10 Nov 2012 à 12:33

Salut,

Je cherche un schéma d'ampli à triode, simple à réaliser et fiable.

Merci.   :wink:

Re: Cherche schéma pour un newbie

10 Nov 2012 à 14:47

Tu peux aller jeter un oeil sur le site de René Cariou:
Lien

Il y a un SE de 300B, un de 6B4G, un de 845.
Autrement, tu peux patienter et attendre qu'André lance son projet de SE de 6B4G.

Il y a aussi le SE de 6CB5A de Thomas Mayer. Ce n'est pas une triode, mais ça à l'air sympa et relativement simple: 6CB5A amplifier.

10 Nov 2012 à 15:27

Il y en a un qui suit.

10 Nov 2012 à 20:11

mkl » Aujourd’hui à 13:47 a écrit:Tu peux aller jeter un oeil sur le site de René Cariou:
Lien

On note déjà sur ces schémas que l'alim (HT) semble bien filtrée, ce qui n'est pas vraiment tjs le cas dans les schémas DIY que l'on trouve ça et là...

10 Nov 2012 à 22:18

mkl » 10 Nov 2012, 13:47 a écrit:Tu peux aller jeter un oeil sur le site de René Cariou:
Lien

Autrement, tu peux patienter et attendre qu'André lance son projet de SE de 6B4G.

Il y a aussi le SE de 6CB5A de Thomas Mayer. Ce n'est pas une triode, mais ça à l'air sympa et relativement simple: 6CB5A amplifier.

Hello Mickael,

le problème avec TM c'est le nombre de Lundahl au cm2 :cheesygrin:
(et les composants sont top, donc pas donnés...).

B r u n o

10 Nov 2012 à 22:27

Bonjour

Et pour tout dire il y a un nouveau SE300B destiné à un article dans Electronique Pratique, un truc fait à l'ancienne avec des TS faits maison redressement avec valve pour faire mod coz. (Mode ancienne)

11 Nov 2012 à 19:56

castellu » 10 Nov 2012, 21:18 a écrit:Hello Mickael,

le problème avec TM c'est le nombre de Lundahl au cm2 :cheesygrin:
(et les composants sont top, donc pas donnés...).

B r u n o

C'est clair! Il doit avoir une carte de fidélité chez eux.
Ceci dit, son ampli à base de 6CB5A est conçu pour être économique (1000€ de composants, sans le chassis) et il existe dans plusieurs versions, dont une sans transfo inter-étage et alim solid-state. Le coût de revient s'en voit donc bien diminué. Sans compter que les tubes, n'étant pas des tubes destinés à l'audio à la base, échappent à l'inflation galopante des NOS. Thomas vendait à un moment deux bloc 6CB5A, un avec alim à tubes à 1000€, un avec alim solid-state à 800€.
Je me serais bien laissé tenté, mais j'avais peur que la puissance soit un peu juste pour les Petite Onken.

11 Nov 2012 à 20:46

babaas » 10 Nov 2012, 11:33 a écrit:Salut,

Je cherche un schéma d'ampli à triode, simple à réaliser et fiable.

Il y a Andre qui a débuté un think-tank  , le projet avance ,

@+ @lain
Fiat Lux
Dernière édition par alainleroy le 11 Nov 2012 à 21:10, édité 1 fois.

11 Nov 2012 à 20:55

Le projet 6B4G a pris beaucoup de retard, avec mon retour au passif, c'est complètement sorti de mes besoins en termes d'amplis, j'essaierai tout de même de mener le projet à bien, mais je dois dire que je me sens plus concerné par mon ampli à 211/845/TM100/MC1-60.... il se trouve tout même que le premier étage d'entrée que je vais tester sur mon ampli à grosses triodes est le même que celui que j'avais prévu pour le 6B4G (tubes EC86).... donc...

A plus
André

11 Nov 2012 à 22:21

Bonsoir à tous,

Je suis également un inconditionnel des triodes de puissance, c'est pourquoi il y à quelques temps déjà j'avais développé cette carte Mono complète. Il y à tout dessus, le driver, les découplages, et même le régulateur spécifique pour le chauffage de la 6B4G.

Le cas échéant je pourrais vous en dire plus.

Salutations. Tony

http://www.elektor.fr/forum/forum/publi ... 6777.lynkx

12 Nov 2012 à 17:33

La vue du circuit...

Salutations. Tony
Répondre