22 Nov 2012 à 21:06
22 Nov 2012 à 21:08
Plaiboi » 22 Nov 2012, 20:02 a écrit:Quand vous voudrez bien admettre que très souvent les problèmes viennent de la pièce alors viendra temps de misère pour les vendeurs de coupelles et autres trucs à gourous (et je ne parle pas des marchands de calbes) et gadgets.
Chaque fois que je mets les pieds sur une scène ou je vais jouer je fais le test décrit plus haut et j'ai une idée de ce qui m'attend,si ça va sonner ou être un merdier.
22 Nov 2012 à 21:13
22 Nov 2012 à 21:21
22 Nov 2012 à 21:24
22 Nov 2012 à 22:04
apertura35 » Aujourd’hui à 19:38 a écrit:Une enceinte, c'est comme une femme. On l'aime aussi pour ses défauts.![]()
Je t'assure que des 1.6 chez moi alimentées par mon ex VTL ST150 (double PP de 6550, 2x170 watts, quand même) ne fonctionnaient absolument pas. Une vraie misère, et devant témoins dont Chris94.
Franchement, il ne me viendrait pas à l'idée pour autant de prétendre que des Magnepan c'est tout juste bon à faire sécher ses chaussettes. Je sais que ça marche, indépendamment du fait que chez moi c'était nul et ratanul.
Pour résumer, et pour répondre à ta question, je dirais que les 2805 sont globalement plus tolérantes en termes de scène sonore et qu'elles offrent une assise dans le grave qui les rend plus polyvalentes en termes de musiques.
En revanche, (mais je ne dis pas que cela soit absent sur des 2805) les Magnepan offrent de véritablement moments de grâce en ouvrant une fenêtre vers une subtilité et une richesse de timbres que peu d'enceintes sont capables de restituer.
Ce matin, j'ai failli partir en retard à un RDV car je ne parvenais pas à m'extirper de l'écoute que je faisais.
Cela faisait très longtemps que cela ne m'était pas arrivé ...
JérômeB
Pas que nul quand même![]()
Denis
22 Nov 2012 à 22:07
23 Nov 2012 à 01:31
23 Nov 2012 à 01:40
23 Nov 2012 à 10:02
23 Nov 2012 à 11:50
23 Nov 2012 à 12:48
23 Nov 2012 à 12:55
23 Nov 2012 à 16:52
guy19 » 22 Nov 2012, 16:39 a écrit:Comment faire fonctionner des Klipsch pour faire de la musique. Je pense que la mission est impossible. La solution la plus sage et la moins onéreuse est de les revendre . Les enceintes Klipsch sont plus proche de la sonorisation que de la Haute Fidélité. Une Dinghy 221 fait de la musique ,une Klipsch du bruit. Surtout ne pas regarder l'intérieur d'une Horn ,une finition lamentable. J'ai deux amis qui ont essayé de faire chanter les Klipschhorn . Rien à faire.
Bon courage
Guy
JérômeB » 22 Nov 2012, 16:54 a écrit:
J'adore ...!![]()
J'ai eu les Dinghy chez moi et j'ai été tellement ... surpris de la façon dont elles sonnent que j'ai appelé à la rescousse le Dinghy-man du forum, à savoir lcarteau himself.
Je parle sous son contrôle, mais je crois qu'au bout de 5 mn il m'a demandé de remettre en route les KG4.
Sur l'aspect sonorisation, c'est quand même marrant de voir comment cet argument est instrumentalisé, selon les nécessités de celui qui en use ... A ce compte, JBL, Altec, Charlin, et même Cabasse ... peuvent être "réduits" à leur vocation de sonorisation.
Alors, selon les cas et les besoins de la cause, l'origine "sono" d'une marque sera un gage de qualité ou au contraire, la peste et le choléra conjuguées.
Quant à la qualité de fabrication, on ne compte pas le nb de pdts THDG dont le soin apporté à la fabrication ne se retrouve jamais à l'écoute. Comme s'il y avait un lien de cause à effet inébranlable.
A ce propos, faut-il rappeler que lorsque la NRDS trouvait qu'un appareil ou une enceinte sonnait comme une casserole, invariablement, dans la rubrique "en bref" on lisait: "Qualité de fabrication exemplaire". Ben tiens ... la belle affaire. :wink:
Certains te diront que prétendre faire de la musique avec une DL103, c'est "amusant" et que d'adjoindre un caisson à des Magnepan en dit long sur ce que des Magnepan arrivent à faire seules.
Et pourtant, la DL103 est mythique et les Magnepan ont de sacrées qualités. Et puis, on le sait bien "moins" par "moins" = "plus". Sans doute la formule miracle.
Quant aux Horn, si tu as des potes qui n'ont pas su les faire fonctionner, moi je les ai très bien entendues marcher.
Tout comme les Scala (d'époque) chez Music Hall. Avec un MC225 au top, tu te retrouves juste avec le pantalon aux chevilles.
Tu vois ...
23 Nov 2012 à 17:29
24 Nov 2012 à 01:21
lcartau a écrit:Je vis avec des Dinghy complétement refaite en câblage et en amortissement interne (merde démasqué ),
lcartau a écrit:Et le plus drôle est que ce Nad est un ex mien. Sur les JMR c'est une folie.
lcartau a écrit:Je pense que le problème de Nadia, et c'était sans doute le sens de la remarque de Dead Man, veut traverser l'Atlantique sans aucune notion de navigation.
lcartau a écrit:Désolé Nadia, mais tu confonds vitesse en précipitation. Découvrir la Hifi, la restitution musicale et finalement ce qui te plait réellement, et comment le mettre en oeuvre ne se fera pas en 6 mois! Ou alors, il va falloir que tu fasses venir quelqu'un chez toi pour trouver des solutions.
24 Nov 2012 à 16:43
27 Nov 2012 à 01:57
27 Nov 2012 à 09:18
michelS a écrit:si je me met assis
30 Nov 2012 à 11:08