(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: Cables hp pour mes monitor30

12 Nov 2012 à 13:33

Ah ce serait encore un tuyau "en bois" des parisiens ? :cheesygrin:
Ceci dit ce n'est pas le même prix non plus....

12 Nov 2012 à 13:56

c'est bien...les sudistes progresse.... :cool:
percevoir cette "legere" difference de tarif...est deja un immence progres...meme du bout des levres... :cheesygrin:
on vas pouvoir passer a d'autres subtilitées alors peux etre? :cheesygrin:
:wink:  :wink:

12 Nov 2012 à 14:35

mambojet » 12 Nov 2012, 11:46 a écrit:Ce serait intéressant de confronter les câbles DNM à un Gran Finale HP.
[...]

C'est un peu comme dire à un gars qui vient d'acheter une Clio qu'il devrait comparer avec une Bentley, non?

12 Nov 2012 à 14:38

morillon » 12 Nov 2012, 12:56 a écrit:c'est bien...les sudistes progresse.... :cool:
percevoir cette "legere" difference de tarif...est deja un immence progres...meme du bout des levres... :cheesygrin:
on vas pouvoir passer a d'autres subtilitées alors peux etre? :cheesygrin:
:wink:  :wink:

Sans doute un léger glissement de palmes sur le clavier....

12 Nov 2012 à 15:37

mambojet » 12 Nov 2012, 11:46 a écrit:Ce serait intéressant de confronter les câbles DNM à un Gran Finale HP.
La M30 a trouvé son équilibre très facilement dans mon système. Juste quelques petits raffinements comme les tubes d'entrée phono par exemple...
Je trouve le rendu vraiment sympa pour une électrodynamique (avis d'un amateur de panneaux)

Sinon pour le caméléon je suis d'accord, c'est le signe d'une enceinte très transparente et qui réagit au quart de tour à ce qui est placé devant. Par contre, le revers de la médaille est justement cette exigence qui demande des amplis de niveaux qualitatifs plutôt élevés. Les résultats entendus avec le Bryston (pas bons) me font craindre la cata avec un petit ampli totor  "vulgaris".

Ha ! le rodage ...

12 Nov 2012 à 16:51

Ah non parce que j'écouterai pas cela toute maaa vie...
Mais bon faute de gibier de haut de gamme, on mange du canard comme dirait l'autre  :biggrin:
(c'est pas Jubi qui disait cela?)

Et pi quand les grands qui ont des trucs qui peuvent passer Barbara sans bzziter parlent, les petits (ceux qui ont des systèmes qui bzzitent) écoutent et applaudissent  :cool:

12 Nov 2012 à 17:13

tu t'en sort pas grandi mambo...
tu ne prend que ce qui a de plus bas et vil chez certains.... :cool:

12 Nov 2012 à 17:20

pfffff , t'as vu à quoi il en est réduit , c'est pathétique ...

12 Nov 2012 à 17:27

ouhai....
le mambo nous fil un mauvais coton... :cool:

12 Nov 2012 à 17:46

Tu m'étonnes ...

http://www.grapheine.com/bombaytv/movie ... 0f69a.html

12 Nov 2012 à 17:50

Ah il est mieux que les 2 autres ce dernier. Bravo!
:cheesygrin:

PS: mais tu prends des risques avec Moska. Ne pas oublier que c'est le Scorcese du Grapheine

12 Nov 2012 à 17:56

ouhai pour le moska..
d'autan..qu'avec les plitshhhhhhhhh :cool:  :cool:  :cool:

13 Nov 2012 à 09:16

mambojet » Hier à 11:46 a écrit:Ce serait intéressant de confronter les câbles DNM à un Gran Finale HP.
La M30 a trouvé son équilibre très facilement dans mon système. Juste quelques petits raffinements comme les tubes d'entrée phono par exemple...
Je trouve le rendu vraiment sympa pour une électrodynamique (avis d'un amateur de panneaux)

Sinon pour le caméléon je suis d'accord, c'est le signe d'une enceinte très transparente et qui réagit au quart de tour à ce qui est placé devant. Par contre, le revers de la médaille est justement cette exigence qui demande des amplis de niveaux qualitatifs plutôt élevés. Les résultats entendus avec le Bryston (pas bons) me font craindre la cata avec un petit ampli totor  "vulgaris".

merci Mambo pour le tuyau sur les Gran Finale, peut-etre dans un second temps pour moi (comme tu disais dans un autre post c'est la cerise) mais là je finalise le gateau, ou plutot ses filaments (cf "petit totor vulgaris"  :wink: )

Ceci dit il parait (dixit l'importateur) que les M30 mettent qques mois à se roder donc effectivement c'est un paramètre a prendre en compte

01 Déc 2012 à 12:48

histoire de rebondir sur des propos précédents concernant l'exposure 28, je ne peux que plussoyer sur la qualité de cet ampli.
je viens d'en rentrer un associé à un krell ksl et ma foi cela marche extrèmement bien, fin et charpenté à la fois, un grave tendu et un haut très nuançé et précis, très agréable.

il va  quand même falloir que je me décide à brancher le cable hp dnm pour voir ce qu'il donne vraiment :wink:

01 Déc 2012 à 14:40

Un Krell KSL... :eek:
Je ne dirai pas tout fort ce que j'en pense pour que si des fois tu veux le catapulter...Mais je n'en pense pas moins..
Sur le Vert en plus.... :cry:

01 Déc 2012 à 16:53

tant que ça :redface:

pour le moment sa nullité ne m'a pas sauté aux oreilles(faut dire que je suis sourd),pour le prix payé cela me semble fort correct, à voir sur le long terme.

01 Déc 2012 à 18:36

Tant que tu ne le compare pas, ca pourra faire.
Mais quand méme t'as eu une drole d'idée que d'acheter un engin pareil dans la mesure ou c'est de notoriété qu'il tient plus de la saucisse
que du genie.
Compare et tu seras fixé !
sur la trentaine de preamp qu'on a essayé, je me souviens qu'il etait au fond du classement avec un audiolab made in china
et non loin de l' AR ls2.

26 Jan 2013 à 15:05

Salut à tous,

Question de boucler la boucle, mes harbeth ont fini avec des acrolink 7NS1000. Je donne ma conclusion pour que cela puisse aider au cas ou qqu'un se poserait la même question.
Ils sont bcp plus cher que les DNM (350 euros de mémoire) mais ils vont clairement plus loin sans ne rien perdre des qualités des DNM.

Ainsi montées les monitor 30 sont un pur bonheur. Entre temps j'ai changé d'amplification pour revenir aux tubes mais chut.

Merci  à tous pour vos aides diverses

26 Jan 2013 à 19:37

Parfait, te reste plus qu'a me donner les dnm

26 Jan 2013 à 19:46

Il n'y a que les Parisiens pour écouter ces trucs.
Fais gaffe, tes poules risquent de faire une dépression  :cheesygrin:
Si cela se trouve, avec des Gran Finale, elles pondent de meilleurs oeufs ?
Répondre