Hello
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Hello
#1 par Alek » 12 Nov 2012 à 19:46
Bonjour à tous,
Je m'appelle Alek. J'ai 36 ans. Je dirige une entreprise de Design de marque. Je suis Parisien mais auvergnat d'origine. Je suis audiophile depuis longtemps bien que consacrant un budget modéré à mon matériel. J'écoute essentiellement de la musique Baroque/Classique/Romantique avec la voix, le violon et le piano comme instruments de prédilection. Ainsi que de la chanson française. Je vais régulièrement au concert à Paris comme en province. Je suis abonné Hifi Qobuz. J'aime découvrir, comparer, partager les interprétations.
Je suis heureux d'être accueilli sur ce blog pour échanger des points de vue sur la musique et le matériel. Et je serai ravi d'être guidé car j'envisage d'investir dans de nouvelles encientes type Magnépan 1.7. J'ai fait une écoute que m'a ravi. Vos conseils me seront précieux.
A très bientôt,
Musicalement
ALEK
Je m'appelle Alek. J'ai 36 ans. Je dirige une entreprise de Design de marque. Je suis Parisien mais auvergnat d'origine. Je suis audiophile depuis longtemps bien que consacrant un budget modéré à mon matériel. J'écoute essentiellement de la musique Baroque/Classique/Romantique avec la voix, le violon et le piano comme instruments de prédilection. Ainsi que de la chanson française. Je vais régulièrement au concert à Paris comme en province. Je suis abonné Hifi Qobuz. J'aime découvrir, comparer, partager les interprétations.
Je suis heureux d'être accueilli sur ce blog pour échanger des points de vue sur la musique et le matériel. Et je serai ravi d'être guidé car j'envisage d'investir dans de nouvelles encientes type Magnépan 1.7. J'ai fait une écoute que m'a ravi. Vos conseils me seront précieux.
A très bientôt,
Musicalement
ALEK
-
Alek - 1 watt
Re: Hello
#5 par Jubilator » 13 Nov 2012 à 02:20
Nous non plus, rassure-toi. Le forum bleu, c'est comme Alésia, on ne sait pas où c'est.

Ici, c'est le Gergovie du vintage.

Ici, c'est le Gergovie du vintage.

Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#6 par michof » 13 Nov 2012 à 15:16
Les Magneplanchistes étant un peu mal aimés sur ce Forum ,je vais faire un geste d'infâme traîtrise en t'indiquant 320 pages de bonne lecture :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29884761
Ne le dis à personne...!!
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29884761
Ne le dis à personne...!!

-
michof - Animateur
-
#8 par fedup » 16 Nov 2012 à 00:32
Alek a écrit:Je suis heureux d'être accueilli sur ce blog

C'est vrai qu'avec certains ça peut faire cet effet-là, par moments !
En ce qui concerne l'espacement entre les panneaux, sache que ce type d'informations est réservé aux membres cotisants (à noter qu'à ce jour, seuls la commune de Vence, dans les Alpes-Maritimes, et le XVIIIe arrondissement de Paris sont exonérés, personne ne sait au juste pourquoi)...
-
fedup - 100 watts
#9 par michof » 16 Nov 2012 à 11:51
Alek » 15 Nov 2012, 22:09 a écrit:C'est dommage, j'aurai trouver un âme en quête de charité qui puisse me dire qu'elle doit être l'espacement en chaque panneau
Pas de problème...
Entre 1.80 m (hélas mon cas) et 3 m ,ça marche.
L'idéal :2m à 2.50m.
Surtout 1m minimum avec le mur arrière (1.50 à 2m ,c'est encore mieux.)
-
michof - Animateur
-
#10 par Alek » 20 Nov 2012 à 00:40
Merci Michof pour tes conseils. Il faut quand même pas mal d'espace. C'est pas trop du matériel pour parisiens en pénurie de M2
je sens que ces encientes correspondent à un choix de vie.

je sens que ces encientes correspondent à un choix de vie.
-
Alek - 1 watt
Retourner vers Bienvenue sur le vert