Le dernier Porcupine Tree. Plusieurs albums de ce groupe sont de véritables tueries en 5.1 DTS (ou DVDA) .... Malheureusement très chers à la côte pour ceux qui ne les ont pas acheté à l'époque de leur sortie (mais en cherchant bien, on peut encore faire des affaires, parfois)
Si tu as l'occasion, essayes quand même d'écouter de la musique en format multicanal. Quand c'est bien fait, c'est vraiment super jouissif. Attention, je ne parle pas de petits effets surround mais bien de vrai création. C'est vrai que les trucs qui valent le coup ne sont pas légion. Ces formats multicanaux sont marginaux. Mais quand on y a goûté (avec une install à la hauteur), c'est dur de s'en passer. Pour en revenir à Porcupine Tree, ils ont fait du bon boulot avec DTS Entertainment pour Deadwing et In Absentia. Preuve que ce groupe voit sa création de manière très aboutie. De véritables esthètes.... FLB
salut, Je n'en doute pas, vu le côté méticuleux de ce S.Wilson Tu as quoi comme lecteur ? Rien qu'en écoutant les albums en stéréo qui viennent de chez lui où autres groupes qu'il produit on sent qu'il est passionné par le son.
Pour le son en 5.1, j'utilise mon lecteur audio / vidéo Pioneer 989 et mon système hc. Ce n'est malheureusement pas aussi bon que mon installation hifi stéréo, mais le côté "immersion" que procure le multicanal apporte un tel plus que cela passe sans problème. Et puis, mon système hc n'est quand même pas de la daube FLB
*LS3/5a Rogers 15 Ohms White belly + pieds Foundation modul: Spectral(MIT)ou Litz DIY(ant1),digital Apogée HP: Audioquest Démat: IMac + Audirvana + hiFace two + MSB LinkIII et alim P1000
Système Breton : Linn LP12 + bras Lurné + Lyra Helikon + Denon AU S1 Drive Nuprime CDT8 Pro + dac MSB Gold link - alim p1000 + pré et ampli Croft ou SP6A + T-amp 75 MkII + LS3/5 Rogers 15 Ohms white belly Câble HP Audioquest SMSL Sanskrit pro + alim + Qobuz
j'étais au concert de SAGA hier soir en Suisse à Bales. Pas mal, bon les derniers morceaux c'est pas terrible, mais ils ont joué plein de vieux morceaux, super par contre là !!!!