Platine goldmund studio 3
Le passé aurait de l'avenir.
Platine goldmund studio 3
#1 par pierre78190 » 21 Nov 2012 à 09:51
Bonjour,
J'ai eu l'occasion récemment d'acheter une platine GOLDMUND STUDIO 3 avec bras tangentiel et cette dernière n'ayant pas de cellule, je souhaiterais savoir si il y a des cellules plus particulièrement adaptées à ce type de bras !
Pierre
J'ai eu l'occasion récemment d'acheter une platine GOLDMUND STUDIO 3 avec bras tangentiel et cette dernière n'ayant pas de cellule, je souhaiterais savoir si il y a des cellules plus particulièrement adaptées à ce type de bras !
Pierre
-
pierre78190 - 10 watts
Re: Platine goldmund studio 3
#2 par castellu » 21 Nov 2012 à 10:04
Salut Pierre,
Présence montait des Koetsu sur le T3, et j'en ai de très bons souvenirs (découverte de la Silver par exemple sur le HQD, Onyx et autres bois de rose...).
Tu peux toujours essayer une YBA Diva, mais l'offre actuelle est pléthorique en cellules... (ce n'est qu'une question de budget, comme tu peux le lire par ailleurs !).
B r u n o
Présence montait des Koetsu sur le T3, et j'en ai de très bons souvenirs (découverte de la Silver par exemple sur le HQD, Onyx et autres bois de rose...).
Tu peux toujours essayer une YBA Diva, mais l'offre actuelle est pléthorique en cellules... (ce n'est qu'une question de budget, comme tu peux le lire par ailleurs !).
B r u n o
-
castellu - Animateur
#3 par Franck49 » 21 Nov 2012 à 10:23
Bonjour,
Je viens d'acheter une Goldmund Studietto avec le bras T5 et je me pose la même question. Les Koetsu représente un (gros) budget (la Koetsu Rosewood Signature coute 3600 € !). J'ai opté pour une MC Ortofon 2M Black (400 €) et je pourrais t'en dire plus dans qq jours (elle doit arriver cette semaine). Je fonctionne actuellement avec une Ortofon MC15 Super II et l'association est plutôt réussie : la cellule amène un peu de corps et de présence là où nos platines sont connues pour sonner un peu "froid". Maintenant, il y a moyen de faire beaucoup mieux (nos T3 et T5 ont du potentiel et peuvent aller assez loin) : quel est ton budget pour cette cellule ? Tu as une entrée phono MM / MC ?
Je viens d'acheter une Goldmund Studietto avec le bras T5 et je me pose la même question. Les Koetsu représente un (gros) budget (la Koetsu Rosewood Signature coute 3600 € !). J'ai opté pour une MC Ortofon 2M Black (400 €) et je pourrais t'en dire plus dans qq jours (elle doit arriver cette semaine). Je fonctionne actuellement avec une Ortofon MC15 Super II et l'association est plutôt réussie : la cellule amène un peu de corps et de présence là où nos platines sont connues pour sonner un peu "froid". Maintenant, il y a moyen de faire beaucoup mieux (nos T3 et T5 ont du potentiel et peuvent aller assez loin) : quel est ton budget pour cette cellule ? Tu as une entrée phono MM / MC ?
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie"
-
Franck49 - 100 watts
-
#4 par pierre78190 » 21 Nov 2012 à 22:25
Salut à tous
Bruno, je n'ai jamais vu l'YBA DIVA mais il me semble qu'il s'agit d'une AT33PTG Modifiée ! L'AT33PTG est un peu difficile à trouver !
L'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait eu de bons résultat avec une GRADO Platinum et une DL103 !
Franck, j'attends avec impatience les résultats avec ton ORTOFON 2M Black. pour ne rien te cacher je n'ai jamais écouté d'ORTOFON
Quand aux KOETSU, j'aimerais bien essayé mais le prix des cellules m'affole un peu ......
Bruno, je n'ai jamais vu l'YBA DIVA mais il me semble qu'il s'agit d'une AT33PTG Modifiée ! L'AT33PTG est un peu difficile à trouver !
L'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait eu de bons résultat avec une GRADO Platinum et une DL103 !
Franck, j'attends avec impatience les résultats avec ton ORTOFON 2M Black. pour ne rien te cacher je n'ai jamais écouté d'ORTOFON

Quand aux KOETSU, j'aimerais bien essayé mais le prix des cellules m'affole un peu ......
-
pierre78190 - 10 watts
#5 par micbog » 21 Nov 2012 à 22:59
On trouve l'AT33PTG au Japon.... là par exemple http://store.aikotradingstore.com/audio ... rrencyId=2
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
-
micbog - 100 watts
-
#6 par pierre78190 » 22 Nov 2012 à 07:32
Salut,
Merci pour le lien !
Pierre
Merci pour le lien !
Pierre
-
pierre78190 - 10 watts
#7 par cheffois » 27 Juin 2013 à 20:26
Bonjour j'ai l'opportunite d'acquerir une platine de ce type mais sans le bras. Quels sont les possibiltés de remplacement ou d'adaptation ?
"j'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire.
De grands navires en feux surgissant de l'epaule d'Orion.
J'ai vu des rayons fabuleux. Des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser.
J'ai vu des rayons fabuleux. Des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser.
-
cheffois - 50 watts
-
#8 par PP_65 » 28 Juin 2013 à 12:49
D'une part il te faudra sûrement percer le métacrylate pour monter un autre bras et c'est assez risqué à moins d'aller voir un pro du plexi pour des conseils , ensuite il y a le problème de l'équilibrage de la platine , en priorité il faut viser un bras de masse proche à celle du T3 ( ou T5) , il me semble que Goldmund livrait deux types de ressorts dans ce but ; Lurné utilisait , sur les J4 et J1, des ressorts plus raides mais fournissait des pièces de plomb à visser sous la partie suspendue pour obtenir l'équilibre suivant la masse du ( ou des pour la J4) bras utilisé .
-
PP_65 - 500 watts
#9 par cheffois » 28 Juin 2013 à 23:41
Merci pour ta réponse pp65. Entre temps la platine à pris 350 euros d'augmentation de prix et je n'ai pas le budget necessaire.
Gregoire
Gregoire
"j'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire.
-
cheffois - 50 watts
-
#10 par pierre78190 » 06 Juil 2013 à 09:32
Comme je récupère le bras de la VECTEUR dimanche - une demie journée pour le recabler en litz -, je vais déposer la GOLDMUND en révision comme cela je pourrais m'amuser avec les 2 platines !!
Je ferais le DJ !!!
Je ferais le DJ !!!

-
pierre78190 - 10 watts