Cartel » 05 Oct 2012 à 11:01 a écrit:Salut allrolland,
Welcome!
Des Revox A5. Elles n'auraient pas été fabriquées par PSI ?
Je m'explique : mon fils utilise des PSI A 17-M et c'est très bon. Alors je songe à aller faire un tour du côté d'Yverdon pour jeter une oreille à leur plus gros système. :mrgreen:
Bonjour, et six mille excuses pour cette réponse très tardive. Il s'agit bien des Studer A5 fabriquées en OEM par RELEC, sous la marque PSI. Cette marque et la gamme est rigoureusement inconnue des hifimaniaques, voire traitée avec distance. Il faut absolument écouter ces enceintes actives qui sont des révélateurs jamais fatigants, et qui mettent fin aux incessants problèmes de couplage ampli-enceintes.
Cela pousse à se concentrer sur la source et éventuellement le préampli pour choisir une couleur conforme à nos préférences.
Par ailleurs, l'intérêt de cette marque est que quel que soit le modèle choisi, il n'y a aucune frustration quant aux résultat final :les A 17 ne sont pas "meilleures" que les A 14, mais adaptées à un usage, une distance ou une pièce d'écoute. On retrouve la même rigueur et on oublie vite les aspects techniques.
Je n'ai jamais été à yverdon, mais il faut effectivement faire le déplacement (contact marc chablaix) pour une démo complète.
-- 15 Nov 2012 à 09:54 --
jm44 » 05 Oct 2012 à 09:43 a écrit:Sois le bienvenu
Il y a 30 ans j'ai également eu un préampli Ps audio, le PS IVa: c'était un super appareil
je serais heureux d'en retrouver un
C'est effectivement le mien également, imbattable pour son entée phono AM et MC! Il me regarde tous les jours, les yeux tristes, en me demandant pourquoi je ne m’occupe pas de lui...
-- 15 Nov 2012 à 09:56 --
gillougillou » 05 Oct 2012 à 17:09 a écrit:Le Sony Vfet, sitôt écouté, sitôt conquis.....
Le TA 4650 de mes parents est toujours aussi musical depuis son achat ds un magasin Sony à Rouen vers 1976...
GG.
Je suis près de Rouen, mais la source VFET est définitivement tarie!