Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Petit quizz 2

30 Nov 2012 à 15:23

jcsultz » 30 Nov 2012, 13:46 a écrit:Il est amusant de voir que chaque marque s'identifie à partir d'une répartition particulière de formes  signifiantes  très simples: ronds, rectangles.

Amicalement, Jean-claude.

Exact, la forme des clés aussi, le type de bouton et bien sûr la couleur (finition).

Je pense que l'avant dernier est un Sony, TA-F 5 :wink:

C'est dingue, c'est la forme du bouton d'allumage qui m'a mis sur la piste (rectangulaire en général pour les sony...).

B r u n o

30 Nov 2012 à 16:48

Tu as raison, le bouton de mon tuner Sony STA4 est rectangulaire, et les deux galvanomètres ont le même aspect, j'avais écarté la marque car je m'étais fié à mes anciens Sony qui avaient un basculeur comme interrupteur ( séries TA 1130, TA 3200F, 3120 et 2000F, filtre actif TA4300F...)
En fait Google et Hifi Engine sont des mines....
Google a même une fonction de recherche d'images, c'est dire!

01 Déc 2012 à 12:21

Oui, pour le dernier c'est un Sony TA-F4A. Ce n'est pas du tout le son Sony des années 90 c'est moins terne, plus vivant.

Le Nikko NA 890 est assez neutre , une bonne réserve de puissance.

Le Marantz 1122 par rapport à un 1090 par exemple,  plus dynamique, plus puissant, un peu moins doux.

Le HK A 402 une vrai boule de nerfs à la limite du fatiguant.

L'Hitachi, pas d'avis, il souffle comme un phoque, pas encore réparé.

Ce sont des amplis sympathiques sans plus. Une bonne idée pour ce faire une petite chaîne low cost
avec une section phono. ( faudrait une fois faire un comparatif des différents préamplis phono intégrés, ils ne se valent sans doute pas tous ).
Quant au look, on aime ou pas....

Amicalement, Jean-claude.

01 Déc 2012 à 13:11

Bon, à moi  :biggrin:

Retour années 50-60, ampli intégré à tube :

Bon quizz...

B r u n o

01 Déc 2012 à 13:13

Un Geloso revu par Jadis ?

01 Déc 2012 à 13:21

Non, pas italien...

B r u n o

01 Déc 2012 à 13:22

Etonnant…  :mrgreen:

01 Déc 2012 à 13:25

En soumettant l'image de Bruno à la sagacité de google, l'image suivante est apparue :

https://www.google.fr/search?tbs=sbi:AM ... 80&bih=890

Vous remarquerez que toutes les autres images sont dans la tonalité des couleurs de l'ampli, même si leur contenu n'a rien a voir avec la recherche....

Je hasarderais bien  PILOT AA-903 Mono.... :cool:

http://www.collectorsweekly.com/stories ... ted-amplif
Dernière édition par Jodemontmartre le 01 Déc 2012 à 13:30, édité 3 fois.

01 Déc 2012 à 13:27

Radford

J P

01 Déc 2012 à 13:32

regarde bien le lien le google image de joe semble avoir donné la bonne reponse
je connais existance de cette fonction, mais jamais utilisé, tu m'expliquera joe? ;-)

01 Déc 2012 à 13:34

A l'évidence, tous les concurrents n'ont pas le même Gogol et ne disposent pas des mêmes atouts pour concourir !… Une réclamation est-elle possible ?

01 Déc 2012 à 13:35

Panhard-Levassor ?  :redface:   :arrowr:  :arrowr:  :arrowr:  :arrowr:   :arrowr:  :arrowr:

01 Déc 2012 à 13:37

quadro » 01 Déc 2012, 12:34 a écrit:A l'évidence, tous les concurrents n'ont pas le même Gogol et ne disposent pas des mêmes atouts pour concourir !… Une réclamation est-elle possible ?

oui et non...
juste que bruno a pris une photo du net, donc aisé pour goole de retrouver...l'autre vicieux belge ( :cheesygrin: ) utilisais des ptits bouts de photo au debut et la bien plus dur!!! :cheesygrin:

01 Déc 2012 à 13:44

Jodemontmartre » 01 Déc 2012, 12:25 a écrit:En soumettant l'image de Bruno à la sagacité de google, l'image suivante est apparue :

https://www.google.fr/search?tbs=sbi:AM ... 80&bih=890

Vous remarquerez que toutes les autres images sont dans la tonalité des couleurs de l'ampli, même si leur contenu n'a rien a voir avec la recherche....

Je hasarderais bien  PILOT AA-903 Mono.... :cool:

http://www.collectorsweekly.com/stories ... ted-amplif

C'est fou ce ratisseur d'image !
J'aurai dû la faire moi-même pour tromper gueugueul... :cool:

Exact Jo, c'est bien un Pilot-One AA 903, intégré avec phono réglable (charge de la cellule), PP de 6V6 d'une dizaine de W.

Je l'écoute sur les VOTT en ce moment, c'est surprenant de musicalité : à l'ancienne, plein, charmeur, avec de la pêche (sur le blues de Junior Wells !).
Les condos à la cire bien dégoulinants avec la bonne odeur, masse au chassis (en alu), 12AX7 + 6C4 + 6V6GT RCA
Et pas un pet de souffle à mi-volume : une leçon des anciens :redface:

Cet ampli a été restauré par un papi qui s'y connaissait un peu...

B r u n o

01 Déc 2012 à 13:45

Qu'en pense la COCOE ?

01 Déc 2012 à 13:47

morillon » 01 Déc 2012, 12:37 a écrit:
oui et non...
juste que bruno a pris une photo du net, donc aisé pour goole de retrouver...l'autre vicieux belge ( :cheesygrin: ) utilisais des ptits bouts de photo au debut et la bien plus dur!!! :cheesygrin:

On peut aussi rechercher pareil sur Google, mais pas avec les images comme base... :cool:

B r u n o

01 Déc 2012 à 13:49

oui quand on as une idée un peu precise deja... :wink:

Ouvrir la page de garde de la recherche Google

Cliquer sur "image" dans la barre du haut de l'écran Google  et cliquer sur le petit appareil à droite de la ligne.

Enfin indiquer l'URL de l'image ou importer une image depuis son ordi.

C'est assez simple en fait mais faut connaitre le truc.

Pas forcément :cheesygrin:

B r u n o

01 Déc 2012 à 14:18

Jodemontmartre » 01 Déc 2012, 12:49 a écrit:Ouvrir la page de garde de la recherche Google
[ Image ]

Cliquer sur "image" dans la barre du haut de l'écran Google  et cliquer sur le petit appareil à droite de la ligne.
[ Image ]

Enfin indiquer l'URL de l'image ou importer une image depuis son ordi.
[ Image ]

C'est assez simple en fait mais faut connaitre le truc.

Oh merci beaucoup, je ne connaissais pas.  :wink:
Répondre